Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Les + et les -

Messagepar pierrot57 » 26 nov. 2011, 16:50

Les +:
- La victoire messine
- La première mi-temps des Grenats
- Le but somptueux de Traoré
- Le gros match de Diaz et de Sissoko
- La très bonne partie de la paire Bestch-Fleurival

Les - :

- La seconde mi-temps messine
- Le match calamiteux de Duhamel, égoïste à l'extrême
- Match insuffisant de Pouye et de Tamboura
- L'arbitrage scandaleux en seconde mi-temps
- La bagarre générale, avec une mention spéciale pour l'Amiénois Paul et les 3 membres du staff Picard qui tabassent à 3 Kévin Diaz ! En deux mots: HONTEUX et RÉPRÉHENSIBLE.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 nov. 2011, 17:51

Juanito57 a écrit :henrik larsson: A te lire, franchement, on dirait que Metz a été ridicule, et qu'Amiens a dominé toute la rencontre, et que finalement c'est un hold-up des messins. Mais à ce que je sache, à part 2 ou 3 contres en premieres périodes, les messins ont fait l'une des plus belles entames de match depuis le début de la saison, ça jouait à une touche de balle, c'était techinique, vif, rapide par moment, rien à reprocher.
En seconde période, on a reculer et Amiens a joué plus haut, ils n'avaient plus rien à perdre, sauf qu'ils n'y arrivaient pas puisque offensivement, ils ont encore beaucoup de lacunes. Alors ça s'enerve dans le derniere 1/4 d'heure, malgré tous les coups de sifflets injustifiés par M. l'arbitre en faveur des picards, comme l'a souligné GUK, mais ils continuaient à s'exciter.
Et je sais pas si tu as regardé le match, mais, entre l'occasion dès la 3' de Diaz, le poteau de Fallou, les deux un contre un mal gérés de Duhamel, la frappe de Diaz pas assez puissante alors qu'il était très bien placé vers la 72', plus la maitrise quasiment totale en première période, je ne vois pas ou le match était à 50/50 comme tu dis puisque les principales occasions amiénoises en seconde période étaient grâce aux CPA sifflés par l'arbitre.
En terme d'occasions franches c'était 50 / 50 en terme de possession également.
En effet le match aurait du être plié en première période car Amiens n'a pas existé pendant celle ci mais à la vue de la seconde , le 1-1 était logique .

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 nov. 2011, 17:57

aliosha a écrit :Sans vouloir jouer les mauvaises langues, arrives-tu toi à être objectif étant donné que Thomas Miennel, joueur d'Amiens, semble être ton ami car franchement au vu des résumés du match parus sur les différents sites web, la victoire messine semble logique et j'ajouterai que franchement le match aurait du, il me semble, être plié à la mi-temps.
Quant à la suite, les images (peut-être pas celles qui concernent Bouby) qui montrent les agressions dont a été victime Diaz sont simplement scandaleuses et indignent de dirigeants de club de foot pro. Si à chaque fois qu'on perd un match qu'on estime ne pas avoir du perdre, il faut taper sur les joueurs adverses, on n'a pas fini de voir ce genre d'épisode se reproduire...
T'inquiète pas je lui dirais combien son équipe n'a pas montrés les signes d'une équipe qui se maintiendra ( je lui ai déjà signifié après le match Amiens/ Lens )et combien Paul et ses dirigeants ont montrés une triste image du foot .

Contrairement à beaucoup ici j'essais justement d'être impartial : les conséquences sont imputables aux amienois , leur réaction est honteuse mais les causes sont patagées entre Amiens , Metz et l'arbitre

kikopol

Messagepar kikopol » 26 nov. 2011, 19:02

J'étais au match hier soir voilà mon ressenti:

les +

Sissoko
betch a hausse son niveau au fil des minutes ..
La percussion de Diaz ( qui énerve Duhamel d'ailleurs quand il ne lâche pas)
petit bémol il sait bien dribbler mais faire une passe ????
Traore qui a retrouve un nouveau souffle ..
Fleurival égal a lui meme ..
La très bonne rentre de Bruce

Les -

Duhamel égoïste et fatigue ... Car trop seul devant
fallou qui rate l'inmanquable ..et qui en deuxième période etait absent ...
La mauvaise rentrée d'Odegard ( que j'adore ) mais qui n'y était pas ... Glissade .. Manque de combativité ... Bref je croyais que cela aller être un temps pour lui ... Ben non
le banc d'Amiens qui tout le match n'a cesse de s'en prendre a l'arbitre et au juge de touche et leur comportement a la fin ...
Leur kine était dépite a la fin voir degoute ...
L'équipe d'Amiens en globalité ....nul surtout son capitaine
mauvais perdant aucune relance ...a l'origine aussi de l'enervement général ...

Le score ... 1-0 ... On aurait pu leur mettre un wagon si on avait doubler la mise !!! Mais on préfère se faire peur. !!!!

Clem_-

Messagepar Clem_- » 26 nov. 2011, 19:42

henrik larsson a écrit :
aliosha a écrit :Sans vouloir jouer les mauvaises langues, arrives-tu toi à être objectif étant donné que Thomas Miennel, joueur d'Amiens, semble être ton ami car franchement au vu des résumés du match parus sur les différents sites web, la victoire messine semble logique et j'ajouterai que franchement le match aurait du, il me semble, être plié à la mi-temps.
Quant à la suite, les images (peut-être pas celles qui concernent Bouby) qui montrent les agressions dont a été victime Diaz sont simplement scandaleuses et indignent de dirigeants de club de foot pro. Si à chaque fois qu'on perd un match qu'on estime ne pas avoir du perdre, il faut taper sur les joueurs adverses, on n'a pas fini de voir ce genre d'épisode se reproduire...
T'inquiète pas je lui dirais combien son équipe n'a pas montrés les signes d'une équipe qui se maintiendra ( je lui ai déjà signifié après le match Amiens/ Lens )et combien Paul et ses dirigeants ont montrés une triste image du foot .

Contrairement à beaucoup ici j'essais justement d'être impartial : les conséquences sont imputables aux amienois , leur réaction est honteuse mais les causes sont patagées entre Amiens , Metz et l'arbitre
Si c'est partagé, c'est à parts très inégales.

alex-ff

Messagepar alex-ff » 26 nov. 2011, 20:55

J'étais present au match et je peux vous dire que j'ai vu un FC Metz avec deux visages :

- Belle première mi-temps avec de l'intensité et de l'envie.
- Deuxième mi-temps très très pauvre

bialbo

Messagepar bialbo » 26 nov. 2011, 22:04

De mon côté j'ai vu le match à la tv...

Alors oui on a eu une belle 1ère mi-tps de Metz, mais c'est quand même un minimum syndical contre un adversaire bien faible chez nous à domicile !

Et le minimum syndical n'y était plus en 2ème mi-tps...

Alors dans l'ensemble cela reste léger quand même...mais très bon pour la confiance sur la suite bien sûr !

Duhamel c'est clair qu'il est épuisé et il faudrait pouvoir le remplacer par un Keita par exemple lors des prochains matchs (d'une part pour faire souffler un peu le premier nommé sinon il va vraiment se blesser durablement et on va être dans la muise, et pour donner de l'expérience au second !).

Quant à Pouye oui c'est dommage que nous n'avons pas l'équivalent de Diaz sur la droite !

Sinon notre défense centrale reste quand même assez laxiste parfois (nous n'aurons pas toujours des attaquants aussi faibles en face), cela fait peur.

Pour finir, il faudrait que chacun se la joue moins perso pour devenir plus efficace devant (Duhamel est quand même un peu trop perso, et ensuite d'autres joueurs ont donc envie de faire pareil et c'est donc à DB de remettre les pendules à l'heure à ce niveau !).

Et vraiment plus envie de revoir Guerriero dans l'équipe, Betch est bien meilleur !!

Peut-être que certains, voyant notre excellent capitaine faire lui aussi un tour en Cfa, vont peut-être devenir bien plus motivés en se disant qu'il n'y a donc pas de favoritisme dans l'équipe (car cela tue l'esprit d'équipe !!!)...

Voilà mon point de vue : nous restons encore bien fragile au niveau mental pour arriver à faire 90 minutes d'un niveau à peu près égal enfin. Et que tout à chacun (les moins bons) de façon équitable puisse faire un tour en Cfa donc...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 nov. 2011, 09:59

bialbo a écrit :De mon côté j'ai vu le match à la tv...

Alors oui on a eu une belle 1ère mi-tps de Metz, mais c'est quand même un minimum syndical contre un adversaire bien faible chez nous à domicile !

Et le minimum syndical n'y était plus en 2ème mi-tps...

Alors dans l'ensemble cela reste léger quand même...mais très bon pour la confiance sur la suite bien sûr !

Duhamel c'est clair qu'il est épuisé et il faudrait pouvoir le remplacer par un Keita par exemple lors des prochains matchs (d'une part pour faire souffler un peu le premier nommé sinon il va vraiment se blesser durablement et on va être dans la muise, et pour donner de l'expérience au second !).

Quant à Pouye oui c'est dommage que nous n'avons pas l'équivalent de Diaz sur la droite !

Sinon notre défense centrale reste quand même assez laxiste parfois (nous n'aurons pas toujours des attaquants aussi faibles en face), cela fait peur.

Pour finir, il faudrait que chacun se la joue moins perso pour devenir plus efficace devant (Duhamel est quand même un peu trop perso, et ensuite d'autres joueurs ont donc envie de faire pareil et c'est donc à DB de remettre les pendules à l'heure à ce niveau !).

