Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Les + et les -

Messagepar Nikelkrom » 26 nov. 2011, 11:47

Une paire de véritables récupérateurs/relanceurs qui ne peuvent que confirmer le fait que Guerriero n'a rien à faire dans cette équipe. Betsch a été quand même omniprésent et joue systématiquement vers l'avant. De plus, il n'hésite pas à conserver le ballon et à le porter, sans chercher la passe systématique qui ne s'impose pas immédiatement.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 nov. 2011, 11:47

de retour de metz

les +:

- la première période
- le très bon match de sissoko
- la victoire
- le duo fleurival / betch avec ce dernier qui a fait un très gros match
- le beau but de mahamane
- l"excellente prestation de Diaz même si son jeu est stéréotypé
- le mouvement de métanire
- les occasions nettes gachées par l'adversaire

les - :

- la domination technique Amiènoise
- la charnière centrale qui est très mal organisée et qui a laissé souvent un adversaire entre eux deux
- nous devons notre victoire a la réussite et pas à notre jeu
- la terne prestation de pouye , battu techniquement et physiquement
- la fatigue de duhamel , il va nous rester entre les doigts si bijotat ne se reveil pas
- la seconde période de tamboura absent des débat et du marquage
- les rentrés de odengaard et de bouby , le premier toujours à contre temps , le second a passé sont temps a chambrer , chercher des fautes , faire la pleureuse , triste exemple et mentalité
- la baston en fin de match : arbitrage mauvais , frustration logique amiènoise et comportement de ptit ...... de bouby

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 nov. 2011, 11:49

Nikelkrom a écrit :Une paire de véritables récupérateurs/relanceurs qui ne peuvent que confirmer le fait que Guerriero n'a rien à faire dans cette équipe. Betsch a été quand même omniprésent et joue systématiquement vers l'avant. De plus, il n'hésite pas à conserver le ballon et à le porter, sans chercher la passe systématique qui ne s'impose pas immédiatement.
+1 mais pas d'inquiètudes guerriero sera là à luis 2

Petabass

Messagepar Petabass » 26 nov. 2011, 11:57

Sans être au match et en suivant par radio, je peux classer en + et en -:

Les +:

-Bon match de Sissoko, il est devenu, selon moi, le titulaire indiscutable jusqu'à la fin de la saison
-Beau but de Traoré, ça fait du bien pour le mental des troupes
-Diaz et la charnière défensive centrale qui ont fait un très bon match

Les -:

-Trop d'occasions de but perdues
-Comportement honteux du club à la fin de match, on n'est incapable de se maîtriser, ça mériterait une sanction
-L'arbitre pas souvent juste dans ses décisions

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 26 nov. 2011, 12:10

J'aimerai comprendre Petabass ( et autres ) comment tu peux faire des commentaires, alors que tu as entendu le match ...

Que tu dises que le but de MT est joli, soit, mais de la à faire des commentaires sur la charniére, la qualité des joueurs etc alors que tu n'as rien vu de tout ca .... ca me depasse!

C'est comme si je faisais une critique sur un film qu'un pote m'a raconté, ca n'a pas de sens, ou alors faut m'expliquer

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 nov. 2011, 15:23

henrik larsson a écrit :de retour de metz

les +:

- la première période
- le très bon match de sissoko
- la victoire
- le duo fleurival / betch avec ce dernier qui a fait un très gros match
- le beau but de mahamane
- l"excellente prestation de Diaz même si son jeu est stéréotypé
- le mouvement de métanire
- les occasions nettes gachées par l'adversaire

les - :

- la domination technique Amiènoise
- la charnière centrale qui est très mal organisée et qui a laissé souvent un adversaire entre eux deux
- nous devons notre victoire a la réussite et pas à notre jeu
- la terne prestation de pouye , battu techniquement et physiquement
- la fatigue de duhamel , il va nous rester entre les doigts si bijotat ne se reveil pas
- la seconde période de tamboura absent des débat et du marquage
- les rentrés de odengaard et de bouby , le premier toujours à contre temps , le second a passé sont temps a chambrer , chercher des fautes , faire la pleureuse , triste exemple et mentalité
- la baston en fin de match : arbitrage mauvais , frustration logique amiènoise et comportement de ptit ...... de bouby
Y'a quand même desfois ou je me demande de quelle planète tu viens?

J'ai failli rire quand j'ai lu " la domination teechnique amienoise", alors que techniquement ils étaient d'une faiblesse affligeante.
Aucune construction de leur part, bcp de longs ballons, un déchet incroyable dans les passes, quasiment aucune frappe cadrée.

