Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2011, 23:09

Sortie rapide mais sortie quand même ce matin. Fallait se motiver entre le temps pourri gris et humide qui gâte l'Alsace depuis une semaine et le match à amical du FC Metz à Freiburg.

50km, 2 petites bosses avec le pied du Firstplan et le col du Bannstein.

Je me sentais tellement visible dans ce décor gris foncé que j'ai sorti le chasuble fluo qu'on trouve dans les kits sécurité auto. Vaut mieux être ridicule que finir sous une roue... :siffle:

2930km pour 2011, le prochain (et dernier) cap fatidique se rapproche à grands pas !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 11 nov. 2011, 23:11

2930 ? Chapeau bas mec. :bravo:

Azrael

Messagepar Azrael » 13 nov. 2011, 17:49

Hei Elei Kuck Elei!
À lire les récits de la plupart d'entre vous, sans doute galvanisés par la renaissance des grenats, je me prend un courant d'air à coup sûr en ce moment si je tente de défier quiconque sur la route.

:acclam:

bref. Reprise peinard de mon côté, fin de deuxième semaine de la prépa hivernale, Novembre est surtout un mois de foncier. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas être trop grassouillé sans gaspiller le gras qui permettra de ne pas tomber malade aux moments les plus durs de l'hiver... Pas facile. Sortie de 3 heures (on compte en heure avec des objectifs précis - 90 bornes en gros j'ai pas matté le compteur RAF - et 2/3 petites bosselletes pour faire circuler le sang dans les artères) avec un dev en 42 et optique de mouliner > 95/100 rpm. Belle journée ensoleillée un peu fraiche, premier vent d'automne, pas mal de voitures sur certains axes (font ch*ier). Beaucoup beaucoup de c*ns sur les routes encore une fois... J'ai parfois l'impression que pour certains automobilistes la vison d'un coureur cycliste à l'entrainement (forcément plus chiant à doubler car il va un poil plus vite que la petite famille qui se balade peinard mais moins qu'un bon gros lourdos en scoot) leur fait le même effet que la vision d'un tissu rouge pour un taureau Basque.
Morailité : j'ai pris cher. Ca promet un hiver chaotique.

Un vrai sac à main posé sur le cintre d'un vélo Specialized qui n'a pas de prix. "ca va venir ouais ouais" :mrgreen:

Azrael

Messagepar Azrael » 13 nov. 2011, 17:51

champ d'or a écrit : Je me sentais tellement visible dans ce décor gris foncé que j'ai sorti le chasuble fluo qu'on trouve dans les kits sécurité auto. Vaut mieux être ridicule que finir sous une roue... :siffle:
C'est bientôt Noël: choppe 2/3 guirlandes place de la Gare. :love:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2011, 21:52

Circuit du jour : 61km, plaine + route des 5 chateaux + retour par le vignoble, 24.0 de moyenne.
La météo : soleil légèrement voilé, une dizaine de degrés, léger vent de sud.

La saison continue même si les circuits raccourcissent (moins de motivation, nuit qui tombe tôt, froid/frais qui pompe pas mal d'énergie), et faire autant de bornes en novembre est une exception dans le nord est de la France.

Azrael

Messagepar Azrael » 20 nov. 2011, 22:01

champ d'or a écrit :Circuit du jour : 61km, plaine + route des 5 chateaux + retour par le vignoble, 24.0 de moyenne.
La météo : soleil légèrement voilé, une dizaine de degrés, léger vent de sud.

La saison continue même si les circuits raccourcissent (moins de motivation, nuit qui tombe tôt, froid/frais qui pompe pas mal d'énergie), et faire autant de bornes en novembre est une exception dans le nord est de la France.
Tant qu'il n'y a pas de neige il faut rouler :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 nov. 2011, 17:13

Salut !

Retout au bercail le temps d'un week end. J'en ai profité pour faire un petit tour sur des routes bien connues avant mon déménagement, à savoir les vallées de Blies et de Sarre + les collines environnantes. 42 km qui me permettent de passer les 3000 sur l'année !!! :slip: :slip: :bravo:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 28 nov. 2011, 20:01

champ d'or a écrit :Salut !

Retout au bercail le temps d'un week end. J'en ai profité pour faire un petit tour sur des routes bien connues avant mon déménagement, à savoir les vallées de Blies et de Sarre + les collines environnantes. 42 km qui me permettent de passer les 3000 sur l'année !!! :slip: :slip: :bravo:

Salut,

moi aussi , sortie de 45km ce dimanche , parti a 11h ... , mais avec le vent dur les 20 premiers km!! croisé que 2 velo, un route et un vtt..,

pour moi les 3000km c est pas pour cette année , la je suis a 2600.., mais jamais roulé autent!!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 15:57

3 sorties (dimanche, lundi, mercredi) en 4 jours, j'avais regardé la météo samedi dernier et anticipé les pluies qui sont revenues aujourd'hui et qui vont persister normalement les jours suivants.

J'en suis à 8000 km, un peu plus que d'habitude, en décembre, je ne sortirai que vraiment si le temps est adéquat (routes à peu près sèches, même s'il fait froid -jusqu'à 0, -2° -), du coup, ça ne fera peut-être que 3 ou 4 sorties, c'est juste histoire de ne pas trop s'ankyloser, ensuite dès janvier, je vais essayer de sortir minimum 2 fois par semaine, 1h45 pas plus, mais avec des objectifs précis, il n'y a que les conditions extrêmes (neige, verglas, brouillard à couper au couteau et T° polaire) qui m'arrêteront, du coup ca contraint à utiliser souvent le même parcours (route secondaire suffisamment importante pour être déneigée, sablée etc. immédiatement, qui n'est pas sous les arbres, mais en même temps pas en plein vent, qui permet de ne pas trop s'eloigner de son lieu de départ pour pouvoir revenir rapidement si le temps se gâte), il se trouve que j'en ai 1, c'est vrai que c'est parfois lassant, mais c'est le prix à payer pour revenir en condition.

Azrael

Messagepar Azrael » 01 déc. 2011, 22:10

Palinodie, tu te prépares pour LONDON 2012?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »