L'Irlande se qualifie grâce à une main - réactions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

L'Irlande se qualifie grâce à une main - réactions

Messagepar pilch » 14 oct. 2011, 00:29

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -bien.html
Pour cette dernière soirée de phase de poules des éliminatoires de l'Euro 2012, il a encore été question, en Irlande, de jeu de mains. D'abord, la main, ou plutôt le bras, de l'attaquant Simon Cox (le remplaçant de Robbie Keane), coupable d'un contrôle inadéquat sur l'action qui entraîna l'expulsion du gardien arménien Berezovski pour ... une main en dehors de la surface. Victoire de l'Eire (2-1) au final face à des Arméniens réduits à 10 soixante minutes durant. A la question de savoir s'il avait contrôlé le ballon de la main, l'avant-centre de WBA s'est mis à rire avant d'ajouter : «J'aurais préféré que cela arrive en barrages !»
Bon je sais, il y a déjà un sujet dans lequel cette information s'est perdu. Mais elle mérite vraiment plus d'exposition, et j'aimerai bien que les gens qui ont déversés toute leur bile sur l'EDF de façon si démesurée aient l'honnêteté de se fendre d'une réaction à cette article.

... si je n'avais que ça a faire j'aurai envoyé un MP à chacun d'entre eux...

La vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xlmsym ... 2011_sport

gigi57

Re: L'Irlande se qualifie grâce à une main - réactions

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2011, 11:38

Y'a une difference entre "faire un main volontaire" ... En faisant le geste de la main au ballon et "faire une main involontaire" ... En foirant son controle.

On voit clairement sur l'image que l'Irlandais ne fait pas exprès.

Après, pour exclusion de gardien Arménien, ben... Il avait pas à sortir d'un manière aussi stupide de sa surface ... Et de surcroit, les mains en l'air... Lui part contre quoi qu'on en dise avait l'intention de toucher la baballe avec les mains...
Franchement, j'ai vu les images et c'est au bout du 5eme ralenti qu'on voit véritablement que le goal ne l'a touche pas. L'arbitre lui, doit prendre sa décision en 1sec même pas.

Puis frachement, faut arrêter avec ces histoires inutiles et "vengeance".

Je rappelle que 80% des français comprennent le coup de tête de Zizou... Franchement, c'est abbérant ... Plus qu'une pauvre main en tout cas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 oct. 2011, 11:52

gigi57 a écrit :Y'a une difference entre "faire un main volontaire" ... En faisant le geste de la main au ballon et "faire une main involontaire" ... En foirant son controle.

On voit clairement sur l'image que l'Irlandais ne fait pas exprès.

Après, pour exclusion de gardien Arménien, ben... Il avait pas à sortir d'un manière aussi stupide de sa surface ... Et de surcroit, les mains en l'air... Lui part contre quoi qu'on en dise avait l'intention de toucher la baballe avec les mains...
Franchement, j'ai vu les images et c'est au bout du 5eme ralenti qu'on voit véritablement que le goal ne l'a touche pas. L'arbitre lui, doit prendre sa décision en 1sec même pas.

Puis frachement, faut arrêter avec ces histoires inutiles et "vengeance".

Je rappelle que 80% des français comprennent le coup de tête de Zizou... Franchement, c'est abbérant ... Plus qu'une pauvre main en tout cas.
Tu présentes pas mal de choses fausses comme étant la vérité.

Premièrement, contrairement à ce que tu dis la main irlandaise ne semble ni plus ni moins volontaire que celle (réflexe) de Henry.
Ensuite c'est pas parce que le gardien sort avec les bras en l'air, qu'il avait l'intention de toucher le ballon des mains. C'était simplement une manière d'intimider et gêner l'attaquant, mais c'est pas pour autant qu'il avait l'intention de faire main. Il a pris le risque de toucher la ballon des mains, c'est pas pareil.
Au final, il ne touche pas le ballon avec les mains, mais c'est clair que c'est difficilement visible à vitesse réelle, et que l'expulsion même s'il est injuste au final, est compréhensible.

