Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 03 nov. 2011, 00:35

Champ d'Or, petite précision sur mon dernier poste.
Toujours si tu es dans le coin, Avant d'arriver à Antibes ne vas pas vers Cannes : à Cagnes pousse dans l'arrière pays Vencois, pousse vers la Tourettes sur Loup. :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 nov. 2011, 14:26

J'ai déjà emprunté en voiture la côte de la Turbie par le chemin que tu expliques, c'est assez raide et on passe devant le centre d'entraînement de l'AS Monaco (en travaux actu).

En vélo samedi, j'ai effectivement pris le côté du stade de tennis de Beausoleil (Mont des Mules).
Concernant la moyenne corniche, j'ai plutôt pris le morceau entre Roquebrune (jonction avec la départementale qui vient de Gorbio) et Beausoleil sur le retour. On croise la sortie d'autoroute de ceux qui viennent d'Italie / Menton et c'est làaque ça roule pas mal.

Pour mon prochain circuit, j'ai repéré la basse corniche jusqu'à Beaulieu, puis la rampe vers la D6007 / col des Quatre chemins et le chemin qui repart dans la vallée via La Trinité / Drap / Contes. Mais ce sera en 2012, pas avant, ce week end je retrouve les cols vosgiens. :yes:

Namien

Messagepar Namien » 03 nov. 2011, 20:40

champ d'or a écrit :Alors les paresseux, personne n'a roulé ce week end ???
Non, j'ai toujours une douleur à l'arrière du genou. Pis, je me suis fait bien mal aux cervicales, du coup c'est un peu inconfortable de faire du vélo.

Mais bon je suis quand même allé au boulot en vélo 3 fois, 3 x 17 km. C'est tout ce que j'ai pu faire depuis 2 semaines et c'est bien dommage avec ce temps qui se prêtait pourtant parfaitement, pour un mois de novembre, à la pratique du vélo.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 nov. 2011, 22:02

L'été indien continue. La saison de vélo aussi. :bravo:

Virée de 65 km au col Amic aujourd'hui, que je n'aurais jamais cru pouvoir escalader à cette époque de l'année (820m d'altitude quand même), puis col du Silberloch (905m) dans la foulée. J'ai monté ça comme un avion en 39*25 et toujours entre 14 et 17 km/h. :slip:

A noter qu'il faisait meilleur en altitude que dans la plaine, ce qu'on appelle les inversion thermiques dans le jargon météo.

Sale surprise une fois revenu au pied des Vosges puisque je me suis coltiné un vent de NE en pleine poire sur les 20 derniers km.
Du coup la moyenne a plafonné à 23.3 et je n'ai pas bonifié ma super ascension de col. :'(

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 nov. 2011, 22:35

champ d'or a écrit :L'été indien continue. La saison de vélo aussi. :bravo:

:'(

ohhh oui fallait en profiter!! une quarantaine de kilometres ce matin..

Mais avec gant long, surchaussures.. presque trop chaud!! pour le week end prochain encore du soleil!! :ok:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 nov. 2011, 22:51

13h30, ce mercredi : je m'interroge "je sors ou je sors pas", il fait un temps magnifique, pas beaucoup de vent, mais à cette époque de l'année, je suis pas trop motivé, surtout seul, quand le téléphone sonne.
C'est un copain, un ancien 1ère catégorie, qui a abandonné le vélo pour la course à pied , mais avec qui j'ai roulé quelquefois les rares fois où il est remonté sur son vélo (en acier, celui de ses années de course), le genre de mec qui a donc 0 km dans les pattes, mais capable non seulement de suivre, mais de prendre des relais assassins et de coller une mine de temps en temps et qui à la fin te dit "je vais quand même avoir mal aux jambes ce soir" !
Depuis quelque temps (5 mois), l'envie lui a repris de rouler de nouveau (sans casque !) et en octobre (grâce à ses connexions avec le milieu du cyclisme), il a chopé un vélo d'une équipe pro, un Colnago de 6,8 kg équipé dernier cri, ça a du lui faire drôle, lui qui avait encore des changements de vitesse au cadre...
Et là, il me propose une sortie, "mais tranquille hein", je m'équipe, je pars, il me rejoint et me propose une virée vers Khol Om Bey les 2 mosquées "ca nous fera dans les 80 bornes"," t'es sûr ?" euh, peut-être un peu plus" et nous voilà parti, au début on discute en roulant de front, mais au bout de 20 km, je lui fais remarquer que le rythme est quand même soutenu (29 km/h vent de face sur un parcours plutôt "montant"), "mets toi derrière, ça ira mieux" et nous voila parti, je me colle à sa roue arrière, on monte sur Khol Om bey (la moyenne baisse à peine) et là je me dis "c'est cool, on va tourner à droite et vraiment rentrer tranquille, puisque ça va plutôt descendre", mais bizarre on ne tourne pas, on continue jusqu'à Bar sur Aube "m*rde, je me suis gourré de route", pas de difficulté majeure, c'est bien roulant, vent dans le dos, mais je sens sur un petit coup de c** avalé tout schuss une sensation bizarre dans un mollet, une fois deux fois, ouh là, ça, c'est un signe annonciateur de crampes, je mouline un peu plus en priant le ciel que ça passe.
Ca passe, dis donc, mais je remercie le ciel d'avoir mis devant nous un poids lourds très lent dans une succession de virages, on a été obligé de ralentir, ça a du me sauver la mise, cette période de récupération.
Arrivé à Bar, c'est clair qu'il va falloir traverser une partie du vignoble pour rentrer, qui dit vignoble dit bosses à répétition, mais heureusement mon pote saura lever le pied mine de rien quand il sentira que je suis à la rupture.

