Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar david7 » 08 déc. 2011, 12:56

ouragan a écrit :Ha ha ha, espèrez toujours, votre fameux stade , son hotel, son toit fermé, ses beaux virages.......

Après tout, c'est bientot Noel, alors pourquoi pas.........
Alors là, pour le coup, je ne peux que m'incliner devant des arguments aussi pertinents et autant de puissance rhétorique dans le verbe... chapeau bas et respect, monsieur...

Néanmoins, laisse moi te préciser les éléments suivant :

1) puisque ta connaissance du dossier a l'air, disons... perfectible, sache que l'hôtel et le toit rétractable ne font pas partie du projet, mais constituent des pistes d'aménagement ultérieurs, qu'il n'en est pas question à l'heure actuelle et que tu es à peu près le seul à en parler ici

2) puisqu'actuellement des fonctionnaires de l’État français (la DDT) instruisent la demande de permis de construire étant donné que c'est leur métier, je te suggère de leur adresser un courrier pour les prévenir qu'ils sont en train de perdre leur temps et qu'ils peuvent arrêter puisque ce dossier leur a été adressé par ruse

bon, je te laisse faut que j'aille déposer la demande de permis de construire d'un moulin à vent devant chez moi... je n'ai pas l'intention de le construire, mais c'est une ruse pour tromper mes voisins !!!

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 déc. 2011, 13:26

david7 a écrit :
ouragan a écrit :Ha ha ha, espèrez toujours, votre fameux stade , son hotel, son toit fermé, ses beaux virages.......

Alors là, pour le coup, je ne peux que m'incliner devant des arguments aussi pertinents et autant de puissance rhétorique dans le verbe... chapeau bas et respect, monsieur...

1) puisque ta connaissance du dossier a l'air, disons... perfectible, sache que l'hôtel et le toit rétractable ne font pas partie du projet, mais constituent des pistes d'aménagement ultérieurs, qu'il n'en est pas question à l'heure actuelle et que tu es à peu près le seul à en parler ici

2) puisqu'actuellement des fonctionnaires de l’État français (la DDT) instruisent la demande de permis de construire étant donné que c'est leur métier, je te suggère de leur adresser un courrier pour les prévenir qu'ils sont en train de perdre leur temps et qu'ils peuvent arrêter puisque ce dossier leur a été adressé par ruse

bon, je te laisse faut que j'aille déposer la demande de permis de construire d'un moulin à vent devant chez moi... je n'ai pas l'intention de le construire, mais c'est une ruse pour tromper mes voisins !!!
Ha ha excellent ! :bravo:

Lipton

Messagepar Lipton » 08 déc. 2011, 13:28

david7 a écrit :Plutôt que de balancer des tartes à la crème, essaie de répondre précisément à mes questions :

la modification du PLU, la signature du partenariat qui confie à la SEBL la maîtrise d’ouvrage du projet de réhabilitation, le dépôt du permis de construire, ce ne sont pas des avancées concrètes ???
dans ce cas, dis moi comment tu appelle ça, ça m’intéresse !

eh oui, il existe des procédures administratives qui sont souvent longues et complexes, mais qui sont obligatoires dans tous les états de droit !

Je rappelle pour mémoire que le projet de stade à Lille date de la fin des années 1990 et qu'il est encore en cours de construction, mais sans doute les prophètes de malheur, les -comment pouvez vous être assez naïfs...?- ont ils sévi aussi pendant des années sur leurs forums...
Je suis tout a fait d accord avec toi. Mais lá où nos dirigeants ont merdé, c est dans l aspect communication. Lorsqu ils ont annoncé le projet, ils ont fait l erreur d annoncer une periode de début des travaux, puis cette periode s ete repoussee et ensuite,plus rien...! D ailleurs, je pense que c est pour cette raison qu ils gardent desormais leur silence et avance dans le projet de maniere tres discrete!

Bref, tout ce que nous pouvons faire, c est attendre!