Quant au coup de boule de Zidane, je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans.
C'est marrant que tu te poses en donneur de leçon, en précisant qu'il faut arrêter avec ce genre d'histoire inutile et les "vengeances" et que dans la phrase du dessous, tes gènes italiens t'amènent à faire exactement l'inverse de ce que tu dis en parlant de Zidane. :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2011, 12:06

Perso, j'ai plus 16 ans comme à l'époque... Que Zidane soit Irlandais, Polonais ou Moldave et qu'il est foutu un coup de boule à la vedette local des Iles Caimens, ou de St Kitt et Nevis plutôt qu'à Materazzi... Ce qui me gène, c'est qu'on accèpte de dire "C'est humain" ... Etc...
"Materazzi, l'a cherché" ... Désolé mais ça passe pas. Quand les jeunes voit ça ils reproduisent les gestes de leur idoles, je les entend, je les vois tous les week end sur les terrains... C'est malheureux, mais faut pas venir pleurer après que le foot est pourri par la violence, le manque de sportivité .......

Ensuite c'est pas parce que le gardien sort avec les bras en l'air, qu'il avait l'intention de toucher le ballon des mains. C'était simplement une manière d'intimider et gêner l'attaquant, mais c'est pas pour autant qu'il avait l'intention de faire main.

Tu as plus de chance de toucher le ballon en levant les bras, qu'en le laissant le long de ton corps... Mais bon, après c'est qu'une question d'opinion.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2011, 12:12

gigi57 a écrit :Tu as plus de chance de toucher le ballon en levant les bras, qu'en le laissant le long de ton corps... Mais bon, après c'est qu'une question d'opinion.
Mesure un des tes sauts à la vertical les bras le long du corps. Puis tu refais les même en lançant les bras en l'air.
Tu comprends pourquoi le gardien est sorti de la sorte ???

Et comme dit plus haut, ça impressionne plus l'attaquant de voir un gars les 4 membres écartés foncer sur lui qu'un type qui sautille sur place...

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2011, 12:15

En attendant, je vois pas pourquoi le goal sort.... Sachant que l'Irlandais et accompagné d'un Arménien.

T'façon, ça sent le mafieux russe ce match...

Barca84

Messagepar Barca84 » 14 oct. 2011, 12:26

get_up_kids a écrit : C'est marrant que tu te poses en donneur de leçon, en précisant qu'il faut arrêter avec ce genre d'histoire inutile et les "vengeances" et que dans la phrase du dessous, tes gènes italiens t'amènent à faire exactement l'inverse de ce que tu dis en parlant de Zidane. :-)
Et les gènes des polonais, marocains, serbes ou autres argentins, ils les amènent à quoi ? Tu pourrais nous faire un cours la dessus ? Ca m'intéresse de comprendre les limites entre caricature et mépris :-) .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 oct. 2011, 14:18

Barca84 a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est marrant que tu te poses en donneur de leçon, en précisant qu'il faut arrêter avec ce genre d'histoire inutile et les "vengeances" et que dans la phrase du dessous, tes gènes italiens t'amènent à faire exactement l'inverse de ce que tu dis en parlant de Zidane. :-)
Et les gènes des polonais, marocains, serbes ou autres argentins, ils les amènent à quoi ? Tu pourrais nous faire un cours la dessus ? Ca m'intéresse de comprendre les limites entre caricature et mépris :-) .
Je pense que tu as compris de travers ce que je voulais dire....

A savoir que ses gènes italiens (je connais Giuseppe (enfin Joseph) depuis fort longtemps) font qu'il est encore marqué par cet épisode Zidane-Materazzi plus de 5 ans et demi après les faits, pour en reparler sur un sujet qui n'a aucun rapport.

C'est tout.
Pas la peine d'y voir une quelconque caricature voire mépris. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 oct. 2011, 14:20

gigi57 a écrit : Ensuite c'est pas parce que le gardien sort avec les bras en l'air, qu'il avait l'intention de toucher le ballon des mains. C'était simplement une manière d'intimider et gêner l'attaquant, mais c'est pas pour autant qu'il avait l'intention de faire main.

Tu as plus de chance de toucher le ballon en levant les bras, qu'en le laissant le long de ton corps... Mais bon, après c'est qu'une question d'opinion.
Tout à fait.
Et c'est bien pour cela que je dis qu'il sort les bras en l'air pour impressionner l'adversaire et donc en prenant le risque de faire main...
Mais c'est pas pour autant qu'il fait volontairement main....
Tu vois la nuance?

Revenir à « Planète Foot »