METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
granatrotes_herz

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar granatrotes_herz » 04 déc. 2011, 21:50

Macheda a écrit :Je préfère l'argument de ceux qui disent que nouveau stade = survie même si je n'y crois pas non plus
Rassure-toi il y a belle lurette que tout le monde ici a compris que tu n'y croyais pas. :-D

Fred

Re: METZ 2016

Messagepar Fred » 05 déc. 2011, 01:18

phil57 a écrit :
Moi aussi je suis pour, JM également. L'histoire c'est que c'est impossible de rajouter un stade dans le dossier qui est déjà a l'UEFA.
Ou l'on apprendra que ce qui n'est pas possible est tout à fait possible sous la contrainte.

Si l'UEFA a besoin de 8 ou 9 stades pour l'organisation et qu'on arrive pas à ce chiffre avec une ville qui souhaitait mais n'avait pas été retenue qui toc à la porte, tu verras comme il sera possible.

L'UEFA n'en a rien à faire, eux ce qu'ils souhaitent c'est que l'organisation se déroule bien et qu'accessoirement les stades soit dans l'état de ce qui leur a été présenté pour l'attribution.

Pour te convaincre, regarde comme ils sont en train d'avaler des couleuvres avec la candidature de la Pologne et de l'Ukraine qui est très loin des engagements initiaux (résultat l'Euro se fera tout de même, avec pour seule conséquence une perte de crédibilité lors de la prochaine candidature de ces 2 pays).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 déc. 2011, 08:50

david7 a écrit :Ah bon, qui a dit que c'était impossible ? Personne n'en a fait la demande pour l'instant, et si la FFF demande de remplacer Nancy par Metz, ça ne modifiera pas la nature du projet (+/- même taille d'agglomération, et capacité de stade, proximité géographique...), je ne vois pas pourquoi ça serait refusé...
Si l'on nous dit que c'est impossible, ça signifiera juste que les nancéiens auront activé leurs réseaux pour nous mettre des batons dans les roues en coulisse une fois de plus.
Car y'a rien d'impossible au niveau de l'UEFA.

La preuve: L'UEFA a choisi la France en mai 2010 pour l'Euro 2016.
En juillet 2010, Strasbourg retenu, décide finalement d'abandonner le projet.
En septembre 2010, on répond à Metz qui voulait remplacer Strasbourg, que c'est impossible.
En juin 2011, Toulouse et Saint-Etienne qui n'avaient pas été retenu au départ dans le projet comme ville hôtes mais simples villes de réserve par la FFF, ont été repéchés par Michel Platini pour figurer parmi les villes hôtes.

Alors qu'on nous fasse pas croire qu'il est impossible de modifier un projet déja validé par l'UEFA puisqu'il a été possible de le modifier il y a encore quelques mois.
Si on nous envoie encore une fois *****, c'est qu'il y aura forcément eu quelque-chose de louche là-dessous.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 déc. 2011, 09:02

Pour moi,

le projet de stade ne tient que s'il tient en dehors même de l'organisation de l'Euro
(et donc pas seulement pour faire beau 3 matches d'un Euro à 24 ne concernant pas une tête de série, donc potentiellement pour donner une idée Lituanie - Serbie - Danemark)

apparemment le projet de stade pour Metz se veut y compris hors sélection pour l'Euro...

ensuite, une loi spéciale a été votée pour faciliter le financement des stades de l'Euro (et eux seuls, il me semble bien que Bernard Serin avait essayé sans succès de bénéficier de cette loi)

donc si rentrer dans le giron de l'Euro permet de faciliter le projet (et d'en financer une partie), et bien tant mieux, mais ce n'est pas l'Euro lui même qui doit être l'élément décisif de rénovation du stade.

Euroboy

Messagepar Euroboy » 05 déc. 2011, 13:17

Le stade est une chose.

Les infrastructures pour s'y rendre sont une autre.

Comme JP Masseret remerciant Luxembourg pour tous les emplois gagnant-gagnant de frontaliers créés à défaut de savoir quoi faire dans sa propre région pour générer de l'emploi (je ne prends pas parti, c'était pas forcement mieux avant).
Metz va-t-elle se reposer sur Lorraine TGV, sa gare en ville et son aéroport régional sous perfusion pour faire venir des Danois, des Lituaniens ou des Anglais sans avoir à leur faire prendre 4 correspondances?
ou bien allons nous être tourné vers Luxembourg, Hahn, Zweibruecken, Sarrebruecken pour un nouveau rapport gagnant-gagnant?

C'est 10x plus simple pour moi de me rendre à Donetsk - Ukraine pour un match en juin, que de se rendre à Metz pour un Ukrainien (10/13 feuilles à remplir pour la demande de visa d'un Ukrainien, alors que moi je montre mon passport qui est alors gratuitement visé à la frontière).
La route vers Francfort / Main je la connais, pas l'Ukrainien qui à un aéroport à Donetsk, sa correspondance à Kiev et son arrivé à Paris/Francfort/Bruxelles.
Allez lui dire qu'il faut 3 heures de bus ou bien un TGV pour se rendre à Metz il y a de quoi pleurer!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 déc. 2011, 13:23

Y a pas un aéroport à Strasbourg? C'est pas le bout du monde.

Euroboy

Messagepar Euroboy » 05 déc. 2011, 13:27

geo alambic a écrit :Y a pas un aéroport à Strasbourg? C'est pas le bout du monde.
sisi ah ben tiens problème presque résolu, Prague, Amsterdam, Madrid, Bruxelles et Lisbon!
reste 1h30 de route à péage ou un train régional à investir.
Strasbourg en dehors de la course, ils vont pleurer si les gens passent par chez eux pour aller voir des matchs à Metz

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 05 déc. 2011, 13:34

J'ose espérer que ce genre de choses seront pensées !

J'imagine qu'il y aura des systèmes de navettes entre aeroport, gare et stade. Enfin je ne sais pas mais ça me parait logique ! Déjà quand il y a la FIM ils déroutent tous les TCRM pour faire des navettes alors pour un tél évènement je pense quand même que ce sera bien amené !
Faut arrêter de croire qu'on est gouverné, dirigés pas des imbéciles quand même même si il y a déjà eu des ratés dans l'histoire il faut souligner les 99% de bonnes choses qui sont jamais citées

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 déc. 2011, 13:42

euroboy a écrit : sisi ah ben tiens problème presque résolu, Prague, Amsterdam, Madrid, Bruxelles et Lisbon!
reste 1h30 de route à péage ou un train régional à investir.
Strasbourg en dehors de la course, ils vont pleurer si les gens passent par chez eux pour aller voir des matchs à Metz

Moi ce que je pense, c'est quand on va voir une compétition aussi énorme que l'Euro, faire 1h30 de bus c'est risible. A titre de comparaison quand j'ai été voir U2 à Barcelone, ben ça m'a pas paru long de faire de la route en plus par rapport à l'endroit où j'étais arrivé au préalable. Sinon dans tes villes citées un peu de sérieux quand même, je ne parlais pas d'aéroports aussi éloignées.
Le type qui pense qu'il va être devant le fait accompli en sortant de son avion ben il est d'une autre planète.
Mais bon tout ceci n'est qu'imagination puisque nous n'aurons pas l'Euro.

beaulier

Messagepar beaulier » 05 déc. 2011, 13:50

Mr Sven a écrit :
gigi57 a écrit :T'es potes avec les bisounours ? ... Les financements et les M€ ça se trouve pas comme ça (dommage).
Le financement de la ville, celui du CG57 ainsi que celui de l'Etat si on est retenu sont d'ores et déjà officiellement acquis. Il n'y a que sur le fincancement du CR de Lorraine où j'extrapole. Et encore si on ne les a pas, c'est pas ça qui ruinera le projet je pense..
en période de crise c'est suicidaire et honteux de mettre des dollars dans un stade de foot ! Donc celà ne se fera pas.

Revenir à « Passion Grenat »