Et vraiment plus envie de revoir Guerriero dans l'équipe, Betch est bien meilleur !!

Peut-être que certains, voyant notre excellent capitaine faire lui aussi un tour en Cfa, vont peut-être devenir bien plus motivés en se disant qu'il n'y a donc pas de favoritisme dans l'équipe (car cela tue l'esprit d'équipe !!!)...

Voilà mon point de vue : nous restons encore bien fragile au niveau mental pour arriver à faire 90 minutes d'un niveau à peu près égal enfin. Et que tout à chacun (les moins bons) de façon équitable puisse faire un tour en Cfa donc...
Tout à fait d'accord avec toi concernant Guerriero. Betsch mérite bien plus que lui d'être titulaire, espérons que DB s'en est rendu compte !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 nov. 2011, 11:30

henrik larsson a écrit :
get_up_kids a écrit :
J'ai failli rire quand j'ai lu " la domination teechnique amienoise", alors que techniquement ils étaient d'une faiblesse affligeante.
Aucune construction de leur part, bcp de longs ballons, un déchet incroyable dans les passes, quasiment aucune frappe cadrée.

Nous devons la victoire à la réussite, c'est vite dit vu le nombre d'occases en première période et le poteau, onpeut pas vraiment parler de réussite. Et le jeu en 1ère période était plutôt sympa à voir.

Et enfin, faudra ou tu m'expliques pour la frustration logique amiénoise, si chaque équipe perdant doit péter un plomb, ça devient grave.
Surtout qu'ils ne peuvent pas se plaindre du mauvais arbitrage du jour, vu que dans les 20 dernières minutes l'arbitre a sifflé tout et surtout n'importe quoi systématiquement en leur faveur, leur permettant de porter le danger dans notre camp par des longs coup-francs, alors qu'il n'y arrivaient pas dans leu jeu.

Quand à Bouby, il se prend une droite d'un amiénois et n'a rien à se reprocher.
Tout d'abord collègue messin il faudrait arrêter d' être chauvin! A vous lire c'est les gentils messins très bons hier soir contre les méchants amienois très mauvais . Hors les messins et amienois ont été tous les deux aussi mauvais et si tu lis les déclarations amienoises et le couurier picard ce matin les amienois et le journaliste explique qu'hier ils sont écoeurés et frustrés d'avoir perdu car ils énnoncent clairement qu'il ont rencontrés l'équipe la plus faible depuis le début de saison ( propos identiques tenus par boulogne il y a peu de temps) bien qu'ils admettent qu'ils n'ont pas été au niveau et Gavanon parle même d'une faute professionelle de ne pas avoir récupéré au moins 1 point hier .......

Domination technique : ils ont confisqués le ballon aux messins pendant 45 minutes alors ok devant le but il y a de la maladresse mais les messins ont cavalés dans le vide sans voir le ballon ou presque pendant une mi-temps.

Bouby : et bien il était placé juste devant moi , il a passé son temps à raler , à simuler des fautes avec un point d'orgue un plogeon grossier entre 3 joueurs d'Amiens , de plus il n'a eu de cesse de regarder les amienois avec des petits sourires moqueurs et chambreurs ( propos repris par saifi , paul et Mienniel ) mais bon là encore ils mentent c'est ça ???!!!!!!...après il n'a évidement pas à prendre une droite.

Mauvais arbitrage : c'est un fait l'arbitre n'a pas su tenir le match

Frustration logique : ils étaient en colère contre eux même d'avoir gaché autant d'occasions

Victoire heureuse et bien oui désolé mais au nombre d'occasions franches c'est 50 / 50 , hier soir c'est la maladresse amienoise qui a sauvé Metz et désolé pour toi mais ensemble du public situé à côté de moi était d'accord avec le constat de faiblesse des deux équipes et que Metz s'en sort très très bien...

J'aurai l'occasion de discuter avec Thomas Mienniel cette semaine je verrai son point de vu mais il faut avoir une vision globale et non simpliste , je le répète hier soir il y avait deux équipes faibles et la bagarre est certainement une accumulation de petites erreurs des 2 côtés , pourquoi les amienois seraient malhonnêtes et les messins des anges .... là franchement les tords sont partagés !
Merci HL.
T'as réussi à me faire plus rire encore avec ce post qu'avec le précédent.:-)

Le summum c'est quand tu oses donner des leçons d'impartialité alors que t'es le mec le plus partial du forum.
Tu passes ton temps à dénigrer notre équipe et a voir l'équipe adverse systématiquement plus belle qu'elle ne l'est.

Amiens est de loin l'équipe la plus faible affrontée.
Et même en ayant fait une seconde mi-temps mauvaise, Amiens qui a eu le ballon, a montré leur incapacité à l'exploiter tout simplement à cause d'une faiblesse technique affolante.

Désolé pour tes potes amiénois, mais la victoire messine est logique.

Revenir à « Passion Grenat »