Nous devons la victoire à la réussite, c'est vite dit vu le nombre d'occases en première période et le poteau, onpeut pas vraiment parler de réussite. Et le jeu en 1ère période était plutôt sympa à voir.

Et enfin, faudra ou tu m'expliques pour la frustration logique amiénoise, si chaque équipe perdant doit péter un plomb, ça devient grave.
Surtout qu'ils ne peuvent pas se plaindre du mauvais arbitrage du jour, vu que dans les 20 dernières minutes l'arbitre a sifflé tout et surtout n'importe quoi systématiquement en leur faveur, leur permettant de porter le danger dans notre camp par des longs coup-francs, alors qu'il n'y arrivaient pas dans leu jeu.

Quand à Bouby, il se prend une droite d'un amiénois et n'a rien à se reprocher.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 nov. 2011, 16:15

get_up_kids a écrit :
J'ai failli rire quand j'ai lu " la domination teechnique amienoise", alors que techniquement ils étaient d'une faiblesse affligeante.
Aucune construction de leur part, bcp de longs ballons, un déchet incroyable dans les passes, quasiment aucune frappe cadrée.

Nous devons la victoire à la réussite, c'est vite dit vu le nombre d'occases en première période et le poteau, onpeut pas vraiment parler de réussite. Et le jeu en 1ère période était plutôt sympa à voir.

Et enfin, faudra ou tu m'expliques pour la frustration logique amiénoise, si chaque équipe perdant doit péter un plomb, ça devient grave.
Surtout qu'ils ne peuvent pas se plaindre du mauvais arbitrage du jour, vu que dans les 20 dernières minutes l'arbitre a sifflé tout et surtout n'importe quoi systématiquement en leur faveur, leur permettant de porter le danger dans notre camp par des longs coup-francs, alors qu'il n'y arrivaient pas dans leu jeu.

Quand à Bouby, il se prend une droite d'un amiénois et n'a rien à se reprocher.
Tout d'abord collègue messin il faudrait arrêter d' être chauvin! A vous lire c'est les gentils messins très bons hier soir contre les méchants amienois très mauvais . Hors les messins et amienois ont été tous les deux aussi mauvais et si tu lis les déclarations amienoises et le couurier picard ce matin les amienois et le journaliste explique qu'hier ils sont écoeurés et frustrés d'avoir perdu car ils énnoncent clairement qu'il ont rencontrés l'équipe la plus faible depuis le début de saison ( propos identiques tenus par boulogne il y a peu de temps) bien qu'ils admettent qu'ils n'ont pas été au niveau et Gavanon parle même d'une faute professionelle de ne pas avoir récupéré au moins 1 point hier .......

Domination technique : ils ont confisqués le ballon aux messins pendant 45 minutes alors ok devant le but il y a de la maladresse mais les messins ont cavalés dans le vide sans voir le ballon ou presque pendant une mi-temps.

Bouby : et bien il était placé juste devant moi , il a passé son temps à raler , à simuler des fautes avec un point d'orgue un plogeon grossier entre 3 joueurs d'Amiens , de plus il n'a eu de cesse de regarder les amienois avec des petits sourires moqueurs et chambreurs ( propos repris par saifi , paul et Mienniel ) mais bon là encore ils mentent c'est ça ???!!!!!!...après il n'a évidement pas à prendre une droite.

Mauvais arbitrage : c'est un fait l'arbitre n'a pas su tenir le match

Frustration logique : ils étaient en colère contre eux même d'avoir gaché autant d'occasions

Victoire heureuse et bien oui désolé mais au nombre d'occasions franches c'est 50 / 50 , hier soir c'est la maladresse amienoise qui a sauvé Metz et désolé pour toi mais ensemble du public situé à côté de moi était d'accord avec le constat de faiblesse des deux équipes et que Metz s'en sort très très bien...

J'aurai l'occasion de discuter avec Thomas Mienniel cette semaine je verrai son point de vu mais il faut avoir une vision globale et non simpliste , je le répète hier soir il y avait deux équipes faibles et la bagarre est certainement une accumulation de petites erreurs des 2 côtés , pourquoi les amienois seraient malhonnêtes et les messins des anges .... là franchement les tords sont partagés !

aliosha

Messagepar aliosha » 26 nov. 2011, 16:43

henrik larsson a écrit :Tout d'abord collègue messin il faudrait arrêter d' être chauvin! A vous lire c'est les gentils messins très bons hier soir contre les méchants amienois très mauvais . Hors les messins et amienois ont été tous les deux aussi mauvais et si tu lis les déclarations amienoises et le couurier picard ce matin les amienois et le journaliste explique qu'hier ils sont écoeurés et frustrés d'avoir perdu car ils énnoncent clairement qu'il ont rencontrés l'équipe la plus faible depuis le début de saison ( propos identiques tenus par boulogne il y a peu de temps) bien qu'ils admettent qu'ils n'ont pas été au niveau et Gavanon parle même d'une faute professionelle de ne pas avoir récupéré au moins 1 point hier .......

