LE MANS- METZ: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: LE MANS- METZ: les + et les -

Messagepar yvelines78 » 18 sept. 2011, 23:12

nestor57 a écrit :je viens de lire le forum du mans, j'invite les forumistes du fc metz à lire les réflexions des supporters du mans, sur ce bonne soirée
Effectivement c'est assez instructif ;)

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 sept. 2011, 23:21

Le constat des manceaux c'est un copier coller de nos réflexions de l'an dernier .
Pour le reste , il ont vu un metz efficace mais pas brillant

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2011, 10:31

nestor57 a écrit :je viens de lire les réflexions sur le forum du mans, j'invite les modérateures du fc metz à lire les réflexions des supporters du mans plutot que de quoté celles de metz,de plus on y apprends que la fédé de chine à signer un contrat avec le club du mans,toujours bon à savoir vis à vis de metz,sur ce bonne soirée
Ca peut toujours servir des chinois en National...

grenattitude

Messagepar grenattitude » 19 sept. 2011, 10:54

sup'demetz a écrit :+: -3 points
-le stade magnifique du Mans , même s'il ne fait "que" 26 000 places, le FC METZ s'en contenterait :ok:
- Bruce Abdoulaye et Duhamel, Traoré par moments :yes:

-:- pauvreté du jeu proposé
- Diaz qui a du mal à s'imposer :hein?:
- le norvégien qu'on fait entrer en jeu dans le temps additionnel, pourquoi à part pour se foutre de sa gueule ? :nul:
Dans presque tous les matches, y'a des mecs qui entrent dans les 5 dernières minutes voir pendant le temps aditionnel.
Tu penses qu'à chaque fois leur entraineur les faits rentrer pour "se foutre de leur geule"????
C'est du n'importe quoi. Je pense que Bijotat ne s'amuse pas à humilier ses joueurs, il n'est pas dans une cour de récréation.
Faut arreter un peu avec votre norvégien. On est quatrième du championnat, Bijotat aligne les meilleurs, vous voulez quoi de plus. :nul:

Séb

Messagepar Séb » 19 sept. 2011, 11:00

Les +

La victoire de Metz le jour de mon ANNIVERSSAIRE

Les -

que tu t'en prennes encore à Larsson alors qu'il ne t'a rien fait!

crystal88

Messagepar crystal88 » 19 sept. 2011, 11:17

De retour du mans dimanche, je n'ai pas pu poster plus tot.

Les + :
* L'équipe dans son ensemble. On sent ce groupe vraiment soudé et solidaire sur le terrain. Chacun vient faire son travail défensif et rattraper les erreurs de ses coéquipiers. En phase offensive, même si on a trop systématiquement cherché les passes longues, les appels de course de Duhamel et Diaz sont très intéressants pour toujours donner des solutions au porteur du ballon. Individuellement, Delle, Abdoulaye, Métanire et Koulibaly ont vraiment réalisé un match proche de la perfection. Mis a part sur l'action en toute fin de match de Belfort, on n'a jamais senti cette équipe du mans pouvoir inquiéter Metz. Techniquement, il y avait un très grand fossé entre eux et nous. Cela m'a rappelé notre équipe de l'an dernier car si Au mans tout n'est pas à jetter, on voit que cette équipe et jeune, sans assez d'expérience des joutes de ligue 2 en en manque total de confiance après leur début de saison catastrophique.
L'attitude de nos joueurs après le coup de sifflet final et révélateur d'un groupe qui vit bien. Ils savourent leur victoire en restant de longues minutes sur le terrain, se congratulent, viennent saluer les supporters.
Le choix tactique de Bijotat, malgré ses nombreux détracteurs, est vraiment bon. En 1ere mi-temps, il n'a cessé de recadrer ces joueurs, ca nous change d'un Pouliquen attentiste du début à la fin sur son banc de touche... L'équipe était bien équilibré et a attendu sans jamais douté pour pouvoir placer une bandrille pour ramener les 3 points du mmarena et effacer notre contre-performance en matière comptable contre Laval. Bouby, rentré à la place de Pouye, aurait pu plié ce match avec un peu plus de réussite sur son magnifique coup franc et montrer que même dans la coatching de l'équipe, Bijotat est tout de même pas le dernier des derniers. Concernant Odgard, sa rentrée était juste faite pour casser le rhytme des manceaux dans les arrets de jeux et assurer cette seconde victoire à l'extérieure.
L'absence de Guerriero a permis de constater qu'il reste tout de même un pion essentiel dans notre collectif car il fait la jonction entre la défense et l'attaque. Samedi, nous avons eu plus de mal au milieu de terrain et notre jeu était moins fluide que d'habitude du fait surtout d'un repositionnement de Traore. Ce qui est certain, c'est que celà a tout de même aussi permis de constater que nous avons une profondeur de banc très intérréssante pour faire face aux blessures et suspention dans notre 11 "type". Personnellement, je suis content de ce bon début de saison car j'aime bien Bijotat et il récolte enfin le fruit de son travail de l'an dernier pour reconstruire une équipe compétitive à partir de notre centre de formation.

