Je ne comprend pas comment on peut être contre le projet de moderniser un stade, ça me dépasse, surtout quand on aime le foot. Si tu aimes ton club et ta ville je ne vois pas comment on peut s'opposer à ça, c'est physiquement, conceptuellement et sentimentalement impossible. Et quand bien même ça se répercutera sur les impôts locaux, c'est vraiment la mort de lacher 15€ de plus par an si au final c'est bénéfique pour notre ville et notre club ??
On est prêt à filer 100€ pour s'abonner, 50€ pour un maillot, 5€ pour un sandwich dégueu mais on s'insurgerait pour 15€/an pour rénover un stade qui en a grand besoin et constitue l'écrin sportif de Metz ??
Il n'y a tout simplement aucun argument qui tienne la route pour être contre ce projet si ce n'est de râler encore et toujours pour montrer "sa différence" et "qu'on est pas des pigeons, qu'on réfléchit nous". Mais bien sûr..
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- Mr Sven
- luboss
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Personnellement je ne suis pas contre ce projet , bien au contraire je serais très heureux qu' il se réalise , même en 2018 .
J' affiche simplement ici un sentiment de pragmatisme exacerbé .
J' affiche simplement ici un sentiment de pragmatisme exacerbé .
-
Mr Sven a écrit :Je ne comprend pas comment on peut être contre le projet de moderniser un stade, ça me dépasse, surtout quand on aime le foot. Si tu aimes ton club et ta ville je ne vois pas comment on peut s'opposer à ça, c'est physiquement, conceptuellement et sentimentalement impossible. Et quand bien même ça se répercutera sur les impôts locaux, c'est vraiment la mort de lacher 15€ de plus par an si au final c'est bénéfique pour notre ville et notre club ??
On est prêt à filer 100€ pour s'abonner, 50€ pour un maillot, 5€ pour un sandwich dégueu mais on s'insurgerait pour 15€/an pour rénover un stade qui en a grand besoin et constitue l'écrin sportif de Metz ??
Il n'y a tout simplement aucun argument qui tienne la route pour être contre ce projet si ce n'est de râler encore et toujours pour montrer "sa différence" et "qu'on est pas des pigeons, qu'on réfléchit nous". Mais bien sûr..
Alors là comme on dirait sur Facebook : j'aime!!!
Trop de gens ici se croient dans une société dirigée par les illuminatis ou je ne sais qui, et veulent comme tu dis, jouer la carte différence rebelle quel que soit le projet tant que ça leur coute pas.
Moi perso je suis prêt à payer 100€ de plus pour mon club, ma ville. Je suis supporter depuis 1996 alors autant dire que j'ai connu quelques bons et...mauvais moments mais mon club je l'ai toujours suivi car c'est ma ville qu'est représentée. L'impact d'un tel évènement serait énorme pour la ville.
J'ai lu que ce serait trop pour une ville comme nous mais stop arretez, moi aussi avant en y vivant j'avais l'impression que c'était une ville morte, pas très animée, pas très grande. C'est l'habitude ! 4 ans après avoir vécu dans la région Melun Fontainebleau je peux dire que je suis heureux heureux heureux de revenir à Metz qui est une ville géniale et largement à la hauteur de recevoir un tel évènement.
En étant justement sur l'IDF, j'en entends par ci par là des gens qui reviennent de Metz en disant "on reviendra", c'est bon signe pour nous et ça fait plaisir. La ville se développe et ça se voit de l'extérieur quand on y revient.
Enfin malheureusement, je ne me fais pas d'illusions, je ne pense pas que l'UEFA reviendra sur sa décision car M. Platoche est là pour sauver l'honneur de ses nançoises frustrées et sans sous. Il préfèrerait se couper le pouce que de nous appuyer.
Sacrés Nancéins ! Ah c'est bien beau de jouer les fanfarons à dire nous on a la grosse économie de Lorraine, on a les sièges des banques, on est classé niveau 5 DATAR et vous 6 et patati patata...pis au final ils savent pas se mettre d'accord, je les plains même pas vu le titre qu'ils avaient lancé sur l'Est Rep le jour de leur nomination...je jubile au fond de moi mais d'une force.
J'ai juste une infime petite pensée pour leurs supporters mais les vrais, ceux qui datent, pas les puceaux de la coupe de la ligue 2006 qu'ont découvert qu'il y avait du foot dans leur ville que là...
- get_up_kids
On s'en fiche des exemples de Grenoble ou Le Mans (Valenciennes c'est trop tôt pour en parler), car personne ne dit qu'un stade neuf te fais gagner des matchs.Macheda a écrit : Pour en revenir au club, les exemples de Grenoble, Le Mans, Valenciennes dans 6 mois ou encore je l'espère Nancy, montrent qu'un stade neuf, c'est juste un stade neuf et pas du tout une question de survie parce qu'un stade (neuf ou pas) ne rapporte que si on s'en sert et qu'on le remplit (et les illusions ne le remplissent pas depuis des années).
Le stade neuf et agrandi, c'est juste l'outil indispensable qui te fera passer dans une dimension supérieure si en parrallèle t'arrives à construire une équipe potable dans les années qui suivent sa mise en service.
C'est une preuve d'ambition, un formidable catalyseur d'energie et une source supplémentaire de motivation pour tout un club.
C'est pas parce que Le Mans et Grenoble n'ont pas su profiter de leur stade pour passer un cap supplémentaire que ça ne marchera pas pour nous.
Moi, j'y vois pour nous la possibilité de casser la spirale négative, et de refaire de nous un club qui compte en L1 à moyen et long terme.
Sans concrétisation de ce projet de grand stade, on restera toujours un club condamné à l'exploit, qui ne pourra pas prétendre à autre chose qu'un maintien amélioré en L1.
Avec le stade, on a l'espoir de passer un cap et de devenir un club du top 12 français, surtout avec le potentiel public qu'on a.
Il faut pas laisser passer notre chance une seconde fois (comme en 1998).
Là une incroyable seconde chance dans la course à l'Euro 2016 (que personnellement je ne vois que comme une formidable chance de financer notre stade) se présente, il faut la saisir et s'y accrocher de toutes nos forces.
-
Tout est dit.get_up_kids a écrit : On s'en fiche des exemples de Grenoble ou Le Mans (Valenciennes c'est trop tôt pour en parler), car personne ne dit qu'un stade neuf te fais gagner des matchs.
Le stade neuf et agrandi, c'est juste l'outil indispensable qui te fera passer dans une dimension supérieure si en parrallèle t'arrives à construire une équipe potable dans les années qui suivent sa mise en service.
C'est une preuve d'ambition, un formidable catalyseur d'energie et une source supplémentaire de motivation pour tout un club.
C'est pas parce que Le Mans et Grenoble n'ont pas su profiter de leur stade pour passer un cap supplémentaire que ça ne marchera pas pour nous.
Moi, j'y vois pour nous la possibilité de casser la spirale négative, et de refaire de nous un club qui compte en L1 à moyen et long terme.
Sans concrétisation de ce projet de grand stade, on restera toujours un club condamné à l'exploit, qui ne pourra pas prétendre à autre chose qu'un maintien amélioré en L1.
Avec le stade, on a l'espoir de passer un cap et de devenir un club du top 12 français, surtout avec le potentiel public qu'on a.
Il faut pas laisser passer notre chance une seconde fois (comme en 1998).
Là une incroyable seconde chance dans la course à l'Euro 2016 (que personnellement je ne vois que comme une formidable chance de financer notre stade) se présente, il faut la saisir et s'y accrocher de toutes nos forces.
-
Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
Puis bon sur les 150 000 habitants en gros de Metz, le 3/4 s'en foutent du FC.Metz !
Perso, même en étant supporter, je pense à ma gueule dans l'affaire ...
Puis bon sur les 150 000 habitants en gros de Metz, le 3/4 s'en foutent du FC.Metz !
-
C'est tout de même ahurissant de voir certain s'opposer à un éventuel développement du club et indirectement de la ville... Si on veut pérenniser l'avenir professionnel du club à moyen et long terme , il faut rénover St Symphorien tôt ou tard on passera pas à côté !
- geo alambic
gigi57 a écrit :Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
C'est parfaitement légitime.
Mais penser à sa gueule, ça ne comprend pas également "penser son accueil et son confort en tant que supporter"? Parce que sinon (je ne dis pas ça spécialement pour toi

-
Déjà on est plus autour de 125 000, ensuite pour ma part je retourne vivre à Metz pour janvier à Devant les Ponts, donc Metz.gigi57 a écrit :Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
Je crois que tu exagères en citant les 3/4 de la population, les gens sont pas interessés par la L2 mais je pense qu'une bonne partie suit de près ou de loin les résultats tout de même.
Après ben on veut un beau stade faut payer c'est tout, c'est la société ! On peut pas monter un tel projet avec des fonds privés, il faut que la municipalité participe
-
C'est pour ça que je dis "en gros" ...bricemetz57 a écrit :Déjà on est plus autour de 125 000, ensuite pour ma part je retourne vivre à Metz pour janvier à Devant les Ponts, donc Metz.gigi57 a écrit :Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
Je crois que tu exagères en citant les 3/4 de la population, les gens sont pas interessés par la L2 mais je pense qu'une bonne partie suit de près ou de loin les résultats tout de même.
Après ben on veut un beau stade faut payer c'est tout, c'est la société ! On peut pas monter un tel projet avec des fonds privés, il faut que la municipalité participe
On peut suivre le club, mais pas forcément être pour la rénovation du stade, surtout si il faut mettre de sa poche alors qu'on a vu nos impôts locaux énormément augmentés. Je serai dans une situation précaire, je me dirai que "payer" pour ça c'est de l'argent foutu par la fenêtre...
Certains n'ont pas les moyens de mettre 15€ en plus.
Arrêtons de penser a notre petit confort (J'en suis sûr que la plupart d'entre vous râlent a cause des travaux du Metis, ou autres...)