LE MANS- METZ: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: LE MANS- METZ: les + et les -

Messagepar geo alambic » 19 sept. 2011, 13:05

Le Mans était à la ramasse derrière, moi je comprends très bien qu'il ait essayé d'aller devant. Pis si sa perte de balle est significative, le match de Diaz l'est, et là on parle d'un match et non d'un fait de jeu. C'est dingue de tomber sur un joueur pour une bourde, d'autant qu'on ne sait pas ce que Bijotat a demandé, si tant est qu'il lui ait demandé quelque chose.

bialbo

Messagepar bialbo » 19 sept. 2011, 13:47

Il sait qu'il a une bonne frappe donc s'il passait il pouvait en décocher une...

Traore se loupe aussi parfois il me semble.

Et puis franchement rentrer à 2 mn de la fin ce ne doit pas être évident...

rf57

Messagepar rf57 » 19 sept. 2011, 13:51

bialbo a écrit :Il sait qu'il a une bonne frappe donc s'il passait il pouvait en décocher une...

Traore se loupe aussi parfois il me semble.

Et puis franchement rentrer à 2 mn de la fin ce ne doit pas être évident...
c'est pour ça qu'il ne doit pas se louper mais sur ce coup là il a tout faux ....!!!
qu'il montre sa bonne volonté et DB lui redonnera bien sa chance ....

ouragan

Messagepar ouragan » 19 sept. 2011, 14:12

C'est clair qu'il a encore perdu des points sur ce coup là.
On est dans les arrèts de jeu et il se fait piquer bètement un des rares ballons qu'il a joué. Et dérrière ça, y a eu danger..

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 sept. 2011, 14:19

geo alambic a écrit :Le Mans était à la ramasse derrière, moi je comprends très bien qu'il ait essayé d'aller devant. Pis si sa perte de balle est significative, le match de Diaz l'est, et là on parle d'un match et non d'un fait de jeu. C'est dingue de tomber sur un joueur pour une bourde, d'autant qu'on ne sait pas ce que Bijotat a demandé, si tant est qu'il lui ait demandé quelque chose.
Je ne lui tombe pas dessus puisque je précise qu'en étant sur le cas Odegaard, je donne mon point de vue et si j'ai un peu plus de temps dans l'après-midi (comme je l'ai dit également), je reviendrais sur la prestation d'ensemble !
Maintenant, si je parle d'Odegaard, c'est parce que certains, sans l'avoir vu jouer, nous le rabache sans arrêt depuis des semaines ; or, là, on a un fait de match avéré qui permet de dire sciemment qu'il n'a pas fait le bon choix ! Ne me dis pas que sur ce coup, il est défendable... Mais subitement, personne des partisans d'Odegaard ne s'exprime sur le sujet...
Je ne veux pas envenimer la situation, juste dire ce que j'en pense ;-)
En résumé, laissons Bijotat bosser et contentons nous d'évoquer les faits avérés (parce que le groupe de soutien à Odegaard :-( )..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 sept. 2011, 15:07

Scoubydoo a écrit :Puisque nous sommes sur le sujet "Odegaard", je vais apporter ma pierre à l'édifice en donnant mon point de vue.
Si je suis persuadé que le garçon a des qualités indéniables, il ne s'est pour moi jamais intégré... A qui la faute ? Peu importe dirais-je, l'équipe fonctionne, nous ne sommes pas là pour se demander qui du joueur, du staff ou des dirigeants n'a pas fait le nécessaire ? Et puis la réponse à cette interrogation est peut-être aussi plus nuancée !

En revanche, il y a les faits ! Samedi après-midi, j'ai assisté comme bon nombre d'entre nous à notre victoire (sur laquelle j'essayerais de revenir plus tard plus en détail car je la trouve très prometteuse à plus d'un titre) et à l'entrée d'Odegaard.
Or, que peut demander un coach à un garçon d'expérience qu'il fait rentrer à cinq minutes de la fin lorsque son équipe mène ? Une seule chose : conserver le ballon en aérant le jeu mais, surtout, ne pas le perdre bêtement (et c'est là où l'expérience contraste avec la fougue d'un jeune) ! Et que nous a fait Odegaard pour son second ballon ? Il s'empalle sur deux défenseurs manceaux au lieu de (il avait le temps) distribuer intelligement le ballon à Diaz qui était disponible à côté de lui le long de la touche... Moi, rien que ça, ça me mets dans une colère monstre ! Qu'un garçon réputé expérimenté se permette de perdre un ballon comme celui ci alors qu'il avait une solution à ses côtés et que la seule chose qu'on lui demandait c'était de ne pas perdre le ballon...

Bref, tout ça pour dire que même s'il n'a pas touché grand nombre de ballons, ce seul fait de match est significatif pour moi !
Il a joué 5 min et n'a pas été flamboyant ok.. Mais cela arrive à beaucoup de joueurs expérimentés de faire des matchs pourris de temps en temps... Et puis tu m'excuseras moi c'est plutot la relance dans l'axe de brégerie (contre Troyes l'année dernière) qui m'a tué...
Lui tomber dessus comme tu le fais, avec autant d'acharnement c'est affligeant ...

