Abdoulaye: "Metz occupe une place importante"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Abdoulaye: "Metz occupe une place importante"

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2011, 19:52

Abdoulaye: " Metz, occupe une place importante "
— 22 novembre 2011
Bruce Abdoulaye est rentré de sélection avec la qualification du Congo pour la deuxième phase de la Coupe du Monde au Brésil en poche. Ce succès a reboosté le messin qui, malgré la bonne passe traversée par son club, ne désespère pas reprendre sa place au sein de la défense centrale. Il a répondu aux questions de Mounir Mougin ce mardi matin.

Comment s’est passé votre retour de sélection ?
Bruce Abdoulaye: « Très bien ! C’est vrai qu’ici il fait froid mais l’objectif est atteint avec l’accession pour la 2ème phase de poules qualificative pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ca m’a fait du bien psychologiquement puisqu’ici, je suis en manque de temps de jeu. Cette escapade m’a permis de me ressourcer et de revenir à bloc pour la suite du championnat. »

Après un très bon début de saison de votre part, vous avez marqué le pas au même titre que l’équipe, où en êtes-vous ?
B. A.: « Je retrouve mes sensations à l’entraînement en attestent les paroles du coach qui me dit que je suis dans le bon tempo. La coupure internationale m’a fait du bien et m’a reboosté. Aujourd’hui, l’équipe tourne mieux depuis que j’en suis sorti, c’est comme ça, ce sont les aléas du football. C’est à moi de tout faire pour revenir titulaire mais je ne suis pas inquiet. Je ne doute pas et mon entourage est avec moi. »

Vous avez tout de même une belle cote de popularité auprès des supporters, ils n’oublient pas votre début de saison…
B. A.: « Il y a Kalidou et Fallou qui répondent présents et font de bons matches. Au début, j’étais titulaire mais comme je le répète, c’est à moi de tout faire pour reprendre cette place en travaillant tous les jours à l’entraînement pour être dans le bon chemin de l’équipe. On dit toujours qu’on ne change pas une équipe qui gagne mais je ne doute pas que cela payera d’ici peu. »

Cela fait plusieurs mois que vous vous êtes installés en Moselle, votre intégration s’est-elle bien déroulée ?
B. A.: « Impeccable. C’est vrai que le temps a un peu changé depuis quelques jours mais les gens ici sont accueillants. Plus je parle avec eux, plus je me rends compte que le FC Metz occupe une place importante dans la population ici. Ca fait plaisirs de voir que beaucoup s’intéressent au club en étant derrière nous. C’est pour cela qu’on doit tout faire pour leur rendre sur le terrain. »

L’avenir proche, vous le voyez comment ?
B. A.: « Rester concentré sur le championnat avec le FC Metz est le plus important. Concernant la sélection du Congo, se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil est un objectif mais qui est plus lointain, se sera un plus. »

Source: Sociosfcmetz

pierrot57

Re: Abdoulaye: "Metz occupe une place impotante"

Messagepar pierrot57 » 22 nov. 2011, 20:34

Petite question: Abdoulaye sera-t-il concerné par la CAN avec son équipe nationale ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 22 nov. 2011, 21:02

Le Fc Metz occupe une place importante dans la population ? Je ne crois pas non... Beaucoup de gens ont cessé de supporter le Fc Metz depuis les désillusions successives qui ont frappé le club... A mon arrivée dans la région en 2006 ce que j'ai entendu sur le Fc Metz c'était : "laisse tomber ils perdent tout le temps " ou carrément " ils sont vraiment nuls ".. Aux joueurs de redorer le blason mais je n'y crois pas pour deux raisons :
- Bijotat n'est pas à la hauteur pour une telle ambition
- Les joueurs ne sont que des gens de passage comme les cadres qui changent régulièrement de boite.. Il est donc difficile de batir un système de jeu performant

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 nov. 2011, 21:13

yvelines78 a écrit :Le Fc Metz occupe une place importante dans la population ? Je ne crois pas non... Beaucoup de gens ont cessé de supporter le Fc Metz depuis les désillusions successives qui ont frappé le club... A mon arrivée dans la région en 2006 ce que j'ai entendu sur le Fc Metz c'était : "laisse tomber ils perdent tout le temps " ou carrément " ils sont vraiment nuls ".. Aux joueurs de redorer le blason mais je n'y crois pas pour deux raisons :
- Bijotat n'est pas à la hauteur pour une telle ambition
- Les joueurs ne sont que des gens de passage comme les cadres qui changent régulièrement de boite.. Il est donc difficile de batir un système de jeu performant
Désolé mais ce n'est pas à l'image de la population. C'est sûr si tu as entendu parler 3 "footix" qui sont à fond derrière l'OM et ne connaissent rien au foot, ne sont jamais venus à Saint-Symphorien...
On voit que quand on met les places à 2€, les gens prennent l'initiative de venir au stade quand même pour soutenir le FC Metz. Ces "supporters" n'ont peut-être pas le temps de venir au stade (trajet, boulot), d'autres n'ont pas l'envie (pour les plus anciens par exemple) de voir leur équipe couler alors qu'ils ont connu la gloire auparavant...
Le FC Metz a beaucoup de supporters, le problème, c'est que beaucoup n'ont plus le courage de venir au stade, ça devient des simples sympathisants, mais, ce sont tout de même des amoureux du club si on peut dire ça comme ça.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 22 nov. 2011, 21:36

+1 , et si Metz commence a retrouvé une carrure (L1 , beaux parcours dans les coupes etc) et a remonter a son ancien niveau , l'engouement reviendra tres vite !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 22 nov. 2011, 22:04

Je suis d'accord le public est là, potentiellement, pas comme par exemple à Monaco qui est un club de paille.. Il faut donc le réveiller....

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 23 nov. 2011, 08:13

Pour moi le public est là mais est comme en "hibenation" et est peut-être un peu honteux de cette situation mais comme ça a été dit, quand les places sont à 2€, tout le monde vient.
Un autre petit détail qui a son importance et sans vouloir ranimer de vieilles querelles mais lorsque vous regardez sur facebook, la page FC Metz a 16000 membres que celle de l'ASNL n'en a que 12000 alors qu'eux sont en L1, ont une plus forte population jeune suceptible d'aimer le foot donc je m'inquiète pas pour notre blason

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 nov. 2011, 11:20

Disons que le public est soulé et que le club actuellement n'est plus la fierté de messins et des mosellans. Alors qu'il y a pas si longtemps que ça je me souviens des soirs de match, où tout le monde à Metz ne parlait que de ça, on voyait des maillots partout, des enfants qui avaient de la peinture grenat sur la figure. Tu n'avais même pas besoin de te rendre au stade pour être dans l'atmosphère du match.

Enfin c'est peut être moi qui en rajoute un peu et embellit mes souvenirs.

beaulier

Messagepar beaulier » 23 nov. 2011, 21:51

partonus le messin a écrit :+1 , et si Metz commence a retrouvé une carrure (L1 , beaux parcours dans les coupes etc) et a remonter a son ancien niveau , l'engouement reviendra tres vite !
Surtout en coupe d'Europe

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 23 nov. 2011, 22:15

beaulier a écrit :
partonus le messin a écrit :+1 , et si Metz commence a retrouvé une carrure (L1 , beaux parcours dans les coupes etc) et a remonter a son ancien niveau , l'engouement reviendra tres vite !
Surtout en coupe d'Europe
Tu m'enleve les mots de la bouche :slip:

Revenir à « Passion Grenat »