[CDF-8éme tour] Le tirage (CSO Amneville-FC Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
granatrotes_herz

Re: [CDF-8éme tour] Le tirage (CSO Amneville-FC Metz)

Messagepar granatrotes_herz » 04 déc. 2011, 15:25

On peut voir les choses d'un autre angle aussi :
- le partenariat CSOA-ASNL ne menace pas le pré carré messin (http://www.fcmetz.com/article/Coup%20de ... elle-.html)
- tout ce qui peut aider un club mosellan est bon à prendre
- le contraste entre les formations nançoise et messine n'en est que plus grand (les uns triomphent pour un partenariat avec un club amateur quand les autres partent à la conquête de la Chine)

picsou68

Messagepar picsou68 » 04 déc. 2011, 18:45

chevaliergrenat a écrit :pour répondre a PIRES 57 qui ne doit pas etre un feru de géographie ( peut etre a t'il arrêté l'école en maternelle 1ere année), AMNEVILLE n'est pas une enclave du 54 mais bien ancré en moselle . D'ailleurs le public se rendant aux matchs d'amneville sont egalement des supporters du FC METZ et non de NANCY !
Quand au derby face a METZ je pense qu'il n'y aura aucun suspens et que METZ va logiquement l'emporter tranquille s'ils prennent ce match au sérieux.
Lors de ce match j'aimerais voir TAMBOURA sur le banc et BUSSMANN a sa place, de même pourquoi ne pas ménager DUHAMEL et le faire rentrer à la mi temps si toutefois METZ ne mene pas au score .
je verrais bien cette composition d'equipe
----------------SISSOKO-----------------
--METANIRE---FALLOU-KOULIBALY---BUSSMANN---
----------------FLEURIVAL-BETSCH-----------
--------------------TRAORE--------------------
---POUYE----------------------------DIAZ-------
-----------------KEITA-------------------

rempl. ABDOULAYE-GUERRIERO-BOUBY-DUHAMEL-
Ben moi je suis d'accord (pour une fois) avec Robert,le CSOAmnéville est bien une enclave nançoise.....Mais cela ce n'est pas la faute des supporters....

:metzch:

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 04 déc. 2011, 19:21

Je trouve que certains font un procès un peu rapide au CSOA... Il faudrait déjà connaître les raisons qui ont amené ce partenariat avec Nancy. Peut-être que les dirigeants amnévillois sont des p*tes finies mais là on peut être sûr de rien.

Et pour remettre les choses dans leur contexte ce partenariat a été annoncé alors que Nancy était encore bien ancré en L1 et que Metz était à deux doigts du National... Le club de la cité thermale a été pragmatique on dirait.

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 déc. 2011, 20:12

granatrotes_herz a écrit :Je trouve que certains font un procès un peu rapide au CSOA... Il faudrait déjà connaître les raisons qui ont amené ce partenariat avec Nancy. Peut-être que les dirigeants amnévillois sont des p*tes finies mais là on peut être sûr de rien.

Et pour remettre les choses dans leur contexte ce partenariat a été annoncé alors que Nancy était encore bien ancré en L1 et que Metz était à deux doigts du National... Le club de la cité thermale a été pragmatique on dirait.

1) La rivalité en équipe de jeune
2) Problème de sponsor entre Metz et Amnéville (Weiderdling machin truc kaka)

Source : DB

Moor57

Messagepar Moor57 » 04 déc. 2011, 23:12

gigi57 a écrit :
granatrotes_herz a écrit :Je trouve que certains font un procès un peu rapide au CSOA... Il faudrait déjà connaître les raisons qui ont amené ce partenariat avec Nancy. Peut-être que les dirigeants amnévillois sont des p*tes finies mais là on peut être sûr de rien.