Séb

Messagepar Séb » 19 sept. 2011, 15:46

yvelines78 a écrit :
Il a joué 5 min et n'a pas été flamboyant ok.. Mais cela arrive à beaucoup de joueurs expérimentés de faire des matchs pourris de temps en temps... Et puis tu m'excuseras moi c'est plutot la relance dans l'axe de brégerie (contre Troyes l'année dernière) qui m'a tué...
Lui tomber dessus comme tu le fais, avec autant d'acharnement c'est affligeant ...

Pour moi sahko et Odegaard ne mérite pas d'être titulaire leur entrée de jeu nous a couter deux belles occasions franches du MANS.

Le norvégien est censé être technique, garder le ballon.........

quand à Diafra il ne fait pas le poids devant heureusement que Duhamel est là pour marquer et j'espère qu'il ne sera pas blessé sinon on va avoir de gros soucis............

Bref tout le monde HURLE contre Bijotat pour titulariser le norvégien et ben que le monsieur s'entraine correctement et fait des entrées intéressantes parce que samedi de venir s'emballer bêtement sur deux joueurs du mans ca aurait pu (du) nous coûter très cher.

SOUTIEN A BIJOTAT, je l'ai toujours soutenu et je lui maintiens ma confiance à cet entraineur qui nous fera MONTER en ligue 1 et fera taire ses détracteurs (-édité, t'es pas obligé de les nommer à chaque fois!-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 sept. 2011, 16:04

yvelines78 a écrit :Il a joué 5 min et n'a pas été flamboyant ok.. Mais cela arrive à beaucoup de joueurs expérimentés de faire des matchs pourris de temps en temps... Et puis tu m'excuseras moi c'est plutot la relance dans l'axe de brégerie (contre Troyes l'année dernière) qui m'a tué...
Avant de répondre à quelqu'un, le comprendre est un préalable (sauf à ce qu'il s'exprime mal, ce qui finalement est peut-être mon cas)...
Je ne vois pas où je m'acharne sur lui puisque je ne fais que constater un fait de match ! Je l'ai déjà dit, ce garçon a des qualités qu'il n'a que trop peu exprimé... La faute à qui, je n'en sais rien, il y a surement une responsabilité commune dans l'histoire mais ce que j'ai vu samedi m'a renforcé dans l'idée qu'il n'était pas au mieux... Maintenant, je peux aussi parler du match de Pouye ou de Diaz bien sûr et tu verras que je serai aussi neutre dans mes propos...

grenattitude

Messagepar grenattitude » 19 sept. 2011, 17:55

yvelines78 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Puisque nous sommes sur le sujet "Odegaard", je vais apporter ma pierre à l'édifice en donnant mon point de vue.
Si je suis persuadé que le garçon a des qualités indéniables, il ne s'est pour moi jamais intégré... A qui la faute ? Peu importe dirais-je, l'équipe fonctionne, nous ne sommes pas là pour se demander qui du joueur, du staff ou des dirigeants n'a pas fait le nécessaire ? Et puis la réponse à cette interrogation est peut-être aussi plus nuancée !

En revanche, il y a les faits ! Samedi après-midi, j'ai assisté comme bon nombre d'entre nous à notre victoire (sur laquelle j'essayerais de revenir plus tard plus en détail car je la trouve très prometteuse à plus d'un titre) et à l'entrée d'Odegaard.
Or, que peut demander un coach à un garçon d'expérience qu'il fait rentrer à cinq minutes de la fin lorsque son équipe mène ? Une seule chose : conserver le ballon en aérant le jeu mais, surtout, ne pas le perdre bêtement (et c'est là où l'expérience contraste avec la fougue d'un jeune) ! Et que nous a fait Odegaard pour son second ballon ? Il s'empalle sur deux défenseurs manceaux au lieu de (il avait le temps) distribuer intelligement le ballon à Diaz qui était disponible à côté de lui le long de la touche... Moi, rien que ça, ça me mets dans une colère monstre ! Qu'un garçon réputé expérimenté se permette de perdre un ballon comme celui ci alors qu'il avait une solution à ses côtés et que la seule chose qu'on lui demandait c'était de ne pas perdre le ballon...

Bref, tout ça pour dire que même s'il n'a pas touché grand nombre de ballons, ce seul fait de match est significatif pour moi !
Il n'y a aucun acharnement de la part de Scoubydou, il explique simplement que Odegaard avait sans doute comme consigne de conserver le ballon (ou du moins de déjà pas le perdre) et qu'il a faillit dans sa tâche... En tant que joueur d'expérience (ou joueur plus âgé, tout est relatif), il doit soulager son équipe à ce moment du match, et il ne l'a pas fait. Ce n'est pas s'acharner sur lui que de le dire.
J'entends vos arguments lorsque vous demandez plus de temps de jeu pour ce joueur (même si je ne les partagent pas), en retour, soyez honnêtes et objectifs lorsque ce dernier ne donne pas satisfaction.
Je ne veux pas l'enterrer pour autant soyons clair.
Mais force est de constater que dès que le sujet du norvégien est évoqué, ses "afficionados" ne sont pas très objectifs

Revenir à « Passion Grenat »