Et dans l'autre sens, avec une faute identique sur un maillot grenat. Il y'a coup de pied de réparation indiscutable !fab57350 a écrit :gigi57 a écrit :Il a plus de compet' dans les jambes que ses camarades... Il est fatigué, si l'on veut... Il n'est pas encore au top niveau cohésion avec Abdoulaye si on veut. Mais je constate que les erreurs qu'il fait sont "idiotes" pour la plupart.
Je ne sais pas si vous avez entendu sur FBLN son interview, Monsieur dit qu'il n'y a pas péno pretextant qu'il prend le ballon avant de toucher le jour !... BIDON !
J'étais juste en face de l'action, je peux t'assurer qu'il n'y a pas du tout penalty.
note des joueurs
-
Re: Kalidou Koulibaly .....................
- pilch
Re: note des joueurs
Vous avez vraiment fumé la moquette avec vos notes, faudra penser à revoir le match à la tv... :marteau:
- Evargalo
Depuis le début de saison, nous avions une équipe qui peinait à commencer ses matches, mais qui ensuite montrait de belles choses, avec un Guerriero poussif mais des autres joueurs convaincants, Delle décisif, une défense centrale solide, Tamboura concentré, Fleurival rayonnant, Traoré à l'aise techniquement, Duhamel intenable...
Sur tous ces points, hier, ce fut l'inverse.
Delle 4,5 : n'est pas en cause sur les buts, a très peu pu se mettre en valeur et n'a pas sorti son sauvetage extraordinaire habituel malgré trois opportunités (difficiles).
Métanire 6,5 : le seul à surnager, une grosse activité, de bons gestes défensifs (un magnifique retour notamment, des tacles propres, de la vivacité) et un atelier touches à répétition pendant plus d'un quart d'heure.
Koulibaly 4 : Un début de match très difficile devant Djordjevic qui faisait tout ce qu'il voulait, une deuxième mi-temps plus raisonnable. Tout de même, ceux qui se plaignaient des relances de Fallou pourront lui accorder que l'international U20 a fait encore pire dans ce domaine ce soir. Capable de beaucoup, beaucoup mieux.
Abdoulaye 5,5 : Une valeur sûre qui a beaucoup moins sombré que les autres. N'a pas dû reconnaître ses coéquipiers...
Tamboura 3 : Son très bon début de saison semble oublié: a tout raté en première mi-temps (après une couverture latérale, il cherche une touche mais concède un corner depuis 30m dans l'axe ; de façon cocasse il ne trouve même pas la touche à deux mètres de lui pour le remplacement de Diaz ; pas attaqué et en position idéale, il dévisse complètement un centre...) Moins de pertes de balles en 2è période mais toujours pas inspiré.
Guerriero 6: Le seul a surnager au milieu, la succession de duels physiques convenait parfaitement à son style. A récupéré énormément de ballons, mais en a rendu une bonne partie bien sûr. A voulu se racheter de son rouge en allant jusqu'à calmer N'Gbakoto sur le penalty transformé en 6m en fin de match, ce qui est assez amusant à regarder. Pas un génie du foot, mais un des rares Messins utiles sur la pelouse.
Edit: Je viens de voir les notes des autres forumistes, on dirait que je suis le seul à avoir trouvé Guerriero plus efficace que Fleurival (pour la première fois de la saison en ce qui me concerne). Mais je maintiens mon impression sur son activité à la récupération. Et je n'ai pas vraiment le coeur à me taper le match une deuxième fois pour vérifier!
Fleurival 4: Effacé, ce qui n'est pourtant pas son habitude. Peu présent au duel, lent à se replacer, pas d'orientations intelligentes comme il nous y avait habitué. Son plus mauvais match de ceux que j'ai vu cette saison.
Diaz: Un but à lui tout seul suite à un gros pressing et un bon coup de patte, et une sortie précoce sur blessure.
Pouye 3,5: Entré puis ressorti. Quelques mouvements intéressants en fin de 1ère période, et puis plus rien.
