Pour être plus précis, la venue de ces éducateurs chinois est une conséquence de la signature d'un partenariat avec la fédé chinoise l'an dernier. Ils viennent tous d'endroits différents de Chine. Alors que Wang Chu, Y Teng... était le résultat avec d'un partenariat avec le club de Chengdu.
Dans le cas précis des entraineurs chinois, on est sur une relation directe entre le fc metz et la fédération centrale de Chine, qui cherche à se développer, et surtout, à structurer son football, ce qui n'est pas évident, tant en terme humain que de territoire... Bref, il y a du pain sur la planche, mais c'est un beau pari.
Un FC Metz made in China [ RMC sport ]
- jack mc coy
- pilch
Re: Un FC Metz made in China [ RMC sport ]
"un fair-play critiquable, resté dans la légende avec un coup de pied volontaire et douloureusement placé sur un joueur belge."Capitaine Fracasse a écrit :un article qui date d'hier sur Rue89...
http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/1 ... ois-226878
Ben voila, au moins on ne les aura pas dépaysé nos entraineurs chinois

- grenat57500
Bonjour, tout nouveau sur ce forum, c'est donc mon premier message.
Si notre partenariat avec la chine continue, peut-être qu'un gros investisseur chinois voudra financer le club :siffle: , ce qui apportera enfin une éclaircie dans notre histoire ( je parle des 10 dernières années).
Si notre partenariat avec la chine continue, peut-être qu'un gros investisseur chinois voudra financer le club :siffle: , ce qui apportera enfin une éclaircie dans notre histoire ( je parle des 10 dernières années).
-
J'aurai tendance à penser qu'il est question des excellents résultats des différentes équipes de la province de Chengdu et non les nôtres.champ d'or a écrit :Quels résultats ? On a signé un contrat pro d'un an qui n'a pas été renouvelé pour faire plaisir au chinois de passage l'an passé. Et il reste Wang Chu qui est remplaçant en CFA. Un vrai bide pour les grenats actuellement, surtout après 7 ans de partenariat. :marteau:grenouille57 a écrit :Ligue 2
Né en 2004, le partenariat avec la Fédération de Football de Chengdu, une importante province chinoise, n’est pas passé inaperçu à l’autre bout du monde. Les excellents résultats ont donné du crédit au club français.
Pour la formation entraînée par Dominique Bijotat, la venue des Chinois est une aubaine à plus d’un titre. « Leur présence peut amener le groupe à se concentrer un petit peu plus aux entraînements », souligne le coach des Grenats.
Son club pourrait surtout tirer profit très vite de ce partenariat de prestige. Alors que le FC Metz a d’ores et déjà intégré de jeunes footballeurs chinois à son centre de formation, la collaboration avec l’un des pays les plus puissants et les plus riches du monde pourrait bien ouvrir de nouvelles portes. Dorées, bien sûr.
source http://www.rmcsport.fr/editorial/203659 ... -in-china/
-
les chinois pourront peut-être racheter la dette du Fc Metz si l'on venait à être menacé par la DNCG. Et puis Wang Chu, s'il ne signe pas pro pourrait aussi se retrouver à la tête d'une multinationale chinoise et investir au Fc Metz, on aura pas tout perdu !!!!
Perso je me pose une question : Pourquoi les coréens et Japonais réussissent-ils mieux que les chinois en football sachant qu'ils ont des mêmes caractéristiques physiques ?? Est-ce l'héritage Guus Hiddink qui a laissé ces méthodes (et quelques seringues en rab) en corée du sud et les Zico, Troussier au Japon ? Les chinois étaient quand même présent à la Coupe du Monde 2002 ou ils avaient une génération intéressante avec quelques joueurs qui jouaient à l'étranger. Mais je pense que le football est seulement en train de se développer las-bas et accuse un retard par rapport aux autres pays. Ils gagneraient aussi à s'ouvrir un peu plus aux étrangers car ils n'y a pas de grosses stars las-bas, ou de grands techniciens.
Perso je me pose une question : Pourquoi les coréens et Japonais réussissent-ils mieux que les chinois en football sachant qu'ils ont des mêmes caractéristiques physiques ?? Est-ce l'héritage Guus Hiddink qui a laissé ces méthodes (et quelques seringues en rab) en corée du sud et les Zico, Troussier au Japon ? Les chinois étaient quand même présent à la Coupe du Monde 2002 ou ils avaient une génération intéressante avec quelques joueurs qui jouaient à l'étranger. Mais je pense que le football est seulement en train de se développer las-bas et accuse un retard par rapport aux autres pays. Ils gagneraient aussi à s'ouvrir un peu plus aux étrangers car ils n'y a pas de grosses stars las-bas, ou de grands techniciens.
- champ d'or
Tous les chinois ne finissent pas patron d'une multinationale, et les investissements de ce pays dans le sport à l'étranger sont rares (ou extrêmement discret). Donc c'est pas demain qu'un drapeau rouge étoilé jaune flottera sur Saint Symphorien.
Et si les chinois réussissent moins en compétition que japonais ou coréens c'est surtout une question de culture. Leur éducation est différente des pays voisins plus ouverts sur le monde.
Et si les chinois réussissent moins en compétition que japonais ou coréens c'est surtout une question de culture. Leur éducation est différente des pays voisins plus ouverts sur le monde.
- chevaliergrenat
ouias on a vu ce que cela a donné a GRENOBLE :beurk:grenat57500 a écrit :Bonjour, tout nouveau sur ce forum, c'est donc mon premier message.
- DCD
A Grenoble, c'était des investisseurs japonais il me semble.chevaliergrenat a écrit : ouias on a vu ce que cela a donné a GRENOBLE :beurk:
bgtrom a écrit :Il est certain que RMC sport, avec Fernandez ou le coach Courbis, ne sont pas pro FC Metz dans leurs propos. Mais ils semblent oublier que le FC Metz, dans ses équipes de jeunes, a été maintes fois le meilleurs club formateur (voir les résultats des jeunes)donc, je ne vois pas pourquoi des entraineurs chinois - qui sont loin d'être des imbéciles- ne viendraient pas s'en inspirer. Par ailleurs, il s'agit -du moins depuis Avignon où j'habite- d'un des clubs les plus anciens en France avec une réputation établie. N'oublions pas que c'est le seul club français a avoir gagné 4-1 à BARCELONE et éliminé le barca de la coupe d'Europe. Sur c'était dans une autre époque, mais les joueurs messins d'alors n'étaient pas de vedettes côtées.
Moi, j'ai confiance, un club se construit petit à petit et cela viendra.
D'un point de vue quantité de joueurs professionnels formés (quelques soit leur niveau), le FC Metz était il y a peu, le deuxième centre de formation européen, derrière le Real Madrid (je sais ça surprend).
Source Sofoot d'il y a un an ou deux.