Domination technique : ils ont confisqués le ballon aux messins pendant 45 minutes alors ok devant le but il y a de la maladresse mais les messins ont cavalés dans le vide sans voir le ballon ou presque pendant une mi-temps.

Bouby : et bien il était placé juste devant moi , il a passé son temps à raler , à simuler des fautes avec un point d'orgue un plogeon grossier entre 3 joueurs d'Amiens , de plus il n'a eu de cesse de regarder les amienois avec des petits sourires moqueurs et chambreurs ( propos repris par saifi , paul et Mienniel ) mais bon là encore ils mentent c'est ça ???!!!!!!...après il n'a évidement pas à prendre une droite.

Mauvais arbitrage : c'est un fait l'arbitre n'a pas su tenir le match

Frustration logique : ils étaient en colère contre eux même d'avoir gaché autant d'occasions

Victoire heureuse et bien oui désolé mais au nombre d'occasions franches c'est 50 / 50 , hier soir c'est la maladresse amienoise qui a sauvé Metz et désolé pour toi mais ensemble du public situé à côté de moi était d'accord avec le constat de faiblesse des deux équipes et que Metz s'en sort très très bien...

J'aurai l'occasion de discuter avec Thomas Mienniel cette semaine je verrai son point de vu mais il faut avoir une vision globale et non simpliste , je le répète hier soir il y avait deux équipes faibles et la bagarre est certainement une accumulation de petites erreurs des 2 côtés , pourquoi les amienois seraient malhonnêtes et les messins des anges .... là franchement les tords sont partagés !
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, arrives-tu toi à être objectif étant donné que Thomas Miennel, joueur d'Amiens, semble être ton ami car franchement au vu des résumés du match parus sur les différents sites web, la victoire messine semble logique et j'ajouterai que franchement le match aurait du, il me semble, être plié à la mi-temps.
Quant à la suite, les images (peut-être pas celles qui concernent Bouby) qui montrent les agressions dont a été victime Diaz sont simplement scandaleuses et indignent de dirigeants de club de foot pro. Si à chaque fois qu'on perd un match qu'on estime ne pas avoir du perdre, il faut taper sur les joueurs adverses, on n'a pas fini de voir ce genre d'épisode se reproduire...

Clem_-

Messagepar Clem_- » 26 nov. 2011, 16:45

J'avoue que "la domination technique amiennoise" m'a aussi bien fait marrer !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu pire équipe techniquement. (des passes simples complètement manquées, des contrôles à 3m... Et que dire de leur superbe technique devant le but ??? Ils étaient tout simplement à *****)

Et si Duhamel et Diaz arrêtaient de penser à leur petite personne et à leur futur plan de carrière, le match aurait été plié depuis bien longtemps!

Alors faut arrêter de dire qu'Amiens méritait mieux qu'une défaite.
C'est juste nous qui méritions bien mieux que de gagner par 1 but d'écart, si on n'avait pas des joueurs égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule (Duhamel en tête de liste).

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 nov. 2011, 16:46

henrik larsson: A te lire, franchement, on dirait que Metz a été ridicule, et qu'Amiens a dominé toute la rencontre, et que finalement c'est un hold-up des messins. Mais à ce que je sache, à part 2 ou 3 contres en premieres périodes, les messins ont fait l'une des plus belles entames de match depuis le début de la saison, ça jouait à une touche de balle, c'était techinique, vif, rapide par moment, rien à reprocher.
En seconde période, on a reculer et Amiens a joué plus haut, ils n'avaient plus rien à perdre, sauf qu'ils n'y arrivaient pas puisque offensivement, ils ont encore beaucoup de lacunes. Alors ça s'enerve dans le derniere 1/4 d'heure, malgré tous les coups de sifflets injustifiés par M. l'arbitre en faveur des picards, comme l'a souligné GUK, mais ils continuaient à s'exciter.
Et je sais pas si tu as regardé le match, mais, entre l'occasion dès la 3' de Diaz, le poteau de Fallou, les deux un contre un mal gérés de Duhamel, la frappe de Diaz pas assez puissante alors qu'il était très bien placé vers la 72', plus la maitrise quasiment totale en première période, je ne vois pas ou le match était à 50/50 comme tu dis puisque les principales occasions amiénoises en seconde période étaient grâce aux CPA sifflés par l'arbitre.

Revenir à « Passion Grenat »