Plus jamais ça !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Plus jamais ça !

Messagepar Amos » 24 oct. 2011, 12:07

Cactus a écrit : Or ICI à Metz, petit club, BS est actionnaire majoritaire ET Président
C'est le cas le plus fréquent il me semble dans le championnat Français. Enfin je pense.
C'est en tout cas la façon de voir de Molinari, et je le rejoins là dessus aussi:
« Celui qui paye dirige ». Maintenant pour ce qui est de la pérennité du club l’avenir le dira…Image
(Lorsque Serin a racheté les parts de Molinari, Carlo est resté président un an (?).)

Ligue 2 - Metz: Carlo Molinari cède la présidence à Bernard Serin
http://www.lorractu.fr/football/ligue-2 ... serin.html
Sport - Football
Mardi, 09 Juin 2009
Bernard Serin, actionnaire majoritaire et vice-président du club depuis l'été dernier,
est devenu président du FC Metz en remplacement de Carlo Molinari, a annoncé le club mardi.
M. Molinari, président depuis le 21 juin 1967, à l'exception de la période allant de mai 1978 à
janvier 1982, devient vice-président. "Je suis content d'avoir pris cette décision pour assurer
la pérennité du club", a-t-il déclaré. "Celui qui paye dirige", a expliqué M. Molinari, 75 ans.
"Il est normal que l'actionnaire majoritaire soit président."

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 oct. 2011, 15:11

Cactus a écrit :
Macheda a écrit :
En vrac :

C'est l'entraineur qui fera l'équipe
Ca allègera la masse salariale
Ca mettra fin à une vision antique du footballeur qui aime le maillot
Ca évitera d'avoir un poison de l'unecatef dans les pattes d'un président qui déjà nage complètement (parce que sans Muller en 2009, on vire Pouliquen plus tôt et on monte)

A mon avis il en manque
Macheda, je reviens brièvement sur ce que tu as dit plus haut concernant BS et sa démission :
tu as cité des cas qui sont des exceptions en France.

Or ICI à Metz, petit club, BS est actionnaire majoritaire ET Président
C'est le cas le plus fréquent il me semble dans le championnat Français. Enfin je pense.

Auquel cas personne ne peut l'obliger ni à démissionner ni à partir ;
il pourrait , en effet, nommer un Président salarié à sa place, mais pour quoi faire ?
- alourdir encore un peu plus la masse salariale ( et pas qu'un peu)
- surveiller ce que fait celui-ci pour être sûr qu'il ne dépense pas ses sous à tort et à travers
- et, en cas de poursuite des mauvais résultats, se retrouver à nouveau avec un contrat de plus sur les bras et qui coute cher à rompre.

Où serait le bénefice ?
Voila ce que je pense moi.

Maintenant pour le reste de ton "vrac" je suis à peu près d'accord, ( hormis le coach qui ferait l'équipe, car je ne pense pas que ce soit qq d'autre que DB qui la fasse actuellement, mais peut-être me trompe-je )

(Et je ne demande pas de quoi il manque)

Totalement d'accord sans compter qu'à Metz, on déjà des gens qui sont payés pour diriger le navire, on a pas un président omniscient. Après doit il changer les hommes en place, doit il changer l'organigramme du FC Metz pour confier le sportif uniquement à l'entraineur et garder qu'un DG pour l'administratif ceux sont d'autres débats.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mars 2012, 10:08

Incroyable et pourtant, ils l'ont fait ! Châpeaux les artistes ¨
Je ne pensais pas remonter ce sujet cette saison et pourtant, nous revoilà plongé dans la lutte pour le maintien.
Alors certes, on a peut-être pas un effectif assez talentueux pour finir dans les trois premiers (quoique), mais je pense que cet effectif vaut largement mieux qu'une 14ième place.
Pas envie de m'étaler 107 ans sur les choix tactiques de Bijotat (que tout le monde ne comprend pas trop, sauf Dark et DCD), mais quand j'écoute son ITW de fin de match d'hier soir, je me dis que sa non remise en question perpetuelle ainsi que son habilité a toujours tiré la couverture sur lui font qu'on avance pas tant au niveau du classement qu'au niveau de la construction de l'équipe.
Et maintenant ? Et bein il ne nous reste plus qu'à prier qu'on arrive à se sauver et espérer que la saison prochaine Serin fasse les bons choix ou alors accepter qu'on joue le maintien en L2, tous les ans et personnelement j'ai beaucoup de mal avec cela...