Sakho: Volontaire. Du mouvement sur les longs ballons, une bonne remise pour Duhamel, un ballon difficile transformé en position de frappe mais sans danger pour Riou. Et dire que ce sont presque les meilleures opportunités messines ! Un peu emprunté balle au pied.
Traoré 4: N'a jamais pu mettre son jeu de passes en place, faute à un manque de ballons utiles, à des Nantais accrocheurs (faute à 40m dès qu'il se mettait en mouvement), à des coéquipiers trop peu en mouvement, et aussi à un certain manque d'inspiration (deux ouvertures pas très compliquées pour Métanire, puis une pour Pouye, manquées en 1ère mi-temps). Etonnament, à réussi à toucher plus de ballons en milieu droit après l'entrée de Sakho.
N'Gbakoto 4,5: Beaucoup de mal a entrer dans le match, puis des percées intéressantes. Comme on ne cherchait de solution que sur des actions individuelles, c'était presque le meilleur espoir messin. Quand même cela ne fait pas beaucoup d'espoirs au bout du compte. Et des espoirs déçus.
Bouby: A fini le match sans rien changer au tableau.
Duhamel 3,5: L'inconvénient de son style, c'est que selon l'efficacité il sera soit le héros, soit un terrible individualiste. Mais ce soir il a décidément trop cherché à être le sauveur (tirant un coup-franc intéressant dans le mur, oubliant ses coéquipiers pour des frappes improbables...) sans arriver à se sortir du marquage. A aussi été bien moins impressionnant dos au but sur les longs ballons de la défense ou de Fleurival, certes pas faciles à récupérer mais qu'il sait bonifier d'habitude.
L'équipe a joué à contresens, trop peu de mouvements autour du porteur, trop de touches de balles, des passes téléphonées. Enormément de duels perdus, de joueurs mal placés qui arrivent en retard sur l'action. Pénible à regarder...
Un match bien raté, heureusement Metz rejoue dans trois jours pour se racheter. Une chance pour les remplaçants ?
Ah l'arbitrage... Ben l'arbitre qui officiait au Mans était bon. Et ce soir, ben c'était pas le même. Sûr et certain.
Ah l'adversaire. Au fait, pourquoi on ne faisait jamais jouer Wiltord en soutien des attaquants, à Metz ? Les Nantais n'ont rien montré d'extraordinaire, mais plus d'engagement, des déplacements plus intelligents, une défense solide et une certaine réussite (penalty?!) ont fait largement l'affaire. Quelques mouvements à terre ou contre-attaques sympas quand les Messins ont laissés des espaces en 2è mi-temps. Tout de même, pas de quoi justifier de passer un bout de la nuit à regarder Mirabelle TV au lieu de dormir.
Sur tous ces points, hier, ce fut l'inverse.
Delle 4,5 : n'est pas en cause sur les buts, a très peu pu se mettre en valeur et n'a pas sorti son sauvetage extraordinaire habituel malgré trois opportunités (difficiles).
Métanire 6,5 : le seul à surnager, une grosse activité, de bons gestes défensifs (un magnifique retour notamment, des tacles propres, de la vivacité) et un atelier touches à répétition pendant plus d'un quart d'heure.
Koulibaly 4 : Un début de match très difficile devant Djordjevic qui faisait tout ce qu'il voulait, une deuxième mi-temps plus raisonnable. Tout de même, ceux qui se plaignaient des relances de Fallou pourront lui accorder que l'international U20 a fait encore pire dans ce domaine ce soir. Capable de beaucoup, beaucoup mieux.
Abdoulaye 5,5 : Une valeur sûre qui a beaucoup moins sombré que les autres. N'a pas dû reconnaître ses coéquipiers...
Tamboura 3 : Son très bon début de saison semble oublié: a tout raté en première mi-temps (après une couverture latérale, il cherche une touche mais concède un corner depuis 30m dans l'axe ; de façon cocasse il ne trouve même pas la touche à deux mètres de lui pour le remplacement de Diaz ; pas attaqué et en position idéale, il dévisse complètement un centre...) Moins de pertes de balles en 2è période mais toujours pas inspiré.