Bravo Metz pour ce bel après midi en terre sarthoise. :metzch:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 sept. 2011, 11:21

Dark 5.7 a écrit :on ne le met pas dans le groupe, on se fout de sa gueule.
on le fait jouer des matchs complets en CFA, on se fout de sa gueule.
on le met dans le groupe, on se fout de sa gueule parce qu'on le met sur le banc.
on le fait rentrer 5 minutes, on se fout de sa gueule.
on le fait rentrer une mi-temps, on se fout de sa gueule parce qu'il aurait pu être titulaire.
on le met titulaire, on se fout de sa gueule parce qu'on sait qu'il va rien apporter pendant 90 minutes (donc si on le sort avant la fin du match, on se fout de sa gueule aussi).

franchement... Image
Que dire de plus...

C'est à Monsieur Odegaard de gagner sa place sur le banc puis sur le terrain à partir de ses prestations concrètes et non pas à partir d'un potentiel apparent.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 sept. 2011, 11:28

grenattitude a écrit :
sup'demetz a écrit :+: -3 points
-le stade magnifique du Mans , même s'il ne fait "que" 26 000 places, le FC METZ s'en contenterait :ok:
- Bruce Abdoulaye et Duhamel, Traoré par moments :yes:

-:- pauvreté du jeu proposé
- Diaz qui a du mal à s'imposer :hein?:
- le norvégien qu'on fait entrer en jeu dans le temps additionnel, pourquoi à part pour se foutre de sa gueule ? :nul:
Dans presque tous les matches, y'a des mecs qui entrent dans les 5 dernières minutes voir pendant le temps aditionnel.
Tu penses qu'à chaque fois leur entraineur les faits rentrer pour "se foutre de leur geule"????
C'est du n'importe quoi. Je pense que Bijotat ne s'amuse pas à humilier ses joueurs, il n'est pas dans une cour de récréation.
Faut arreter un peu avec votre norvégien. On est quatrième du championnat, Bijotat aligne les meilleurs, vous voulez quoi de plus. :nul:
Je rappelle aussi, ce n'est pas rien, que le fait de rentrer ne serait-ce qu'à 30 secondes de la fin, octroie de droit au joueur la prime de match (et ici en plus la prime de victoire). Se faire foutre de sa gueule, y a pire comme façon...