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 10:21

aliosha a écrit :Incroyable et pourtant, ils l'ont fait ! Châpeaux les artistes ¨
Je ne pensais pas remonter ce sujet cette saison et pourtant, nous revoilà plongé dans la lutte pour le maintien.
Alors certes, on a peut-être pas un effectif assez talentueux pour finir dans les trois premiers (quoique), mais je pense que cet effectif vaut largement mieux qu'une 14ième place.
Pas envie de m'étaler 107 ans sur les choix tactiques de Bijotat (que tout le monde ne comprend pas trop, sauf Dark et DCD), mais quand j'écoute son ITW de fin de match d'hier soir, je me dis que sa non remise en question perpetuelle ainsi que son habilité a toujours tiré la couverture sur lui font qu'on avance pas tant au niveau du classement qu'au niveau de la construction de l'équipe.
Et maintenant ? Et bein il ne nous reste plus qu'à prier qu'on arrive à se sauver et espérer que la saison prochaine Serin fasse les bons choix ou alors accepter qu'on joue le maintien en L2, tous les ans et personnelement j'ai beaucoup de mal avec cela...
Sauf qu'il va vraiment être de plus en plus difficile de sortir de nouvelles couleuvres pour que les gens s'abonnent ou se réabonnent.
C'était le coup des jeunes, mais il y a belle lurette qu'ils sont passés à la trappe.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 mars 2012, 10:22

aliosha a écrit :Incroyable et pourtant, ils l'ont fait ! Châpeaux les artistes ¨
T'inquiètes pas tu n'es pas seul car moi aussi je ne me résigne pas à cette situation ! Moi aussi j'espère que l'an prochain on recrutera un entraîneur qui joue pour la gagne et qui ne pond pas des compos ultra défensives pour ne pas perdre, avec les résultats que l'on connaît. Des entraîneurs comme ça il en existe et pas à des prix faramineux n'en déplaise à Robby et sa bande ! Ras le bol du foot défensif à Metz on veut du spectacle !!!

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 10:24

Billou Grenat a écrit :
T'inquiètes pas tu n'es pas seul car moi aussi je ne me résigne pas à cette situation ! Moi aussi j'espère que l'an prochain on recrutera un entraîneur qui joue pour la gagne et qui ne pond pas des compos ultra défensives pour ne pas perdre, avec les résultats que l'on connaît. Des entraîneurs comme ça il en existe et pas à des prix faramineux n'en déplaise à Robby et sa bande ! Ras le bol du foot défensif à Metz on veut du spectacle !!!
Le prochain entraineur est déjà connu à mon avis.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mars 2012, 10:32

drac a écrit :
Sauf qu'il va vraiment être de plus en plus difficile de sortir de nouvelles couleuvres pour que les gens s'abonnent ou se réabonnent.
C'était le coup des jeunes, mais il y a belle lurette qu'ils sont passés à la trappe.
C'est clair et je te rejoins là dessus.
Va falloir que Serin est un discours clair et sincère envers les supporters et surtout qu'ensuite il mette les actes en phase avec ses paroles.
Mais ça, c'est une autre histoire, pour l'instant et malhereusement, seul le maintien compte...

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 11:33

aliosha a écrit :
drac a écrit :
C'est clair et je te rejoins là dessus.
Va falloir que Serin est un discours clair et sincère envers les supporters et surtout qu'ensuite il mette les actes en phase avec ses paroles.
Mais ça, c'est une autre histoire, pour l'instant et malhereusement, seul le maintien compte...
Je pense que le coup du stade (abandon) va être un sale coup pour la prochaine saison.

peggy

Messagepar peggy » 10 mars 2012, 11:57

drac a écrit : Je pense que le coup du stade (abandon) va être un sale coup pour la prochaine saison.
Certainement la fin du foot pro à Metz si l'actionnaire majoritaire dit à tout le monde d'aller se faire voir. Et il aurait bien raison, au vu des millions qu'il a injecté sans en voir la couleur un jour, ni même une récompense sportive et sans soutien du public.
Là, ce sera le moment de venir pleurer.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 12:04

peggy a écrit :
drac a écrit : Je pense que le coup du stade (abandon) va être un sale coup pour la prochaine saison.
Certainement la fin du foot pro à Metz si l'actionnaire majoritaire dit à tout le monde d'aller se faire voir. Et il aurait bien raison, au vu des millions qu'il a injecté sans en voir la couleur un jour, ni même une récompense sportive et sans soutien du public.
Là, ce sera le moment de venir pleurer.
C'est vrai, mais je pense que Serin n'est pas homme à se laisser bouffer, il ne serait pas à la tête d'une société comme la sienne en Belgique.
Pour le soutien du public, je pense qu'il doit savoir qu'après l'abandon du projet de stade, il l'a.
Maintenant, il doit à mon avis prendre des décisions courageuses et si l'on veut que ce club survive, il doit les expliquer comme le souligne Aliosha.
Personnellement, j'ai tendance à lui faire confiance, même si sa gestion des cas Pouliquen et Bijotat me semble un peu légère, mais peu être est ce du à son entourage (Muller, Razurel and co)
J'ai cité ces noms car je pense également qu'il devra songer à s'en séparer pour faire renaitre ce club sur de bonnes bases.
Mais j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Revenir à « Passion Grenat »