Euro 2016 , le choix des stades c' est AUJOURD'HUI

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
PTB

Re: Euro 2016 , le choix des stades c' est AUJOURD'HUI

Messagepar PTB » 02 déc. 2011, 16:19

Clem_-

Messagepar Clem_- » 02 déc. 2011, 16:43

Mouhahaha :slip:

:metzch:

Gourbi

Messagepar Gourbi » 02 déc. 2011, 17:15

Ils sont en train de tout perdre : leurs bons joueurs (le mercato estival est passé par là), leur place en L1, leur stade flambant neuf, et même leur place à l'Euro. Encore quelques défaites, et ils perdront leurs "supporters" arrivés en 2005. C'est marrant quand la roue tourne. :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 déc. 2011, 17:20

Effectivement c'est une très grande nouvelle pour la région et le foot.

:nuit: :nuit:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2011, 17:28

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nonce.html

Je crois que cet Euro tombe au pire moment pour la France. Dans une période où les collectivités sont étranglées pas les dettes qu'elles ne pourront rembourser (désengagement de l'Etat + pression fiscale déjà lourde sur le contribuable), et où les entreprises privées n'ont pas de visibilité à moyen terme, comment trouver de l'argent pour financer les stades ???

En tout cas un grand bravo pour cette mascarade, et ça confirme une fois de plus que le dossier messin à 30 M€ n'était pas le plus sexy mais avec un peu plus de soutien de la mairie et de Metz Métropole on pouvait passer.

Et le pire c'est que je pense que Nancy ne sera pas le dernier dossier a faire marche arrière (cf perquisition chez Gervais Martel pour le financement de Bollaert). :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 déc. 2011, 17:31

On dit toujours qu'en temps de crise une première solution est l"investissement par une politique de grands travaux, ça pouvait passer par là.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2011, 18:32

cette conception de la vie marche avec un Etat providence au rein solide, pas avec des finances nationales au bord de la banqueroute généralisée. On arrive à un point où une taxe sur les aspirateurs (écotaxe sur les appareils électro) qui rapportera 200 M€ (rien comparée au 1200 milliards de déficit) devient une idée lumineuse. Alors ne compte pas sut l'Etat pour financer des projets sans contrepartie à faire apparaître dans les lignes budgétaires !

Pour comparer, c'est comme si ton foyer, noyé sous les crédits, investissait dans l'immobilier en se disant que grâce aux loyers ou à la progression des cours ça lui referait la cerise. Sous couverts de revenus mensuels conséquents ça passerait auprès de tes banques mais est ce que le jeu en vaudrait la chandelle ? Est ce que ça t'aiderait à remonter la pente et assumer les dettes existantes ???

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 déc. 2011, 18:33

champ d'or a écrit :cette conception de la vie marche avec un Etat providence au rein solide, pas avec des finances nationales au bord de la banqueroute généralisée. On arrive à un point où une taxe sur les aspirateurs (écotaxe sur les appareils électro) qui rapportera 200 M€ (rien comparée au 1200 milliards de déficit) devient une idée lumineuse. Alors ne compte pas sut l'Etat pour financer des projets sans contrepartie à faire apparaître dans les lignes budgétaires !

Pour comparer, c'est comme si ton foyer, noyé sous les crédits, investissait dans l'immobilier en se disant que grâce aux loyers ou à la progression des cours ça lui referait la cerise. Sous couverts de revenus mensuels conséquents ça passerait auprès de tes banques mais est ce que le jeu en vaudrait la chandelle ? Est ce que ça t'aiderait à remonter la pente et assumer les dettes existantes ???

Ah mais je suis complètement d'accord, pour investir faut fermer les robinets inutiles.

quickos

Messagepar quickos » 02 déc. 2011, 23:46

A force, notre stade va finir par être sélectionner.

quickos

Messagepar quickos » 02 déc. 2011, 23:56

Je rajouterai en plus que j'avais prédit pour nancy et je ne me suis pas tromper.

La je vois bien le stade de lyon, il sera fait mais au stricte minimum. Les raisons sont financier et surtout qui l'est moins attractif (certainement éliminer de la league des champions).

Je pense que certain président doit baisser le coût de leur stade, car nous vivons une grande crise de la dette et que beaucoup de municipalité vont faire des restrictions budgétaire. Seul les stades à petit budget et surtout bien situer font être choisi. Si la crise s'empire, on pourra certainement dire adieu à la coupe d'europe en france.

Revenir à « Planète Foot »