1) La rivalité en équipe de jeune
2) Problème de sponsor entre Metz et Amnéville (Weiderdling machin truc kaka)

Source : DB
La rivalité en équipe de jeunes ? C'est justement tout le contraire , avoir une équipe comme le csoa juste à côté permet bien souvent de pouvoir faire des matchs amicaux de haut niveau ( comme avec Magny il y a quelques années)
Et pour le sponsor , je voie pas comment ont peu trouvé une excuse la dedans , il y a certainement moins d'intêrets d'être sponsor à Amnéville qu'a Metz.

Pour beaucoup ce match sera l'occasion de montrer que le football Mosellan revient en haut de l'affiche , surtout que le public d'Amnéville est composé à 50% de supporters de Metz et 50% de licenciés de football en Moselle.

Bref j'éspère que cela sera une belle fête , et que cela ne finisse pas en réglement de compte.

Duhamel57

Messagepar Duhamel57 » 04 déc. 2011, 23:28

Si metz en passe 4 à Amnéville il n'y aura aucun soucis à la fin du match, pour sûr.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 déc. 2011, 12:37

Moor57 a écrit : La rivalité en équipe de jeunes ? C'est justement tout le contraire , avoir une équipe comme le csoa juste à côté permet bien souvent de pouvoir faire des matchs amicaux de haut niveau ( comme avec Magny il y a quelques années)

Et pour le sponsor , je voie pas comment ont peu trouvé une excuse la dedans , il y a certainement moins d'intêrets d'être sponsor à Amnéville qu'a Metz.

.
- Ben oui, c'est a force de jouer contre les mêmes équipes que la rivalité se crée. Tu connais un peu les jeunes suffit d'un mauvais coup, d'une humiliation (style petit pont) et au prochain match le joueur cherchera a se venger. C'est ainsi que la rivalité commence.
En plus, tous les joueurs se connaissent en jeune ... Ca aide pas.

Il y'a une vraie rivalité entre Metz et Amnéville en catégorie jeune, le FC.Metz gagne le plus souvent mais quand Amnéville gagne, je te dis pas le match suivant............... (A savoir que la plupart des joueurs du CSOA sont des anciens joueurs de Metz qui se sont fait virer, donc revanchard !)

Moins d'intérêt pour Weigerding de sposoriser le CSOA ? Euhhh comment tu expliques qu'ils sont encore sponsor chez eux, mais plus au FC.Metz ?????

Moor57

Messagepar Moor57 » 05 déc. 2011, 15:00

gigi57 a écrit :
Moor57 a écrit : La rivalité en équipe de jeunes ? C'est justement tout le contraire , avoir une équipe comme le csoa juste à côté permet bien souvent de pouvoir faire des matchs amicaux de haut niveau ( comme avec Magny il y a quelques années)

.
- Ben oui, c'est a force de jouer contre les mêmes équipes que la rivalité se crée. Tu connais un peu les jeunes suffit d'un mauvais coup, d'une humiliation (style petit pont) et au prochain match le joueur cherchera a se venger. C'est ainsi que la rivalité commence.
En plus, tous les joueurs se connaissent en jeune ... Ca aide pas.

Il y'a une vraie rivalité entre Metz et Amnéville en catégorie jeune, le FC.Metz gagne le plus souvent mais quand Amnéville gagne, je te dis pas le match suivant............... (A savoir que la plupart des joueurs du CSOA sont des anciens joueurs de Metz qui se sont fait virer, donc revanchard !)

Moins d'intérêt pour Weigerding de sposoriser le CSOA ? Euhhh comment tu expliques qu'ils sont encore sponsor chez eux, mais plus au FC.Metz ?????
Simple éxplication , cela coûte beaucoup moins cher d'être sponsor à Amnéville , je suis pas sur du chiffres , mais je croit qu'il suffit d'injecté 1000 Euros pour faire partie de la longue liste de sponsors d'Amnéville.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 déc. 2011, 20:29

gigi57 a écrit : Source : DB
Dominique Bijotat ?...

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 déc. 2011, 23:53

Capitaine Fracasse a écrit :
gigi57 a écrit : Source : DB
Dominique Bijotat ?...
Lui même !

Revenir à « Passion Grenat »