Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar geo alambic » 06 déc. 2011, 23:43

On n'a pas de chance quand même: on serait la seule ville sans aucune retombée économique. Les supporters étrangers décideront de ne rien acheter, ils préféreront dormir dans leur caisse ou repartir chez eux avant de revenir pour le match suivant. Vraiment on n'est pas aidé.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 déc. 2011, 08:50

david7 a écrit :
ouragan a écrit :Ca me fait franchement rire de croire encore à ce projet.

On a jamais réussi à élaborer quoi que ce soit de concret avant la crise, alors c'est pas aujourd'hui qu'il faut espèrer quelque chose.
ah bon ? la phase administrative, la modification du PLU (avec au passage l'obligation de détruire la tribune Sud) c'est quoi ???
on a d'un côté un président qui tient coûte que coûte son projet contre vents et marées, qui revient plusieurs fois à la charge pour faire intégrer Metz dans les stades pour l'Euro, et qui va peut-être même y parvenir (même si ce n'est pas aujourd'hui la solution la plus probable) enfin bref qui construit et qui persévère (sans être sûr de réussir certes mais on l'est rarement en définitive) et de l'autre des forumistes (pas la majorité heureusement) qui envoient ce type de post lapidaires, du genre moi j'ai tout compris sur tout depuis le début... tu as le droit après tout, mais j'aimerais connaître ta réaction si par hasard la rénovation du stade se fait (ce qui est probable) ou si Metz obtient l'Euro (ce qui n'est plus totalement exclu aujourd'hui)...

Critiquer c'est facile, faire avancer un projet ça l'est beaucoup moins !!!

Ah oui, le fameux projet grenat 2010, son hotel, ses angles fermés, son toit rétractable......

A l'heure actuelle, on arrive meme pas remplacer des sièges de la meme couleur ou avoir des toilettes qui fonctionnent correctement.

DCD

Messagepar DCD » 07 déc. 2011, 08:54

mat-57 a écrit :Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro, relativise l’incidence du forfait de Nancy et évoque son possible remplacement par Metz :
« Cela n’a aucune conséquence, si ce n’est l’absence regrettable d’une ville de l’Est. Mais avec dix villes, on est encore au-dessus des exigences du cahier des charges de l’UEFA. Cela m’a surpris de lire que Metz était candidat. Je ne veux fermer la porte à rien. Mais je ne sais pas si le projet est conforme au cahier des charges de l’UEFA et si la Ville de Metz est partante. J’attends qu’on me le dise. » (FranceFootball)
Et ben ! Il a pas trop suivi l'affaire et les dépôts de candidature :huh?:
ouragan a écrit :
Ah oui, le fameux projet grenat 2010, son hotel, ses angles fermés, son toit rétractable......

A l'heure actuelle, on arrive meme pas remplacer des sièges de la meme couleur ou avoir des toilettes qui fonctionnent correctement.
Oui enfin si t'as en projet de refaire tout le stade, tu vas pas investir maintenant dans des travaux qui seront modifiés ultérieurement.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 déc. 2011, 08:56

geo alambic a écrit :On n'a pas de chance quand même: on serait la seule ville sans aucune retombée économique. Les supporters étrangers décideront de ne rien acheter, ils préféreront dormir dans leur caisse ou repartir chez eux avant de revenir pour le match suivant. Vraiment on n'est pas aidé.

Ah oui, je vois bien un fameux Autriche-Grèce. Après,croire que des dizaines de milliers de supporters vont investir le peu de pognon qui leur restent dans nos commerces...........

Ou avec un peu plus de chance, on aura peut etre droit à l'Allemagne, la Pologne ou les Pays bas.
Donc un quartier bouclé toute la journée, vente d'alcool interdit, dégats publics...

ouragan

Messagepar ouragan » 07 déc. 2011, 08:57

DCD a écrit :
Oui enfin si t'as en projet de refaire tout le stade, tu vas pas investir maintenant dans des travaux qui seront modifiés ultérieurement.

Y a quand meme un minimum de respect d'acceuillir les supporters actuels dans des conditions acceptables.

Dany55

Messagepar Dany55 » 07 déc. 2011, 12:43

ouragan a écrit :
DCD a écrit :

Y a quand meme un minimum de respect d'acceuillir les supporters actuels dans des conditions acceptables.
Sur ce point faut quant même admettre qu'il a pas tord...

Track

Messagepar Track » 07 déc. 2011, 13:13

ouragan a écrit :
Lipton a écrit : De plus, ces personnes ont tendance a ne pas voir plus loin que le bout de leur nez,ils preferent se focaliser sur le cout d un projet en oubliant de penser a ses retombees economiques. D ailleurs ce n est pas un cout c est un investissement. Demandez aux commercants et hoteliers s ils ne vont pas profiter de l euro!

Les retombées ?? Mais lol !!!
Enlève voir un peu tes œillères...

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -30-552249
ou
http://www.france-amerique.com/articles ... rance.html

Sans compter les recettes, l’hôtel et le centre d'affaire qu'il veut mettre en place dans ce projet de stade...

david7

Messagepar david7 » 07 déc. 2011, 14:12

Plutôt que de balancer des tartes à la crème, essaie de répondre précisément à mes questions :

la modification du PLU, la signature du partenariat qui confie à la SEBL la maîtrise d’ouvrage du projet de réhabilitation, le dépôt du permis de construire, ce ne sont pas des avancées concrètes ???
dans ce cas, dis moi comment tu appelle ça, ça m’intéresse !

eh oui, il existe des procédures administratives qui sont souvent longues et complexes, mais qui sont obligatoires dans tous les états de droit !

Je rappelle pour mémoire que le projet de stade à Lille date de la fin des années 1990 et qu'il est encore en cours de construction, mais sans doute les prophètes de malheur, les -comment pouvez vous être assez naïfs...?- ont ils sévi aussi pendant des années sur leurs forums...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 déc. 2011, 16:56

ouragan a écrit :
Ah oui, je vois bien un fameux Autriche-Grèce. Après,croire que des dizaines de milliers de supporters vont investir le peu de pognon qui leur restent dans nos commerces...........

Ou avec un peu plus de chance, on aura peut etre droit à l'Allemagne, la Pologne ou les Pays bas.
Donc un quartier bouclé toute la journée, vente d'alcool interdit, dégats publics...

Quel sens de la demie-mesure vraiment c'est touchant. Tu inventes des trucs invraisemblables: qui parle de dizaines de milliers de supporters? Ah ben c'est toi! Qui parle de dégâts? Eh ben c'est encore toi. D'ailleurs bravo pour la généralité c'est sympa pour les dits supporters.

Mais bon à Metz on aime le complot et le fun: on fait moult démarches, des études, on perd du temps et de l'argent, on signe un partenariat, mais c'est pour le LOL.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 déc. 2011, 16:58

Dany55 a écrit :
Sur ce point faut quant même admettre qu'il a pas tord...

Euh... sauf que personne ne le dit et ça n'a rien à voir avec le projet en question.

Revenir à « Passion Grenat »