Guerriero 6: Le seul a surnager au milieu, la succession de duels physiques convenait parfaitement à son style. A récupéré énormément de ballons, mais en a rendu une bonne partie bien sûr. A voulu se racheter de son rouge en allant jusqu'à calmer N'Gbakoto sur le penalty transformé en 6m en fin de match, ce qui est assez amusant à regarder. Pas un génie du foot, mais un des rares Messins utiles sur la pelouse.
Edit: Je viens de voir les notes des autres forumistes, on dirait que je suis le seul à avoir trouvé Guerriero plus efficace que Fleurival (pour la première fois de la saison en ce qui me concerne). Mais je maintiens mon impression sur son activité à la récupération. Et je n'ai pas vraiment le coeur à me taper le match une deuxième fois pour vérifier!
Fleurival 4: Effacé, ce qui n'est pourtant pas son habitude. Peu présent au duel, lent à se replacer, pas d'orientations intelligentes comme il nous y avait habitué. Son plus mauvais match de ceux que j'ai vu cette saison.
Diaz: Un but à lui tout seul suite à un gros pressing et un bon coup de patte, et une sortie précoce sur blessure.
Pouye 3,5: Entré puis ressorti. Quelques mouvements intéressants en fin de 1ère période, et puis plus rien.
Sakho: Volontaire. Du mouvement sur les longs ballons, une bonne remise pour Duhamel, un ballon difficile transformé en position de frappe mais sans danger pour Riou. Et dire que ce sont presque les meilleures opportunités messines ! Un peu emprunté balle au pied.
Traoré 4: N'a jamais pu mettre son jeu de passes en place, faute à un manque de ballons utiles, à des Nantais accrocheurs (faute à 40m dès qu'il se mettait en mouvement), à des coéquipiers trop peu en mouvement, et aussi à un certain manque d'inspiration (deux ouvertures pas très compliquées pour Métanire, puis une pour Pouye, manquées en 1ère mi-temps). Etonnament, à réussi à toucher plus de ballons en milieu droit après l'entrée de Sakho.
N'Gbakoto 4,5: Beaucoup de mal a entrer dans le match, puis des percées intéressantes. Comme on ne cherchait de solution que sur des actions individuelles, c'était presque le meilleur espoir messin. Quand même cela ne fait pas beaucoup d'espoirs au bout du compte. Et des espoirs déçus.
Bouby: A fini le match sans rien changer au tableau.
Duhamel 3,5: L'inconvénient de son style, c'est que selon l'efficacité il sera soit le héros, soit un terrible individualiste. Mais ce soir il a décidément trop cherché à être le sauveur (tirant un coup-franc intéressant dans le mur, oubliant ses coéquipiers pour des frappes improbables...) sans arriver à se sortir du marquage. A aussi été bien moins impressionnant dos au but sur les longs ballons de la défense ou de Fleurival, certes pas faciles à récupérer mais qu'il sait bonifier d'habitude.
L'équipe a joué à contresens, trop peu de mouvements autour du porteur, trop de touches de balles, des passes téléphonées. Enormément de duels perdus, de joueurs mal placés qui arrivent en retard sur l'action. Pénible à regarder...
Un match bien raté, heureusement Metz rejoue dans trois jours pour se racheter. Une chance pour les remplaçants ?
Ah l'arbitrage... Ben l'arbitre qui officiait au Mans était bon. Et ce soir, ben c'était pas le même. Sûr et certain.
Ah l'adversaire. Au fait, pourquoi on ne faisait jamais jouer Wiltord en soutien des attaquants, à Metz ? Les Nantais n'ont rien montré d'extraordinaire, mais plus d'engagement, des déplacements plus intelligents, une défense solide et une certaine réussite (penalty?!) ont fait largement l'affaire. Quelques mouvements à terre ou contre-attaques sympas quand les Messins ont laissés des espaces en 2è mi-temps. Tout de même, pas de quoi justifier de passer un bout de la nuit à regarder Mirabelle TV au lieu de dormir.
Dernière modification par Evargalo le 21 sept. 2011, 10:18, modifié 1 fois.
