Messagepar MisterKro » 30 nov. 2011, 20:39
En attendant le club d'Amiens n'a pas attendu pour se prononcer, lisez bien la partie où le président du ASC s'exprime!
Site Officiel d'Amiens ;
Après Metz - Amiens SC : La Ligue veut une enquête rapide
27/11/11 - 19:24 - ASCLive
A peine une heure après le triste épilogue de la rencontre Metz-Amiens, Frédéric THIRIEZ le président de la Ligue de Football Professionnel a diffusé un communiqué demandant à faire toute la lumière sur ces incidents.
Les images ont été diffusées en direct par la chaine CFOOT, reprises par de multiples sites internet. Au point que toute la France sportive a connaissance de ces évènements qui n'apportent absolument rien à la cause du football. Car ces incidents n'ont pas sanctionné un simple match de district mais bel et bien par des joueurs dont le football est le métier.
Les images qui ont fait le tour de la France sont édifiantes. Les membres de la commission de discipline n'auront qu'à les visionner.
Alors que s'est-il vraiment passé?
Le match vient à peine de s'achever quand on voit le début des incidents. Johann PAUL donne un coup à BOUBY qui reste étendu au sol. L'arbitre brandit alors le carton rouge. Là ce sont les faits. Pourquoi PAUL s'en est pris au Messin? Toute la question est là.
Les Amiénois que ce soit Rafik SAIFI, Thomas MIENNIEL, Lamine DJABALLAH affirment que les stadiers, des dirigeants de Metz et même certains joueurs ont tenu à leur égard des propos racistes. Là aussi, la commission de discipline fera toute la lumière.
Alain PLET le directeur général de l'ASC qui a tenté de calmer les ardeurs des uns et des autres est formel. Il déplore "la fin pitoyable du match" mais affirme que "certains de nos garçons se sont fait insulter. Qui a déclenché la bagarre? Ce sont les Messins. Ces propos racistes de certains Messins sont inadmissibles. Ces images, on aimerait ne plus les voir sur les terrains." Toujours est-il que cette affaire est loin d'être close et que la commission de discipline prendra son temps.
Une certitude: Johann PAUL sera suspendu contre le Mans, ayant été expulsé et reçu un carton rouge sur le terrain. Pour le reste, un match a tout de même eu lieu. Thomas MIENNIEL a aimé la réaction de l'équipe après le repos. "Nous avons eu des occasions. Il nous faut les cadrer mais j'ai aimé le groupe et sa façon de réagir".