Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar taser » 02 déc. 2011, 22:50

RAF du politiquement correct. Quelle bonne nouvelle !! L'euro ne posera pas ses valises dans cette ville footballistiquement insignifiante. L'ASNL est à deux doigts de partir totalement en vrille. Platini l'a bien profond après avoir pipeauté les dés. Que du bonheur !

pilch

Messagepar pilch » 02 déc. 2011, 23:03

geo alambic a écrit :
wiltord57530 a écrit :INFO - Le FC Metz ne tentera pas une nouvelle fois sa chance pour figurer dans la liste des stades accueillant l'Euro 2016 a indiqué Joël Muller suite au communiqué du Ministre des Sports paru en fin de journée. (Info: France Bleu Lorraine Nord)
Ouf!!!
Ouf ou pas.
Si on considère qu'on devrait refaire ce stade, raf de la fierté, pour quelques M€ de subventions de l'état on la met de côté.
On (le club, la mairie, les investisseurs) peut aussi considérer que ce n'est pas le bon moment actuellement.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 03 déc. 2011, 00:17

Tant mieux! On a deja pas de sous comme ca alors pourquoi en depenser pour en recolter a peine!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 déc. 2011, 09:26

W0lfenstein57 a écrit :
get_up_kids a écrit : On pense notamment à Michel Platini, qui a mouillé sa chemise pour faire passer la candidature nancéienne.
Non, c'est pas possible ! Platini aurait pistonné Nancy ?! Ah ben mince alors ...

:roll:
Et d'ailleurs une grande baffe dans la gu****e à P*****I et son "racisme" anti-messin !!! Je suis trop heureux, YESSSSSSSSSS !!! :yes:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2011, 10:03

Personne pour relever la contradiction JM / BS ?
Le premier dit qu'on ne tentera pas notre chance, puis le président le contredit dans le RL du jour. Bravo la cohésion !

Moi ça m'irait bien un stade rénové pour l'Euro, puisqu'on se ferait aider financièrement pour une enceinte dont le club jouira pendant des décennies.
Et j'avoue que quand j'ai vu le stade que s'est payé Valenciennes par exemple ça m'a rendu jaloux ! Je veux le même à Metz ! :-D

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2011, 10:08

Le retrait de Nancy, selon les médias, devrait profiter à St Etienne ou Toulouse...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 déc. 2011, 10:10

pilch a écrit : Ouf ou pas.
Si on considère qu'on devrait refaire ce stade, raf de la fierté, pour quelques M€ de subventions de l'état on la met de côté.
On (le club, la mairie, les investisseurs) peut aussi considérer que ce n'est pas le bon moment actuellement.

C'est pas nécessairement de la fierté. Mais le dossier n'a pas été accepté, c'est qu'il y avait des raisons de "non-conformité" ou plus exactement de légèreté. Rien n'a changé depuis hormis les quelques avancées au niveau administratif.

Bibi

Messagepar Bibi » 03 déc. 2011, 11:13

LE seul intérêt pour nous de rentrer de nouveau dans la boucle est de pouvoir obtenir les subventions nécessaire à la rénovation du stade si elle doit avoir lieu. Au mieux on sera remplacant.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 déc. 2011, 11:20

Une demi-page dans l'Equipe ce matin 'Nancy abandonne, Metz candidat'.
Dossier déposé hier quant aux normes anti-inodations, interview de Serin (très volontaire, très motivé) demandant le soutien de Rousselot, Le Graet (qui parle de son soulagement à avoir sélectionné 11 stades) et... Platini paraît il furieux de ne pas avoir su il y deux jours, en contact avec les décideurs régionaux, que le dossier de Nancy ne serait pas accepté par les politiques car bien trop coûteux...
L'espoir peut revenir...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 03 déc. 2011, 11:22

Bernard Serin : « Nous sommes prêts à revenir… »

« Si on devait en arriver là, c’est-à-dire n’avoir aucun stade dans l’Est de la France, ce serait une aberration ! » Bernard Serin ne mâchait pas ses mots, hier, peu de temps après l’annonce du retrait de Nancy.
Le président du FC Metz n’a surtout pas la mémoire courte. Il se souvient que le projet initial avait mis l’accent sur la répartition géographique des villes candidates, sur un maillage du territoire… Il se souvient aussi que Metz avait été recalé, en même temps que Montpellier, quand il s’était agi de choisir douze stades parmi quatorze projets. Ce qui le fait bondir ! « On s’aperçoit aujourd’hui que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui sont capables d’aller au bout. Et puis surtout, en vertu de ce qui avait été dit, on s’aperçoit que si Strasbourg et Nancy avaient déclaré forfait plus tôt, Metz aurait naturellement été retenu. Tout cela est aberrant ».
Le président messin, cela dit, n’a pas perdu tout espoir. On s’en doute… « Notre dossier est toujours en cours. Le projet de rénovation poursuit son chemin. Nous sommes prêts à revenir dans la boucle. Nous allons en discuter en interne, avec la ville, et intervenir le cas échéant auprès des instances fédérales. »
Agacé, voire en colère, Bernard Serin souligne alors l’incohérence de la situation… « Une grande fête du football français se prépare et l’UEFA, qui l’organise, qui est présidé par Michel Platini, un Lorrain, rendrait l’Est complètement absent… C’est paradoxal, non ? J’espère que les représentants lorrains du football français, comme Bernard Desumer ou Jacques Rousselot, nous soutiendront. »

« Un coup de poignard… »

Bernard Desumer (vice-président délégué de la Fédération française de football) : « Je déplore doublement cette décision. En tant que Lorrain, la région ne pourra pas participer à la fête. Et puis, en tant que vice-président de la fédération, je regrette que l’Est de la France soit totalement absent de la compétition. J’avais plaidé pour que Metz soit dans les douze, mais je n’avais pas été entendu. Que Metz revienne dans la course, je crains que ce ne soit pas possible. Sauf si l’UEFA considère qu’il doit y avoir une meilleure représentation géographique. Il y a peut-être une petite chance… »
René Lopez ( président de la Ligue de Lorraine de football) : « C’est d’abord une énorme surprise et puis c’est surtout un vrai coup de poignard. Pour le football lorrain et également pour l’économie lorraine. Un projet comme celui-là allait générer de grosses retombées économiques. Et puis l’Euro à Nancy, ça aurait été un beau coup de projecteur et la perspective de booster nos clubs. »
Belkhir Belhaddad ( adjoint aux sports de la ville de Metz) : « Il y avait trois candidatures de villes de l’Est au départ. Le projet que nous avions à Metz, certains s’en sont moqués. Mais au moins il était dans nos cordes. Maintenant, pour que Metz revienne dans la course, il y a deux conditions sine qua non. Que la rénovation du stade se fasse et que l’État apporte sa contribution. »

Revenir à « Passion Grenat »