RL du 26/10/11 : C’est quoi le problème ?
- geo alambic
Re: RL du 26/10/11 : C’est quoi le problème ?
On peut s'interroger sur les tensions dans le vestiaire, comme par hasard quand ça va mal, alors qu'au début de saison ça avait l'air d'aller nickel. Dans les deux cas, se séparer du coach ou le garder c'est un pari.
- Juanito57
Moi je veux bien battre Reims, parce que le FC Metz passe avant Bijotat en quelque sorte, mais, si on bat Reims, pour Serin, l'ordre sera revenu dans la maison, donc pourquoi virer Bijotat ?get_up_kids a écrit :Et il se passe quoi si on bat Reims?
Ce qui est aussi possible?!
Même si on bat Reims, ça changera rien au fait que Bijotat a des lacunes, et qu'il s'est coupé d'une partie de son vestiaire.
Et sur la durée, même si on bat Reims, garder Bijotat n'amènera rien de bon.
C'est pourquoi je continue à penser que garder Bijotat après la défaite à Troyes est une grave erreur.
Tout simplement car après 5 défaites, c'était le moment idéal pour s'en séparer, surtout que les distensions au sein du groupe apparaissent de plus en plus au grand jour.
En changeant de coach avant Reims, on pouvait repartir sur des nouvelles bases avant un match important à domicile, alors que là en ne s'en séparant pas, on continue à bricoler avec un coach dépassé dans bons nombres de domaines, et on prend le risque de gagner vendredi soir, et de ne plus avoir du coup de prétexte pour le virer et de continuer dans l'appromixation et la non-construction pendant plusieurs semaines.
Le départ de Bijotat semblant inéluctable, trainer à s'en séparer revient à perdre un temps précieux.
- aliosha
Oui, bien sûr, pour moi il aurait du être déjà remercié après la défaite face au Havre (3 défaites consécutives à domicile alors que l'objectif était d'être intraitable chez nous)get_up_kids a écrit :Et il se passe quoi si on bat Reims?aliosha a écrit :6 défaites de suite et on serait dans la charette ? Tampis, je prend le risque, je veux bien qu'on perde le match face à Reims à condition qu'on se sépare ensuite de DB.
On aura tout de même perdu un an et demi avec lui :nul:
Ce qui est aussi possible?!
Même si on bat Reims, ça changera rien au fait que Bijotat a des lacunes, et qu'il s'est coupé d'une partie de son vestiaire.
Et sur la durée, même si on bat Reims, garder Bijotat n'amènera rien de bon.
C'est pourquoi je continue à penser que garder Bijotat après la défaite à Troyes est une grave erreur.
Tout simplement car après 5 défaites, c'était le moment idéal pour s'en séparer, surtout que les distensions au sein du groupe apparaissent de plus en plus au grand jour.
En changeant de coach avant Reims, on pouvait repartir sur des nouvelles bases avant un match important à domicile, alors que là en ne s'en séparant pas, on continue à bricoler avec un coach dépassé dans bons nombres de domaines, et on prend le risque de gagner vendredi soir, et de ne plus avoir du coup de prétexte pour le virer et de continuer dans l'appromixation et la non-construction pendant plusieurs semaines.
Le départ de Bijotat semblant inéluctable, trainer à s'en séparer revient à perdre un temps précieux.
-
Je veux juste dire que je suis sans voix devant tant d'incuries des dirigeants
du FC Metz.
Un supporter très déçu
du FC Metz.
Un supporter très déçu
-
Se séparer de DB pourquoi pas, mais j'avoue mon scepticisme quand à la capacité de nos dirigeants pour recruter un entraineur digne de ce nom, ce qui ne court pas les rues non plus.
- yvelines78
Pas faux ;).. C'est clair que Bijotat avait un CV à faire fuir n'importe quel recruteur mais à Metz on l'a quand même pris..zic is back a écrit :Se séparer de DB pourquoi pas, mais j'avoue mon scepticisme quand à la capacité de nos dirigeants pour recruter un entraineur digne de ce nom, ce qui ne court pas les rues non plus.
- Dark 5.7
euh, et on parle où de système de jeu, là? à part faire ressortir le spectre des 2 attaquants qui a donné... ce qu'il a donné, on est loin d'avoir une analyse en profondeur du schéma tactique...Séb a écrit :Le système de jeu ?
C’est un sujet qui a le don de chatouiller la susceptibilité de nombreux techniciens. A raison – allez, n’en rajoutons pas une couche –, puisqu’ils sont censés maîtriser mieux que le quidam le trousseau des clés tactiques nécessaires à la réalisation d’un objectif sportif.
Dans le cas bien particulier de Metz, il faut reconnaître que Dominique Bijotat a témoigné d’une certaine science, durant la seconde partie de saison écoulée, lorsqu’il a fallu redresser la barre après un premier semestre miséreux. Mais aujourd’hui ? Certes, les cinq défaites sur lesquelles restent les Messins ne s’expliquent pas seulement par les imperfections affichées par leur système de jeu. Il n’empêche, l’existence même de cette série négative impose peut-être de s’interroger, entre autres, sur cette obstination à n’aligner qu’un seul véritable attaquant, notamment à domicile.
Ce dernier point avait été balayé d’un revers de manche par Dominique Bijotat, le 22 septembre, à la veille de la réception d’Istres. « Ce qui compte, c’est l’animation offensive. » Sur ce coup, cette fameuse animation n’avait pas été suffisante pour éviter aux Messins de s’incliner. Pas plus qu’elle ne l’a été lors des trois matches qui ont suivi.
-
ALBERT CARTIER il est libre pas cher et surtout il aime le club et la ville .il faut des anciens messins la dedan
- arthur865
guegre a écrit :ALBERT CARTIER il est libre pas cher et surtout il aime le club et la ville .il faut des anciens messins la dedan
Sans façon

-
Cette situation me fait penser au Metz-Laval de 2009. On avait gagné 3-2 après avoir été mené 2-0, avec un but de Johansen sur penalty en fin de match, cette victoire avait lancé notre saison après des débuts moyens.
Si on avait perdu, Pouliquen à l'époque aurait certainement sauté, mais à cause de cette victoire il a été maintenu.
Je pense que c'était le tournant de la saison, on l'a gardé, et on est pas monté...
Mais là c'est pire, parce que j'estime plus YP que Bijotat. Si Bijotat reste grâce à un miracle vendredi soir, on pourrait vraiment le regretter...
Si on avait perdu, Pouliquen à l'époque aurait certainement sauté, mais à cause de cette victoire il a été maintenu.
Je pense que c'était le tournant de la saison, on l'a gardé, et on est pas monté...
Mais là c'est pire, parce que j'estime plus YP que Bijotat. Si Bijotat reste grâce à un miracle vendredi soir, on pourrait vraiment le regretter...