Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar Lakota_FFI » 29 oct. 2011, 05:30

get_up_kids a écrit :
Greg57 a écrit :Mon dieu que tu dit n'importe quoi c'est dingue
Je t'invite à consulter le dictionnaire des expressions et te référer aux mots-clefs suivants: "hopital" et "charité"! :-)
J'aiiiiime cette repartie ! :ok:

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 oct. 2011, 05:57

gauloiskiki a écrit :
bonaparte a écrit :tiens demain au boulot, si un client n'est pas content, je lui ferai un doigt :)
Cela me fait toujours rire ce genre de comparaison, vous en connaissez beaucoup des boulots où des gens viennent sous vos fenêtres chanter votre démission ?

En fait quand tu as d'aussi piètre résultat que Bijotat, dans la vraie vie, on te laisse pas le temps de réagir que tu es déjà dehors.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 29 oct. 2011, 07:16

Greg57 a écrit :C'est honteux mais ce qu'on lui demande c'est de gagner non ? Moi perso je crie a sa demission depuis bien longtemps mais la perso je m'en tape il peut faire ce qu'il veux comme geste tant qu'il gagne.Mais ne tant fait si sa recommence on va lui mettre aussi allez pas de polemique pour rien les gars on est pas L'OMer.... Bonne nuit
Ah ouais, joli. Marcel, remets en une!
Le ground zero de la réflexion :-/

Lorsque qu'hier, j'entends mon camarade se tourner vers moi éberlué, les yeux comme des billes, en disant "Non mais t'as vu ce que vient de faire Bijotat?" puis, me narrant la gestuelle, j'avoue (et je le lui ai dis), j'ai pensé à l'AVC. Non, c'était tellement gros. Bien-sûr qu'il avait la pression mais je me suis dis que ce n'était pas la soixantaine de GG (volontairement muette jusque là) qui, à deux reprises (contrairement à ce que certains essaient de faire passer comme idée, on était bien loin du "tombereau de boue jeté au visage d'un homme meurtri qui, chancelant, cherche à trouver refuge tandis que la foule ivre de haine lui jette des pierres, puis, voyant une une étable, se dit tiens si j'y entrais!"), une avant le but et une après, avait lancé un "Bijotat démission" qui pouvait expliquer ce pétage de plomb. Et puis finalement, comme mon camarade arrivait à maintenir un discours intelligible tout le reste du match, j'ai commencé à douter. Ce matin, photo à l'appui, je suis sidéré.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 oct. 2011, 07:31

Geste impardonable de Bijotat, comportement impardonable de la GG.

Un entraîneur pro n'a pas à faire ca, point. Et j'espère qu'il y aura des sanctions, même si je ne me fais guère d'illusions.

Concernant la GG, j'y étais. Quelle déception d'entrer le stade et d'entendre un pote me dire "hé tu sais qu'on chante pas ce soir". A quoi sert un kop ? Chanter, soutenir son équipe, même dans les moments difficiles. La banderole suffisait amplement. En chantant, on aurait simplement montré qu'on ne cautionne pas l'attitude de certains mais qu'on reste dérrière eux.
Encore plus grotesque, demander la tête de Bijotat alors qu'on mène 1 à 0...
J'avais honte d'être en GG hier soir tandis que la Horda était chaude bouillante.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 29 oct. 2011, 07:45

Kent' a écrit :Geste impardonable de Bijotat, comportement impardonable de la GG.

Un entraîneur pro n'a pas à faire ca, point. Et j'espère qu'il y aura des sanctions, même si je ne me fais guère d'illusions.

Concernant la GG, j'y étais. Quelle déception d'entrer le stade et d'entendre un pote me dire "hé tu sais qu'on chante pas ce soir". A quoi sert un kop ? Chanter, soutenir son équipe, même dans les moments difficiles. La banderole suffisait amplement. En chantant, on aurait simplement montré qu'on ne cautionne pas l'attitude de certains mais qu'on reste dérrière eux.
Encore plus grotesque, demander la tête de Bijotat alors qu'on mène 1 à 0...
J'avais honte d'être en GG hier soir tandis que la Horda était chaude bouillante.
- Sur l’absence de chant : compte tenu de la situation (doit-on gloser pendant des heures sur le fait qu'on soit 17e avec 5e perforations annales de suite ?), je trouve au contraire que manifester sa colère, sinon son dépit et autres sentiments du genre, par une absence de vocalises et d'encouragements, c'est une solution bien plus responsable que d'autres déjà rencontrées dans pareille situation et que la bien-pensance tendance petit doigt en l'air de ce forum ne saurait admettre. Quant à la banderole qui "suffirait", il faut être logique. Elle était à ce point cinglante que l'accompagner de chants "comme si de rien n'était", voire pire, de sourires niais après l’ouverture du score, eut été complètement en décalage.

