Euro 2012 : Eliminatoires

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Toni Truand

Re: Euro 2012 : Eliminatoires

Messagepar Toni Truand » 12 nov. 2011, 10:13

estrella roja a écrit :Je me risque à faire des pronos :

Turquie, Rép. d'Irlande, Monténégro, Portugal en phase finale.
:ok:

(http://www.videos-2-buzz.fr/Video-buts- ... -2086.html)
Dernière modification par Toni Truand le 12 nov. 2011, 10:18, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 nov. 2011, 10:17

La Turquie a bu la tasse, je pensais pas qu'ils allaient se faire manger à tel point...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 nov. 2011, 17:53

Lu sur Eurosport

Bleus: Vers le chapeau 4 ?

"La France voit grandir le risque de se retrouver dans le 4e et dernier chapeau, synonyme de groupe délicat à l'Euro-2012, lors du tirage au sort prévu le 2 décembre à Kiev, étant données les perspectives après les barrages aller de vendredi et avant les retours mardi.

La France est 12e des coefficients UEFA, selon le classement publié le 12 octobre et qui sera actualisé après les barrages retour du 15 novembre.

Or avec l'Ukraine et la Pologne classées en tant qu'organisateurs dans le premier chapeau des têtes de série, avec l'Espagne et les Pays-Bas, la France recule de fait au 14e rang pour la répartition théorique en vue du tirage.

Dans ce classement, seuls la Croatie (7e au classement UEFA) et le Portugal (11e), devant la France dans cette répartition, sont actuellement en barrages. Il faudrait donc que ces deux pays soient éliminés en barrages pour que la France se retrouve dans le 3e chapeau.

Le pire tirage, dans un groupe de la mort, serait alors: Espagne, Allemagne, Suède et France !

Un tirage plus clément serait, par exemple, Pologne, Russie, Grèce et France. "

Si les matchs amicaux sont aussi convaincants que les matchs de qualif.,leur séjour en Europe orientale risque d'être bien court! :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 nov. 2011, 17:54

Ca les obligerait à se défoncer sur le terrain.

pilch

Messagepar pilch » 12 nov. 2011, 21:53

olive et tom a écrit :Lu sur Eurosport

Pas sûr que ça change grand chose, à la place de se taper une équipe du 4e chapeau on se tapera une équipe du 3e chapeau...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 nov. 2011, 11:42

pilch a écrit :
olive et tom a écrit :Lu sur Eurosport

Pas sûr que ça change grand chose, à la place de se taper une équipe du 4e chapeau on se tapera une équipe du 3e chapeau...
Très bonne remarque !

En fait, c'est le passage du chapeau 3 au chapeau 2 qui est bénéfique car le chapeau 2 sera rempli de 4 têtes de série véritables alors que dans le chapeau 1 il n'y en aura que 2 (Espagne, Pays Bas je pense) avec les 2 organisateurs.

La curiosité est qu'il vaut mieux (jusqu'au tirage) être dans le chapeau 2 car les équipes ont une chance sur deux de tomber sur Pologne ou Ukraine (qui même s'ils organisent sont un peu en dessous), alors qu'au contraire Espagne et Pays bas sont certains de tomber sur une équipe du chapeau 2 (Allemagne, Italie, Angleterre et... Grèce ou Portugal qui sont ex-aequos au classement FIFA!).

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 14 nov. 2011, 18:39

la seule surprise (enfin pas pour moi) de demain c'est le portugal qui va se faire sortir par la bosnie ....

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 16 nov. 2011, 17:10

grenouille57 a écrit :la seule surprise (enfin pas pour moi) de demain c'est le portugal qui va se faire sortir par la bosnie ....

je suis deg 6-2 qu'il se sont pris les bosniak ... en tous cas on est dans le chapeau 4 ^^

DCD

Messagepar DCD » 17 nov. 2011, 08:53

get_up_kids a écrit :
Nikelkrom a écrit :Chacun son tour,,,

http://www.dailymotion.com/video/xlmsym ... 2011_sport
C'est limite pire que Henry, car non seulement l'irlandais controle de la main, mais en plus le gardien se fait expulser pour une main très peu évidente (il semblerait que ce soit plus un le torse)...

Et sinon, ils l'ont payé combien le défenseur arménien pour son CSC sur le 1er but irlandais, car j'ai rarement vu un CSC aussi incroyable.
Quand j'ai lu ça je m'attendais à un énorme scandale, mais au fond y'a pas grand chose.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 févr. 2012, 23:20

Très belle victoie en Allemagne, avec une équipe de France enfin joueuse qui pouvait marquer à n'importe quel moment.

Et une fois de plus, confirmation que le poste de latéral droit ne souffre d'aucune contestation: le meilleur et de loin à ce poste est Debuchy.
Par pitié qu'on arrête de nous infliger (même en remplaçant) les surévalués et inutiles Sagan et Clichy.
En 3 sélections Debuchy a plus montré qu'eux 2 réunis en 50, et leur a donné une leçon sur ce qu'était un latéral droit de niveau international.

Revenir à « Planète Foot »