Capitaine Fracasse a écrit :Je crois parfaitement que ce ne soit pas le cas pour toi, mais tu vois, je crains fort qu'au contraire, l'objectif de la vidéo pour 95% des gens, c'est justement de savoir s'il y a penalty ou non et qu'il n'y ait plus de doute sur la décision prise...
enfin si on raisonne de cette façon on ne fera jamais rien...
tout le monde doit y mettre du sien, les spectateurs y compris. après, chacun est toujours partial et on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord. mais si l'objectif est juste de gommer un petit doute, ça peut passer non? combien de fois avons-nous hurlé devant notre télé, dans le feu de l'action "hé, y'a péno là!!!", et puis après avoir vu le ralenti "ah bah non y'a rien finalement..."? le but, c'est de ne pas rester sur une action vue d'un angle et pas dans son "intégralité", de prendre du recul et d'analyser avec précision...
Capitaine Fracasse a écrit :
1) Si l'arbitre arrête le jeu pour faire vérifier les images (par lui ou un autre arbitre "assermenté"), je pense qu'au foot, cela voudra immédiatement dire que les images seront exigées par l'équipe qui subit la décision qui ne lui plait pas, et qu'elle aura très très souvent de quoi argumenter une interprétation inverse.
2) si l'arbitre décide "au final" qu'il y a penalty (ou le contraire), mais que la vidéo n'a pas pu confirmer dans un sens ou l'autre, en particulier sur un problème d'interprétation, il sera coincé... et nous tous avec.
1) pour moi, c'est l'équipe qui doit décider du recours à la vidéo, mais avec pas mal de contraintes. après, pour l'argumentation je dirais pas forcément... mais pour remédier à ça :
2) c'est l'arbitre seul qui revisionne dans son coin la vidéo. et après il rend une décision définitive. après, sur le problème de l'interprétation, c'est insolvable de toute façon. mais quitte à avoir une bonne ou mauvaise interprétation, autant faire en sorte qu'elle soir la plus précise et la plus "sûre" possible non?