-
C'est une blague pour Guerriero ? Parceque Guerriero, oui il court mais vraiment mais alors vraiment n'importe où ! Dès qu'un défenseur avait la balle, il courrait vers l'avant pour proposer une solution à côté de Duhamel !!! Donc, on abusait des longs ballons et ensuite les attaquants nantais, arrivé lancé face à nos défenseurs centraux car il nous manquait un 6 ! Je comprend pas comment Bijotat a pu le laisser sur le terrain. Abérrant. De plus si la balle vient de la droite, il n'hésite pas à la remettre plutôt que d'aérer le jeu. Le pire c'est qu'il joue toujours comme cela...Evargalo a écrit : Guerriero 6: Le seul a surnager au milieu, la succession de duels physiques convenait parfaitement à son style. A récupéré énormément de ballons, mais en a rendu une bonne partie bien sûr. A voulu se racheter de son rouge en allant jusqu'à calmer N'Gbakoto sur le penalty transformé en 6m en fin de match, ce qui est assez amusant à regarder. Pas un génie du foot, mais un des rares Messins utiles sur la pelouse.
Edit: Je ris de voir les notes des autres forumistes, on dirait que je suis le seul à avoir trouvé Guerriero plus efficace que Fleurival (pour la première fois de la saison en ce qui me concerne). Mais je maintiens mon impression sur son activité à la récupération. Et je n'ai pas vraiment le coeur à me taper le match une deuxième fois pour vérifier!
Tu met 4 à Fleurival qui pour moi, a été le meilleur messin ! Il oriente, n'a pas peur d'aller chercher la balle dans les pieds. On a une équipe avec un fort potentiel technique il faut jouer dans les pieds et pas balancer !
- Evargalo
Si tu as lu ma remarque après édition, j'y exprimais mes doutes puisque mon ressenti sur ces deux joueurs n'était pas le même que celui des autres forumistes.symba057 a écrit :
C'est une blague pour Guerriero ? Parceque Guerriero, oui il court mais vraiment mais alors vraiment n'importe où ! Dès qu'un défenseur avait la balle, il courrait vers l'avant pour proposer une solution à côté de Duhamel !!! Donc, on abusait des longs ballons et ensuite les attaquants nantais, arrivé lancé face à nos défenseurs centraux car il nous manquait un 6 ! Je comprend pas comment Bijotat a pu le laisser sur le terrain. Abérrant. De plus si la balle vient de la droite, il n'hésite pas à la remettre plutôt que d'aérer le jeu. Le pire c'est qu'il joue toujours comme cela...
Tu met 4 à Fleurival qui pour moi, a été le meilleur messin ! Il oriente, n'a pas peur d'aller chercher la balle dans les pieds. On a une équipe avec un fort potentiel technique il faut jouer dans les pieds et pas balancer !
Guerriero avait clairement pour consigne de jouer plus haut sur le terrain, et oui on a manqué de solutions pour jouer dans les pieds. N'empêche qu'en première mi-temps quand la balle ne restait jamais plus de trois secondes à terre et qu'il y avait une successions de duels (et de pertes de balles des deux côtés), l'ex-Nancéien a été dans son élément et gagné le cuir dans le camp adverse plusieurs fois. Mais du coup, celui qui se retrouvait souvent collé à sa défense et condamné à envoyer de longs ballons, c'est justement Fleurival (en deuxième période notamment il a aussi balancé) ...
Je pense qu'on ne peut pas les juger uniquement sur le positionnement qui leur est demandé, mais j'avais vu Guerriero récupérer beaucoup plus de ballons. Maintenant j'ai vu le match entre minuit et 2h, hein...
Disons que les commentaires que je lis correspondent très bien à mon opinion de Guerriero et Fleurival depuis le début de saison, mais pas à ce que j'ai vu hier.
-
G regardé le match sur mirabelle tv, Guerriero a fait une 1ère mi temps correcte en récupérant quelques ballons interressants, la 2 èm fut nettement moins à son avantage, un très mauvais positionnement sur le terrain, courrait beaucoup et n'importe ou sur le terrain, ralentissait le jeu dès qu'il avait le ballon, bref très pénalisant pour l'équipe!
-
Ce qui était très pénalisant c'est que quand Guerriero monte (j'en reviens pas quand même comment il monte n'importe comment ! vous vous immaginez un M'Vila, Busquets courrir vers l'avant comme ça ?) il crée des espaces considérablement entre les lignes se qui nous oblige a jouer long et à les sauter. Donc dès qu'on perd la balle, les attaquants adverses viennent lancés sur nos défenseurs. Très très pénalisant. Je comprend toujours pas Bijotat qui a préféré sortir Pouye que Guerriero !coeur2grenat a écrit :G regardé le match sur mirabelle tv, Guerriero a fait une 1ère mi temps correcte en récupérant quelques ballons interressants, la 2 èm fut nettement moins à son avantage, un très mauvais positionnement sur le terrain, courrait beaucoup et n'importe ou sur le terrain, ralentissait le jeu dès qu'il avait le ballon, bref très pénalisant pour l'équipe!
-
Je croiais quond changais pas une equipe qui gagne, GUERRIRO TU SORS

-
Guerriero, rime avec zéro : ni guerrier ni héros
Vu sur mirabelle TV
Delle : 4 , pas grand chose à faire si ce n'est d'aller ramasser le ballon dans les filets.
Tamboura : 3 , jamais dans le sens du jeu , il n'a pas su contenir les nantais .
Métanire : 5 , sobre , quelques bonnes montées , du courage mais rien de fantastique .
Koulibaly : 2 , un mauvais placement , des maladresses , aucune sécurité hier soir .
Abdulaye : 6 , mauvaise soirée pour la defense mais lui a surnagé sans s'imposer comme vrai patron
Guerriero : 3 LE VRAI PATRON et c'est bien cela le problème , comment suivre un capitaine qui est un des grands responsables du nauffrage , sa première période est moyenne , la seconde est anormale à ce niveau là de compétition , gestes defensifs approximatifs , mauvaise relance , pour courir il court mais partout et nulle part , pour raler il râle mais il pourrait aussi se mettre des baffes .
Fleurival : 6,5 , il a tenter de palier les manques de son voisin mais seul il n'a pas pu .
Traoré : 4 , il n'a pas pesé sur le jeu , manque de jus et battu dans les duels .
Diaz : non notable .
Pouye : 2 , combien de temps va t on encore le voir hanter notre pelouse ?
N'gabakoto : 4 , des intentions mais pas la réalisation , déçu de sa prestation
Duhamel : 5 bien marqué par les nantais , il a surtout évolué en remise , trop rarement dans le sens du but et manquant souvent d'aide
Delle : 4 , pas grand chose à faire si ce n'est d'aller ramasser le ballon dans les filets.
Tamboura : 3 , jamais dans le sens du jeu , il n'a pas su contenir les nantais .
Métanire : 5 , sobre , quelques bonnes montées , du courage mais rien de fantastique .
Koulibaly : 2 , un mauvais placement , des maladresses , aucune sécurité hier soir .
Abdulaye : 6 , mauvaise soirée pour la defense mais lui a surnagé sans s'imposer comme vrai patron
Guerriero : 3 LE VRAI PATRON et c'est bien cela le problème , comment suivre un capitaine qui est un des grands responsables du nauffrage , sa première période est moyenne , la seconde est anormale à ce niveau là de compétition , gestes defensifs approximatifs , mauvaise relance , pour courir il court mais partout et nulle part , pour raler il râle mais il pourrait aussi se mettre des baffes .
Fleurival : 6,5 , il a tenter de palier les manques de son voisin mais seul il n'a pas pu .
Traoré : 4 , il n'a pas pesé sur le jeu , manque de jus et battu dans les duels .
Diaz : non notable .
Pouye : 2 , combien de temps va t on encore le voir hanter notre pelouse ?
N'gabakoto : 4 , des intentions mais pas la réalisation , déçu de sa prestation
Duhamel : 5 bien marqué par les nantais , il a surtout évolué en remise , trop rarement dans le sens du but et manquant souvent d'aide