Bilan, 97,5 km à la moyenne de 30 km/h tout rond, quasiment 800 m de dénivellé, perso, j'avais jamais fait ça à une telle vitesse, je suis même surpris de l'avoir fait sans être obligé de me coucher sur le canapé en rentrant. De toute façon, il fallait assurer, on est rentré 20 mn avant l'obscurité totale !

Finalement, une sortie agréable (on a pu discuter, le temps était super lumineux, le paysage sympa), mais j'aurais considéré 27 km/h comme une bonne performance, si je l'avais fait seul.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2011, 08:32

T'es sûr qu'il y a que de l'orange dans son verre de jus du matin ??? :siffle:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 nov. 2011, 15:22

D'habitude (depuis 3 mois), il roule régulièrement avec 2 types de 35 ans qui tournent à 33 km/h, donc pour lui, c'était une sortie "tranquille", comme la signification d'un mot n'est vraiment pas la même selon le contexte !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2011, 20:52

Tenir 30 km/h de moyenne sur une sortie de 3h, dans un groupe de 8/10 bonhommes je pense que c'est faisable assez "facilement", avec un peu de relief, et un minimum de foncier.

Par contre à 2 ou 3 et 800m de dénivelé à avaler, ça relève déjà de la très bonne condition sportive. T'as de beaux restes pour un amateur Pali, t'as loupé ta vocation ! :yes:

Demain il fera 5°C an plaine d'Alsace et on aura de beaux nuages bas (4 jours qu'on n'a pas vu le soleil). Un temps idéal pour sortir mon nouveau cuissard d'hiver Ekoi et les nouveaux sous gants en soie ! :slip:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 11 nov. 2011, 10:12

champ d'or a écrit :Tenir 30 km/h de moyenne sur une sortie de 3h, dans un groupe de 8/10 bonhommes je pense que c'est faisable assez "facilement", avec un peu de relief, et un minimum de foncier.

Par contre à 2 ou 3 et 800m de dénivelé à avaler, ça relève déjà de la très bonne condition sportive. T'as de beaux restes pour un amateur Pali, t'as loupé ta vocation ! :yes:
Disons que j'étais vraiment en confiance avec ce gars, j'étais certain que, quoi qu'il arrive (coup de fatigue, défaillance, crampes, incidents quelconques...), ça se passerait bien, ce qui n'aurait pas forcément été le cas dans un peloton, fut-il de quelques unités, déjà parce que je ne suis pas forcément à l'aise en groupe dès qu'on est plus de 3 ou 4 et ensuite parce que, disons, la mentalité n'est pas toujours à la camaderie, enfin, si, on t'attend si tu flanches, mais en te le faisant remarquer plus ou moins agréablement, en tout cas, ce n'est pas dans ce genre d'ambiance que tu vas te dépasser, alors que mercredi aucune pensée négative et donc parasite n'est venue "contrecarrée" mon "potentiel".
Comme quoi, la tête, c'est important !
Mais effectivement, même si je m'étais simplement "entretenu" ces derniers temps, mes 7500 km 2011 m'ont servi à quelque chose...

Après, niveau "performance", ce que j'ai fait mercredi m'aurait sans doute permis d'être classé, loin des premiers, entre le tiers et le milieu des participants à une cyclosportive, au lieu d'être dans le 3ème tiers.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »