Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 24 sept. 2009, 23:48

champ d'or a écrit :
Azrael a écrit : L'hiver est bientôt parmi nous, 6 mois de mertttt à attendre avant de revivre et de croisser le charme des filles dans la rue au printemps revenu. :yes:
Adepte des parcours 100 % citadins ??? :siffle:

Parce que c'est pas dans un col Vosgien ou dans le pays du Saulnois que tu croiseras des minettes légèrement vêtues...
Tu sais j'ai une vie sociale en dehors du vélo, en plus je vis place de la Bastille donc à moins d'être Miro... :oops:

Oncle Jesse

Messagepar Oncle Jesse » 24 sept. 2009, 23:50

Le vélo, j'aime bien en faire en "touriste" comme on dit. Mais franchement, les fringues moulants et fluos, c'est obligé ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 25 sept. 2009, 00:31

Oncle Jesse a écrit :Le vélo, j'aime bien en faire en "touriste" comme on dit. Mais franchement, les fringues moulants et fluos, c'est obligé ?
Luckystar/Finkbrau etc. ????

Oncle Jesse

Messagepar Oncle Jesse » 25 sept. 2009, 00:41

Palinodie a écrit :
Oncle Jesse a écrit :Le vélo, j'aime bien en faire en "touriste" comme on dit. Mais franchement, les fringues moulants et fluos, c'est obligé ?
Luckystar/Finkbrau etc. ????
Pourrais-tu préciser ta pensée, s'il-te-plait ?
Tu penses que je suis ce qu'on appelle un double-compte, c'est cela ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 25 sept. 2009, 00:49

Oncle Jesse a écrit :
Palinodie a écrit : Luckystar/Finkbrau etc. ????
Mais non, je suis comme Titi, "j'ai cru voir un gros minet", surement un flash-back...

Oncle Jesse

Messagepar Oncle Jesse » 25 sept. 2009, 00:53

Palinodie a écrit :[quote="Oncle Jesse]
Mais non, je suis comme Titi, "j'ai cru voir un gros minet", surement un flash-back...[/quote][/quote][/quote]

Non, sérieusement, je ne suis pas celui que tu crois (qui que ce soit, d'ailleurs).
Le forum du FcMetz, c'est pas non plus un microcosme qui fonctionne en vase-clot. Il y a aussi, de temps en temps, des petits nouveaux qui n'ont(avaient) pas d'autres pseudos...

Azrael

Messagepar Azrael » 01 oct. 2009, 08:28

Hi Guys

Un petit article qui devrait intéresser Mr CDB :
http://www.rouesartisanales.com/article-36692020.html

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2009, 11:55

Salut à tous, :bye:

Voici un petit bilan de la saison qui s'achève pour moi (même si j'espère encore sortir le vélo quelques week ends) :
- 2041 kilomètres parcourus entre le 21 février et aujourd'hui
- deux sorties vosgiennes, la première de 90 bornes en mai avec col d'Oderen + Ballon d'Alsace + col du Hundsrück, la seconde de 120 bornes en juin avec Grande Ballon + col de Bramont + col de la Schlucht + col de Firstplan :-P
- trois sorties "club", les côtes de Moselle en juin (85 bornes), la randonnées des myrtilles d'Ottrott avec là aussi des cols sur 100 kilomètres (col d'Urbeis, Champ du feu) et le jumelage Moselle-Saar dimanche dernier (75 bornes)
- des moyennes comprise entre 19,1 km/h et 27,2 km/h

Je m'étais réinscrit au club cyclo de Sarralbe, plus pour avoir une licence (protection civile, assistance, réduc aux sorties club :slip: ) que pour rouler en groupe.
J'ai effectué pas mal de sorties mais peu de longues virées comme les années précédentes. Donc, même en empilant les 45 ou 50 km, le cumul n'a pas grossi très vite.
Le gros de l'entraînement s'est fait dans le secteur Sarreguemines-Sarrebrück-Volmunster avec quelques variantes au départ de Metz (côte d'Arry, mont Saint Quentin,...)

Je retiendrai de cette année 2009 le beau temps froid du début, l'été indien qui nous accompagnait jusque hier et le hasard qui a fait tomber le beau temps sur les week ends.

Projet 2010 : m'entretenir un peu cet hiver avec du VTT quand les routes ne seront pas praticables, et acquérir une nouvelle monture en début de saison parce que le cadre en fonte plombée ça va 5 minutes :marteau:
Même avec 8 vitesses dont une 27 dents j'ai atteint mes limites dans les rampes les plus raides.

En vous souhaitant un hiver reposant et plein de promesses pour l'année à venir... :acclam:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 01 oct. 2009, 15:52

Merci , champ d or pour l hiver ...reposant mais pas trop..

Pour cette année un peu plus de 2000km, 2 cyclosportives 1 duathlon
La derniere cylosportive assez content 100km a 30 de moyenne !!

la course a pied m a demandé pas mal d efforts et de temps , une dizaine de courses dont 3 semi marathons .

Comme toi les sorties velo n ont pas été assez longues ,50, 60km.. que quelques sorties de 80km

Bonne hivernage!!!

Azrael

Messagepar Azrael » 02 oct. 2009, 08:51

De mon côté 2010 commence maintenant. J'ai tourné ces 6 derniers mois à 850 / 1000 KM mensuels... La période de mon côté va être propice à un travail foncier :
- musculation pour se renforcer.
- de longues sorties pour faire fondre le gras (il en reste toujours hélas)
- optimiser ma RPM

Il va falloir mixer avec les aléas de la météo avec l'objectif de limiter les séances de hmetrainer car c'est vraiment la défaite de pédaler dans une pièce...
Ca signifie que si le temps n'est pas à la pluie, des sorties souvent tard le soir jusque 21 / 22 heures dans le froid alors que la France se matte l'access prime time des familles, etc

Pas de plaine des jeux ni de salle dans notre sport, c'est la dech et on kiff ça (sinon je vois pas comment des mecs pourraient se taper 6 h 49 de spad à Mendrisio pour une médaille... pas pour l'argent c'est certain LOL)...

Bref je ne compte pas couper cette année mais plutôt baisser en régime de mi Octobre à mi Novembre avant de reprendre dans le dur dès décembre, les premières courses ayant lieux en mars ca laisse le bon créneau pour la sèche.

On est pas des footballeurs après tout... :ok:

Voilà j'ai fini de me la raconter :yes:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »