METZ ville candidate euro 2016
-
Re: METZ 2016
J'attend tes arguments ... Qu'apporterai ce nouveau stade à Metz ? ...
- Juanito57
Rien à rajouter. Un nouveau stade n'est pas un poid, ça peut être aussi une nouvelle rampe de lancemement.Mr Sven a écrit :Et puis à l'inverse les clubs qui ont monté leur stade en L2 pour connaitre par la suite une amélioration de leurs résultats sont assez nombreux : Nancy au début des années 2000, Toulouse à la fin des années 1990, et je rajouterai Ajaccio Dijon et Reims aujourd'hui.
Des clubs qui ont un stade vieillissant sans rénovation tombent peu à peu : Strasbourg, Metz (et oui..), Auxerre (qui ne tiendra plus longtemps malheureusement), Nice (qui n'arrive pas à passer à l'échelon supérieur malgré une région dynamique et attractive), etc..
- Mr Sven
viewtopic.php?f=2&t=126&start=970, ainsi que le poste précédent.gigi57 a écrit :J'attend tes arguments ... Qu'apporterai ce nouveau stade à Metz ? ...
Une hausse des résultats sportifs pour le club ainsi qu'une hausse des résultats économiques pour la ville et pour la région. Je trouve ça assea honnète quand même.
Dernière modification par Mr Sven le 03 déc. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
On peut te demander la même chose ! C’est pô une question de place (quoique 35000gigi57 a écrit :J'attend tes arguments ... Qu'apporterai ce nouveau stade à Metz ? ...
à 2 € c’est mieux que 26000

-
T'es potes avec les bisounours ? ... Les financements et les M€ ça se trouve pas comme ça (dommage).Mr Sven a écrit :viewtopic.php?f=2&t=126&start=970gigi57 a écrit :J'attend tes arguments ... Qu'apporterai ce nouveau stade à Metz ? ...
- granatrotes_herz
C'est préhistorique les Bisounours, faut vivre avec son temps mec !gigi57 a écrit :T'es potes avec les bisounours ? ... Les financements et les M€ ça se trouve pas comme ça (dommage).

- Amos
- Modérateur
http://www.gazetteinfo.fr/2011/03/23/st ... e-adoptee/gigi57 a écrit : T'es potes avec les bisounours ? ... Les financements et les M€ ça se trouve pas comme ça (dommage).
- Mr Sven
Le financement de la ville, celui du CG57 ainsi que celui de l'Etat si on est retenu sont d'ores et déjà officiellement acquis. Il n'y a que sur le fincancement du CR de Lorraine où j'extrapole. Et encore si on ne les a pas, c'est pas ça qui ruinera le projet je pense..gigi57 a écrit :T'es potes avec les bisounours ? ... Les financements et les M€ ça se trouve pas comme ça (dommage).
- LookingForEric
Si vraiment le projet du nouveau stade est dans les cartons, il serait dommage de passer à côté de l'évènement Euro 2016, avec à la clé de nouvelles recettes pour la ville, un afflux de visiteurs nouveaux et par bouche à oreille une répercussion positive à long terme pour le tourisme mosellan. En outre, mais là je ne sais pas, peut-être que les clubs qui révovent leurs installations pour cette occasion bénéficient d'aides financières complémentaires ?
Et puis, le Mettis sera terminé à cette date...Bref, ça peut être sympa pour toute une ville et son agglomération.
Mais c'est pas le Muller qui a déclaré récemment que le club n'était plus interessé par cet évènement ?
Et puis, le Mettis sera terminé à cette date...Bref, ça peut être sympa pour toute une ville et son agglomération.
Mais c'est pas le Muller qui a déclaré récemment que le club n'était plus interessé par cet évènement ?