RL du 15/09 : Kévin Diaz : « Je me sens bien à Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 15/09 : Kévin Diaz : « Je me sens bien à Metz »

Messagepar Séb » 15 sept. 2011, 07:11

Kévin Diaz : « Je me sens bien à Metz »

Né à Istres, formé à Monaco, Kévin Diaz n’a pas hésité une seconde lorsque l’opportunité de revenir à Metz s’est présentée cet été. Interview à contre-pied avec le milieu de terrain messin.

Image
Kévin Diaz est catégorique : le football « est le plus beau métier du monde ». Photo Pascal BROCARD

En vous réveillant le matin, êtes-vous pressé d’aller à l’entraînement, ou vous arrive-t-il de traîner les pieds ?

« Le réveil en lui même est parfois difficile ( rires). Mais une fois sur la route, le plaisir de me rendre sur le terrain prend le dessus. »

• Un rituel dans les vestiaires avant chaque match ?

« Pas particulièrement. Par contre, j’aime prendre mon temps et je m’habille au dernier moment. »

• Pour vous, le football c’est ?

« Le plus beau métier du monde ! On joue devant des spectateurs, la pression de la compétition est très grisante… Bref, ce n’est que du plaisir. »

• Et sans le football, vous seriez ? ( Long soupir).

« Alors là… Je n’en sais vraiment rien du tout. Et ce n’est pas maintenant que je suis footballeur professionnel que je vais me poser la question… Mon objectif, aujourd’hui, c’est de rester le plus longtemps possible dans ce milieu. »

• Une idole ?

« Une idole, non. Mais j’aime beaucoup Lionel Messi : il m’impressionne vraiment beaucoup. »

• Un club qui vous fait rêver ?

« Barcelone ! Je kiffe à chaque fois que je vois jouer les Barcelonais. Leur jeu me fait rêver. »

« J’adore les voitures »

• Le match que vous pourriez regarder dix fois en DVD ?

« N’importe quel clasico ! Le vrai : Barcelone - Real ou Real - Barcelone. Je n’en manque aucun. »

• Une passion en dehors du football ? ( Large sourire).

« J’adore les voitures. Je n’en possède qu’une seule, mais j’en change très très souvent… »

• Que trouve-t-on dans la playlist de votre lecteur mp3 ?

« Lil Wayne ( rappeur américain) et Rohff ( rappeur français). »

• Blackberry ou iPhone ?

« Blackberry sans aucune hésitation. »

• Soirée télé ou boîte de nuit ?

« Les deux. Cela dépend des situations. Je ne suis pas contre, de temps en temps, une soirée entre potes, avec l’équipe. Mais j’apprécie également une bonne soirée télé avec madame. »

• Appartement ou maison ?

« Dans l’absolu je préfère les maisons, mais je viens juste de trouver un appartement à Metz. »

• Si on ouvre votre réfrigérateur, on y trouve ?

« Des Kinder Country, de l’Actimel et du Danao ( rires). »

• Rocher de Monaco ou cathédrale de Metz ?

« Sans aucune hésitation le Rocher ! Cela dit, j’ai été agréablement surpris par Metz. Je ne m’attendais pas à découvrir une ville aussi charmante et chaleureuse. Il y a du monde, de belles rues piétonnes, de bons restaurants ( rires). Honnêtement, j’avais une petite appréhension avant de poser mes valises ici… Aujourd’hui, je peux dire sans hésitation que je me sens bien à Metz. Mais le Rocher, reste le rocher ( sourire). »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Gustav Schulz messin cet hiver ?

Interrogé par nos confrères luxembourgeois du Quotidien, le directeur technique du Swift Hesperange (BGL Ligue), Daniel Andreosso, a affirmé que son attaquant allemand, Gustav Schulz « partira cet hiver à Metz. […] Les contacts sont là et les discussions se feront à la trêve. »

Mis à l’essai du côté de Saint-Symphorien mi-août, le joueur formé à Stuttgart (1,90 m pour 76 kg) semble avoir tapé dans l’œil du staff technique messin. « Il existe un intérêt de notre part. Oui, on s’intéresse à lui, reconnaît Joël Muller. D’autant que son essai chez nous s’est bien passé. » Mais le directeur sportif du FC Metz de préciser qu’« à ce jour aucun accord n’a été finalisé. Il appartient à Hesperange et rien n’a été signé ». Gustav Schulz messin cet hiver ? Une question de saison…

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord.
Hier : une séance en matinée. Aujourd’hui : une séance à 16h30. Demain : une séance à 9h30 puis départ pour Le Mans en train en début d’après-midi.