- Sur la demande de démission de l'entraineur après le but : même idée, je trouve qu'il n'y a rien de surprenant et que c'est une attitude tout à fait cohérente (quant à discuter de l'intérêt que cet entraineur soit démit de ses fonctions, c'est un autre débat).
Dernière modification par Amsalem le 29 oct. 2011, 07:58, modifié 2 fois.

Reyzor

Messagepar Reyzor » 29 oct. 2011, 07:47

Une victoire après 5 défaites consécutives, dont 3 à domicile ... Un an et demi de médiocrité. Ne te réjouis pas trop vite DB, le match d'hier n'est que l'arbre qui cache la forêt de ton incompétence.

cali57

Messagepar cali57 » 29 oct. 2011, 07:54

La question qu il faut se poser et : " qu aurait fait le club si c était un joueur qui avait
fait ce geste "
je pense avoir la réponse. Et dire quil y a pas si loin un joueur a été écarté pour des propos dans la presse

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 oct. 2011, 08:17

Cet épisode aura au moins le mérite de voir ce que nos dirigeant pensent réelement des gars qui viennent encore au stade malgré les piteux résultats de l'équipe.
Si RIEN n'est fait pour punir à minima Bijotat, la fracture sera immense et le divorce consommé. Serin joue lui aussi une partie de l'avenir du club.
Quant au comportement de Bijotat, il est à la hauteur de son talent d'entraineur .... Moi qui pensait qu'on pouvait quand même lui laisser le bénéfice d'un comportement honorable en tant qu'homme, il semblerait qu'il n'ai finalement que très peu de valeurs humaines.
Quoi qu'il en soit, ce geste est d'une stupidité ...

beaulier

Messagepar beaulier » 29 oct. 2011, 09:26

aliosha a écrit :Comment ne pas en parler ?
Un ami revenant du stade m'en a parlé, qui plus est cette info est confirmée par les journalistes. Si après cela, il n'est pas démi de ses fonctions, c'est que Serin et sa bande se foutte de notre gueule :

http://sports.orange.fr/football/direct ... index.html

Qu'il dégage, faute de quoi je ne remetterai plus les pieds au stade cette saison.

Et bien ne mets plus les pieds au stade cette saison ( Le fc METZ se remettra t'il de ton absence ?) . Fausse accusation encore une fois . Le geste de BIJOTAT s'adressait ) notre gardien pour le super arrêt qu'il venait de faire avant le but . BIJOTAT c'est les respect des autres en permanence . Un grand merci au coach pour cette victoire .

yoshi

Messagepar yoshi » 29 oct. 2011, 09:38

beaulier a écrit :
aliosha a écrit :Comment ne pas en parler ?
Un ami revenant du stade m'en a parlé, qui plus est cette info est confirmée par les journalistes. Si après cela, il n'est pas démi de ses fonctions, c'est que Serin et sa bande se foutte de notre gueule :

http://sports.orange.fr/football/direct ... index.html

Qu'il dégage, faute de quoi je ne remetterai plus les pieds au stade cette saison.

Et bien ne mets plus les pieds au stade cette saison ( Le fc METZ se remettra t'il de ton absence ?) . Fausse accusation encore une fois . Le geste de BIJOTAT s'adressait ) notre gardien pour le super arrêt qu'il venait de faire avant le but . BIJOTAT c'est les respect des autres en permanence . Un grand merci au coach pour cette victoire .
Tu as vu la photo? Je n'ai jamais dénigré Bijotat, au contraire, pour moi la responsabilité est plus sur les joueurs, mais là faut pas déconner, c'est bel et bien un geste déplacé de notre entraineur

Revenir à « Passion Grenat »