Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
-
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Ouais mais c'est le Français en général qui est râleur ! 

- geo alambic
bricemetz57 a écrit :Ouais mais c'est le Français en général qui est râleur !
Mais tu dis n'imp, j'en ai marre qu'on dise ça des français t'es nul.

- toulou31
Et blabla et blabla BOUGEZ VOUS LE c** Les Lorrains et surtout les POLITIQUES !!!!!!!
METZ doit avoir un stade a son image c'est a dire superbe !!!
J'ai mi les pieds pour la premiere fois ce week end au stadium de Toulouse et ben c'est autre chose jvous le dis moi!
ALLEZ METZ ! et joyeux St NICOLAS a tous!!!!!!!!!!!
METZ doit avoir un stade a son image c'est a dire superbe !!!
J'ai mi les pieds pour la premiere fois ce week end au stadium de Toulouse et ben c'est autre chose jvous le dis moi!
ALLEZ METZ ! et joyeux St NICOLAS a tous!!!!!!!!!!!

-
Tu m'excuseras mais j'ai toujours le sentiment d'une éternelle non satisfaction chez nous autre gaulois à commencer par ce forum. Sujet du chauve par exemple
-
Sans être sur je pense que les chiffres sont faux , depuis peu de temps , le budjet de la ville de Metz est calculé grace au fond de Metz biensur mais aussi de toute sa banlieu proche voir un peu plus éloigné , donc cela concerne beaucoup plus de mosellans , environ 200000 je dirait.bricemetz57 a écrit :Déjà on est plus autour de 125 000, ensuite pour ma part je retourne vivre à Metz pour janvier à Devant les Ponts, donc Metz.gigi57 a écrit :Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
Puis bon sur les 150 000 habitants en gros de Metz, le 3/4 s'en foutent du FC.Metz !
Perso, même en étant supporter, je pense à ma gueule dans l'affaire ...
Je crois que tu exagères en citant les 3/4 de la population, les gens sont pas interessés par la L2 mais je pense qu'une bonne partie suit de près ou de loin les résultats tout de même.
Après ben on veut un beau stade faut payer c'est tout, c'est la société ! On peut pas monter un tel projet avec des fonds privés, il faut que la municipalité participe
Ce sujet d'ailleurs amène quelques conflits sur le financement du Mettis , beaucoup de commune ce retrouve à financés ce projet alors qu'elles ne le veront jamais s'arrêtés dans leurs villes et encore moins dans des petits villages qui n'avait rien demandé.
- Mr Sven
Le stade appartient certes à la ville de Metz, mais il est d'intérêt communautaire et le financement du stade viendrait en fait aussi de Metz Métropole (comme pour Pompidou en somme). Les contribuables de toutes communes, dont je fais parti, participeraient ainsi au financement au même titre qu'ils financent une piscine, la salle des musiques actuelles, les TCRM etc.. Pourtant tout le monde ne va pas nager 50 fois par an, n'emprunte pas le bus tous les jours ou ne vont pas aller voir des concerts de la "Nouvelle Vague", mais dans ces cas personne ne se plait (et heureusement).
Quand aux communes qui râlent pour le Mettis, elles seront bien heureuses de voir des gens s'installer sur leur territoire communal (et donc payer des impôts locaux) suite à la hausse de l'attractivité de Metz qui fera venir quelques entrerprises et personnes. Un cercle vertueux s'engage dans la majorité des cas à partir d'un investissement de base, et sans cet investissement il y a peu de chance de créer une dynamique qui changera les choses
Quand aux communes qui râlent pour le Mettis, elles seront bien heureuses de voir des gens s'installer sur leur territoire communal (et donc payer des impôts locaux) suite à la hausse de l'attractivité de Metz qui fera venir quelques entrerprises et personnes. Un cercle vertueux s'engage dans la majorité des cas à partir d'un investissement de base, et sans cet investissement il y a peu de chance de créer une dynamique qui changera les choses
-
Oh bin tu sais, que ce soit la Ville, le Conseil Général, le Conseil Régional, l'État, l'Europe... C'est toujours toi qui payes heingigi57 a écrit :Si bien beau de dire "Moi, je suis prêt a payer" ... La plupart de vous n'habite pas Metz.
Puis bon sur les 150 000 habitants en gros de Metz, le 3/4 s'en foutent du FC.Metz !
Perso, même en étant supporter, je pense à ma gueule dans l'affaire ...

- olis57
Non, Metz Métropole n'intervient (quasiment) pas dans le domaine sportif. Il n'en a d'ailleurs jamais été question pour le financement de la rénovation de Saint Symphorien. Cela a toujours été :Mr Sven a écrit :Le stade appartient certes à la ville de Metz, mais il est d'intérêt communautaire et le financement du stade viendrait en fait aussi de Metz Métropole (comme pour Pompidou en somme). Les contribuables de toutes communes, dont je fais parti, participeraient ainsi au financement au même titre qu'ils financent une piscine, la salle des musiques actuelles, les TCRM etc.. Pourtant tout le monde ne va pas nager 50 fois par an, n'emprunte pas le bus tous les jours ou ne vont pas aller voir des concerts de la "Nouvelle Vague", mais dans ces cas personne ne se plait (et heureusement).
- 10M€ pour la ville de Metz
- 10M€ pour le CG de Moselle
Et le reste à la charge du club, via des partenaires privés ou un prêt bancaire (cautionné par la ville et le CG57)
Avec l'organisation de l'Euro 2016, le club pourrait récupérer 4 à 5M€ de l'Etat.
-
Effectivement, Metz Métropole n'a rien à voir dans tout cela. D'ailleurs, la Communauté d'agglo n'a jamais caché que la politique sportive était quelque chose de pertinent à son niveau, mais... ça coûte un rein le sport ! Vus les investissements engagés (Pompidou, METTIS, mais aussi le quartier de l'Amphithéâtre, l'aménagement de la zone de Mercy, de Lauvallières, l'extension du Technopôle, etc etc etc), la prise de la compétence sportive a été renvoyée aux calendes grecques...olis57 a écrit :Non, Metz Métropole n'intervient (quasiment) pas dans le domaine sportif. Il n'en a d'ailleurs jamais été question pour le financement de la rénovation de Saint Symphorien. Cela a toujours été :Mr Sven a écrit :Le stade appartient certes à la ville de Metz, mais il est d'intérêt communautaire et le financement du stade viendrait en fait aussi de Metz Métropole (comme pour Pompidou en somme). Les contribuables de toutes communes, dont je fais parti, participeraient ainsi au financement au même titre qu'ils financent une piscine, la salle des musiques actuelles, les TCRM etc.. Pourtant tout le monde ne va pas nager 50 fois par an, n'emprunte pas le bus tous les jours ou ne vont pas aller voir des concerts de la "Nouvelle Vague", mais dans ces cas personne ne se plait (et heureusement).
Et le reste à la charge du club, via des partenaires privés ou un prêt bancaire (cautionné par la ville et le CG57)
Avec l'organisation de l'Euro 2016, le club pourrait récupérer 4 à 5M€ de l'Etat.
- Mr Sven
Autant pour moi je pensais que les 10 M€ étaient fincancés par la ville et par l'aggloolis57 a écrit :Non, Metz Métropole n'intervient (quasiment) pas dans le domaine sportif. Il n'en a d'ailleurs jamais été question pour le financement de la rénovation de Saint Symphorien. Cela a toujours été :