D’un match à l’autre.
Dernier match : Metz - Laval (6 e journée de Ligue 2), vendredi 9 septembre : 2-2. Prochain match : Le Mans - Metz (7 e journée de L2), samedi 17 septembre à 14h30. À suivre : Metz - Nantes (8 e journée de L2), mardi 20 septembre à 20 h ; Metz - Istres (9 e journée de L2), vendredi 23 septembre à 20h.

À l’infirmerie. Oumar Sissoko (pied) est le seul joueur actuellement à l’arrêt.

Suspendu. Exclu vendredi dernier, Ludovic Guerriero purgera son match de suspension automatique à l’occasion du déplacement au Mans, samedi.

Palinodie

Re: RL du 15/09 : Kévin Diaz : « Je me sens bien à Metz »

Messagepar Palinodie » 15 sept. 2011, 08:47

Gustav ? Ca doit être son papa qui l'a conseillé au club grenat...

phil57

Messagepar phil57 » 15 sept. 2011, 09:53

Palinodie a écrit :Gustav ? Ca doit être son papa qui l'a conseillé au club grenat...
Je n'ai rien contre mais a t-on vraiment besoin d'un joueur comme ça??

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 sept. 2011, 10:10

phil57 a écrit :
Palinodie a écrit :Gustav ? Ca doit être son papa qui l'a conseillé au club grenat...
A plus d'un titre oui : c'est d'abord un profil que nous n'avons plus au Club depuis le départ de Gestede ; il renforcerait notre légitimité à démarcher d'éventuels investisseurs au Luxembourg puisque depuis Mutsch, force est de constater que nous n'avons plus de luxembourgeois dans l'effecitf ; dans les schémas tactiques de Bijotat, on l'avait vu avec Gestede, ce type de joueur peut avoir sa place suivant les rencontres...

A titre personnel, en revanche, je reconnais que ce n'est pas le profil de joueur que j'affectionne tout particulièrement...mais si c'est efficace, pourquoi pas !

olis57

Messagepar olis57 » 15 sept. 2011, 10:21

Scoubydoo a écrit :
phil57 a écrit :
A plus d'un titre oui : c'est d'abord un profil que nous n'avons plus au Club depuis le départ de Gestede ; il renforcerait notre légitimité à démarcher d'éventuels investisseurs au Luxembourg puisque depuis Mutsch, force est de constater que nous n'avons plus de luxembourgeois dans l'effecitf ; dans les schémas tactiques de Bijotat, on l'avait vu avec Gestede, ce type de joueur peut avoir sa place suivant les rencontres...

A titre personnel, en revanche, je reconnais que ce n'est pas le profil de joueur que j'affectionne tout particulièrement...mais si c'est efficace, pourquoi pas !
Petite erreur, s'il joue bien au Luxembourg, il est de nationalité allemande!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 sept. 2011, 10:24

olis57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :A plus d'un titre oui : c'est d'abord un profil que nous n'avons plus au Club depuis le départ de Gestede ; il renforcerait notre légitimité à démarcher d'éventuels investisseurs au Luxembourg puisque depuis Mutsch, force est de constater que nous n'avons plus de luxembourgeois dans l'effecitf ; dans les schémas tactiques de Bijotat, on l'avait vu avec Gestede, ce type de joueur peut avoir sa place suivant les rencontres...

Petite erreur, s'il joue bien au Luxembourg, il est de nationalité allemande!
Merci Olis ;-) Bon, j'ai rien dit sur ce point... :siffle:

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 15 sept. 2011, 10:34

Séb a écrit :Kévin Diaz : « Je me sens bien à Metz »

Né à Istres, formé à Monaco, Kévin Diaz n’a pas hésité une seconde lorsque l’opportunité de revenir à Metz s’est présentée cet été. Interview à contre-pied avec le milieu de terrain messin.

n'a pas hésité une seconde avant de revenir à Metz????? ça c'est la nouvelle du jour alors!! Car entre le FCNA et Giuly qui arrive à l'ASM, il y a de quoi discuter!

Mais bon, l'essentiel est qu'il soit là me direz-vous, et qu'il assure sur le terrain!
Dernière modification par John_Lothringen le 15 sept. 2011, 10:37, modifié 1 fois.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 15 sept. 2011, 10:35

:yes:

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 15 sept. 2011, 10:50

Non mais je rêve qu'il retourne sur son Rocher si c'est si bien que ça là bas...

Encore un mercenaire qui va nous quitter sans l'ombre d'une hésitation si une meilleure opportunité se présente

phil57

Messagepar phil57 » 15 sept. 2011, 11:22

françoiscalderaro a écrit :Non mais je rêve qu'il retourne sur son Rocher si c'est si bien que ça là bas...

Encore un mercenaire qui va nous quitter sans l'ombre d'une hésitation si une meilleure opportunité se présente
S'il avait dit que la cathédrale était plus belle que le rocher je ne l'aurai pas cru!!

Revenir à « Passion Grenat »