Le remplacement de dernière minute est aussi quelquefois un "outil" de management pour l'entraîneur car le joueur concerné sait parfaitement que par rapport à celui qui a joué les 90 minutes, il a eu de la chance de toucher la prime, et qu'il est un peu redevable envers les autres (même si la prime des autres n'est pas modifiée, c'est un joueur de plus qui la touche, c'est plus le Président qui pourrait râler)...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 sept. 2011, 11:54

Puisque nous sommes sur le sujet "Odegaard", je vais apporter ma pierre à l'édifice en donnant mon point de vue.
Si je suis persuadé que le garçon a des qualités indéniables, il ne s'est pour moi jamais intégré... A qui la faute ? Peu importe dirais-je, l'équipe fonctionne, nous ne sommes pas là pour se demander qui du joueur, du staff ou des dirigeants n'a pas fait le nécessaire ? Et puis la réponse à cette interrogation est peut-être aussi plus nuancée !

En revanche, il y a les faits ! Samedi après-midi, j'ai assisté comme bon nombre d'entre nous à notre victoire (sur laquelle j'essayerais de revenir plus tard plus en détail car je la trouve très prometteuse à plus d'un titre) et à l'entrée d'Odegaard.
Or, que peut demander un coach à un garçon d'expérience qu'il fait rentrer à cinq minutes de la fin lorsque son équipe mène ? Une seule chose : conserver le ballon en aérant le jeu mais, surtout, ne pas le perdre bêtement (et c'est là où l'expérience contraste avec la fougue d'un jeune) ! Et que nous a fait Odegaard pour son second ballon ? Il s'empalle sur deux défenseurs manceaux au lieu de (il avait le temps) distribuer intelligement le ballon à Diaz qui était disponible à côté de lui le long de la touche... Moi, rien que ça, ça me mets dans une colère monstre ! Qu'un garçon réputé expérimenté se permette de perdre un ballon comme celui ci alors qu'il avait une solution à ses côtés et que la seule chose qu'on lui demandait c'était de ne pas perdre le ballon...

Bref, tout ça pour dire que même s'il n'a pas touché grand nombre de ballons, ce seul fait de match est significatif pour moi !

rf57

Messagepar rf57 » 19 sept. 2011, 12:34

Scoubydoo a écrit :Puisque nous sommes sur le sujet "Odegaard", je vais apporter ma pierre à l'édifice en donnant mon point de vue.
Si je suis persuadé que le garçon a des qualités indéniables, il ne s'est pour moi jamais intégré... A qui la faute ? Peu importe dirais-je, l'équipe fonctionne, nous ne sommes pas là pour se demander qui du joueur, du staff ou des dirigeants n'a pas fait le nécessaire ? Et puis la réponse à cette interrogation est peut-être aussi plus nuancée !

En revanche, il y a les faits ! Samedi après-midi, j'ai assisté comme bon nombre d'entre nous à notre victoire (sur laquelle j'essayerais de revenir plus tard plus en détail car je la trouve très prometteuse à plus d'un titre) et à l'entrée d'Odegaard.
Or, que peut demander un coach à un garçon d'expérience qu'il fait rentrer à cinq minutes de la fin lorsque son équipe mène ? Une seule chose : conserver le ballon en aérant le jeu mais, surtout, ne pas le perdre bêtement (et c'est là où l'expérience contraste avec la fougue d'un jeune) ! Et que nous a fait Odegaard pour son second ballon ? Il s'empalle sur deux défenseurs manceaux au lieu de (il avait le temps) distribuer intelligement le ballon à Diaz qui était disponible à côté de lui le long de la touche... Moi, rien que ça, ça me mets dans une colère monstre ! Qu'un garçon réputé expérimenté se permette de perdre un ballon comme celui ci alors qu'il avait une solution à ses côtés et que la seule chose qu'on lui demandait c'était de ne pas perdre le ballon...

Bref, tout ça pour dire que même s'il n'a pas touché grand nombre de ballons, ce seul fait de match est significatif pour moi !

je me suis fait la meme reflexion...on ne lui demandait pas de jouer le fanfaron mais de garder la ballon
sur ce coup là il a tout faux....
copie à revoir m odegaard...

Revenir à « Passion Grenat »