C'est complètement incompréhensible que :
- Bijotat ne change pas son système de jeu au moins à la mi-temps vu la prestation de l'équipe
- Bijotat attende le milieu de la seconde mi temps pour rentrer un second attaquant
- que Guerriero soit resté tout le match sur le terrain et à un poste qui n'est pas le sien (il se plaçait davantage en 8 ou en milieu ofeensif qu'en milieu défensif)
- que Koulibaly (que j'aime bien) n'ait pas été sorti étant donné son match très très catastrophique
- que Pouye soit sur la feuille de match étant donné ses dernières prestations résumées par son entrée hier, incroyablement mauvaise
Au moins, la prestation d'hier a permis de remettre les choses à plat : au vue du match d'hier, on a clairement pas le niveau pour monter.
RL du 21/09 : Metz rit jaune
- aliosha
Re: RL du 21/09 : Metz rit jaune
Mais vous racontez n'importe quoi, c'est vrai que de louper un match, ça n'arrive à aucune équipe.rand57 a écrit : Au moins, la prestation d'hier a permis de remettre les choses à plat : au vue du match d'hier, on a clairement pas le niveau pour monter.
Attendez un peu avant de vouloir tout jeter.
- bialbo
Scoubydoo a écrit :Avant de tirer sur l'ambulance, je pense qu'il serait préférable d'attendre le match de vendredi :ange:
Il est certain qu'un peu plus d'audace en seconde période n'aurait pas fait de mal mais on peut aussi deviner que l'équipe travaille ses automatismes en 4-5-1 depuis le début de la saison et qu'un passage en 4-4-2 aurait pu se révéler tout aussi, voire plus, désastreux que le maintien de la tactique habituelle.
Bijotat se doit de faire travailler ses joueurs sur plusieurs tactiques en fonction de l'adversaire et du déroulement en cours de partie !
Là on reste obstinément dans un schéma qui devient effectivement ridicule avec Duhamel dans une solitude totale comme le souligne le RL. Il faut parfois oser pour renverser le déroulement d'un match...
-
J'espère me tromper mais avec DB à la tête de l'équipe, je n'y crois pas vraiment. Il a beau apporter de beaux discours et de bonnes analyses après match, il continue de s'entêter dans un seul schéma et avec certains joueurs qu'il considère comme des piliers mais qui enchaînent les mauvaises prestations.
Et j'avoue avoir du mal avec sa réactivité en cours de match. Pas de changement avant le milieu de la seconde mi-temps alors qu'on était incapable d'avoir une seule occasion et de bousculer au moins un peu les adversaires, ça me dépasse complètement.
Et à quoi ca sert de mettre Guerriero quasiment en milieu offensif, alors qu'il n'a aucune qualité à ce poste ?
Alors certes, on peut en vouloir aux joueurs, mais ils ne sont franchement pas aidé par le coaching.
Et j'avoue avoir du mal avec sa réactivité en cours de match. Pas de changement avant le milieu de la seconde mi-temps alors qu'on était incapable d'avoir une seule occasion et de bousculer au moins un peu les adversaires, ça me dépasse complètement.
Et à quoi ca sert de mettre Guerriero quasiment en milieu offensif, alors qu'il n'a aucune qualité à ce poste ?
Alors certes, on peut en vouloir aux joueurs, mais ils ne sont franchement pas aidé par le coaching.
- Scoubydoo
Je ne dis pas le contraire ! J'esquissait une réponse quant à la frilosité de Bijotat sur le match d'hier... Bien sûr, un coach se doit de travailler d'autres schémas que celui qu'il retient à titre principal. Cependant, peut-être a t'il cru hier que ce n'était pas la solution idoine ou que celà désorganiserait l'équipe... C'est lui qui est au contact du groupe au quotidien, donc la gestion du match me parait difficilement critiquable...bialbo a écrit :Scoubydoo a écrit :Avant de tirer sur l'ambulance, je pense qu'il serait préférable d'attendre le match de vendredi :ange:
Il est certain qu'un peu plus d'audace en seconde période n'aurait pas fait de mal mais on peut aussi deviner que l'équipe travaille ses automatismes en 4-5-1 depuis le début de la saison et qu'un passage en 4-4-2 aurait pu se révéler tout aussi, voire plus, désastreux que le maintien de la tactique habituelle.
Bijotat se doit de faire travailler ses joueurs sur plusieurs tactiques en fonction de l'adversaire et du déroulement en cours de partie !
Là on reste obstinément dans un schéma qui devient effectivement ridicule avec Duhamel dans une solitude totale comme le souligne le RL. Il faut parfois oser pour renverser le déroulement d'un match...
En revanche, il est opportun vendredi d'opérer quelques changements, c'est sûr !
Je préciserais au passage que ce 4-5-1 n'est une solution retenue par Bijotat que depuis la fin de saison dernière... Son schéma de prédilection à l'origine c'est le 4-4-2, s'il en change c'est qu'il estime que c'est une nécessité

Drac et Aliosha, vous avez entièrement raison, j'étais au stade hier soir et j'en reste encore abasourdi. Je dis toujours qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais vue la tournure qu'a pris le match, pourquoi Bijotat n'a pas modifié ses plans ? Rester sur ses positions était vouer à l'échec.
-
De toute façon qu'on perde 3-1 ou 4-1, ça change plus rien. Ca coûte quoi de sortir un défensif pour faire rentrer un attaquant et de tenter un coup ? Après, ça marche ou ça marche pas, mais au moins on ose...
Jouer avec le frein à main constamment tiré, je vois pas exactement où cela va nous mener.
Jouer avec le frein à main constamment tiré, je vois pas exactement où cela va nous mener.
-
Je pense qu'il serait temps d'injecter du sang neuf dans cette équipe. Lancer un peu plus Sakho même si je l'aime pas, relancer un Bussman coté gauche serait pas mal non plus, Ayari on l'a pris pour quoi?? il pourrait très bien faire souffler Métanire complètement a coté hier soir. En milieu Boetch, Sarr kelly ils sont ou??
Attention j'ai pas dis non plus qu'ils fallait tout changer d'un coup et tout remettre en question...
Attention j'ai pas dis non plus qu'ils fallait tout changer d'un coup et tout remettre en question...
-
Je pense que DB a peut etre pensé a se faire un 4-4-2 , ou du moins un truc du genre a domicile ; mais pas avec un duo sakho/duhamel ou Keita/Duhamel , met plutot avec Vinko qui tourne autour de Duhamel, et que le temp que prend son homologation a contrarié ses plans et la obligé a jouer de facon moins originale . On peut le voir aussi a son agacement qu'il a exprimé il y a peu sur ce sujet , et comme par hasard a la veille d'une semaine de 3 matchs dont 2 a domiciles !
-
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut ... on va pas tout jeter maintenant et c'est pas parce qu'on a perdu pour la 2eme fois de la saison (1er a domicile) que la montee et deja compromise !!!
Esperons un sursaut d'orgeuil contre Istres.
Sinon hier soir apparement beaucoup de monde a mal compris les choix tactiques du pere Bijotat et la faible prestation du Guerriero donc j'espere que ces deux la vont ouvrir un peu plus les yeux sinon c'est clair que la L1 on va devoir tres vite l'oublier.
Esperons un sursaut d'orgeuil contre Istres.
Sinon hier soir apparement beaucoup de monde a mal compris les choix tactiques du pere Bijotat et la faible prestation du Guerriero donc j'espere que ces deux la vont ouvrir un peu plus les yeux sinon c'est clair que la L1 on va devoir tres vite l'oublier.