Track

Messagepar Track » 08 déc. 2011, 13:48

Pas vraiment une erreur de communication.
Seulement les déclarations sur les différents projets ont été effectuées à des moments où l'on ne pouvait pas prédire la future situation économique (surtout pas un président de club, qui ne s'occupe pas de l'économie d'un pays ou d'une région), mais aussi de la non-montée et le difficile championnat 2010-2011.

Hors ces différents aspects n'ont pas été en faveur d'une élaboration rapide des projets, et je pense que c'est pour cela que ces projets prennent du retard. Même s'il sont déjà bien avancés.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 déc. 2011, 16:13

david7 a écrit :

Des arguments, de l'humour et de la truculence. Ben voilà. :acclam: :mrgreen:

Tom

Messagepar Tom » 08 déc. 2011, 17:23

david7 a écrit :

J'avoue j'ai ri ! Le moulin à vent m'a achevé ! :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2011, 20:23

Je comprends tout a fait cette tendance pessimiste dans le sens qu' elle est partagé par une bonne majorité de supporters de Metz , encore faut il prendre en considération que le diktat bien pensant du forum officiel du club ne représente pas l' avis général du peuple grenat qui est somme toute assez désabusé , le supporter messin a trop souvent avaler de couleuvres ces dernière années , il ne faut pas le nier .
Le nouvel optimisme ambiant de la crédibilité du dossier renait surtout grâce à Nancy qui a jeté l' éponge , même s' il est utile de rappeler que notre projet était le plus raisonnable et le plus réalisable financièrement par rapport a celui de nos voisins du 54 et du 67.

On a bien compris que le projet que porte Bernard Serin sur ces épaules ne peut être réalisé en l' espace de 3 ans , qu' il y a des démarches administratives qui peuvent rebuter et retarder les travaux ( à l' image des stades de Lille et Lyon qui ont mis des années a sortir de terre ) , que le plus important est le projet , l' ambition qu' il suscite et ce qu' il peut rapporter a long terme Euro 2016 ou pas , qu' il ne faut pas se focaliser sur le délai de livraison ou sur la date du commencement de la construction de l' ouvrage ; cela reste malgré tout un projet trop utopique -- un peu à l' image par exemple du dossier autoroute A 32 qui n' a jamais vu le jour en dépit de l' intérêt général ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A32_%28France%29 ) -- pour y croire unanimement .

Qu' on me sorte du chapeau d' autres éléments plus concret , et pas en 2018 merci .

david7

Messagepar david7 » 08 déc. 2011, 21:26

luboss a écrit :

Je comprends tout a fait cette tendance pessimiste dans le sens qu' elle est partagé par une bonne majorité de supporters de Metz , encore faut il prendre en considération que le diktat bien pensant du forum officiel du club ne représente pas l' avis général du peuple grenat qui est somme toute assez désabusé , le supporter messin a trop souvent avaler de couleuvres ces dernière années , il ne faut pas le nier .
Le nouvel optimisme ambiant de la crédibilité du dossier renait surtout grâce à Nancy qui a jeté l' éponge , même s' il est utile de rappeler que notre projet était le plus raisonnable et le plus réalisable financièrement par rapport a celui de nos voisins du 54 et du 67.

On a bien compris que le projet que porte Bernard Serin sur ces épaules ne peut être réalisé en l' espace de 3 ans , qu' il y a des démarches administratives qui peuvent rebuter et retarder les travaux ( à l' image des stades de Lille et Lyon qui ont mis des années a sortir de terre ) , que le plus important est le projet , l' ambition qu' il suscite et ce qu' il peut rapporter a long terme Euro 2016 ou pas , qu' il ne faut pas se focaliser sur le délai de livraison ou sur la date du commencement de la construction de l' ouvrage ; cela reste malgré tout un projet trop utopique -- un peu à l' image par exemple du dossier autoroute A 32 qui n' a jamais vu le jour en dépit de l' intérêt général ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A32_%28France%29 ) -- pour y croire unanimement .

Qu' on me sorte du chapeau d' autres éléments plus concret , et pas en 2018 merci .
...ce qui reviendrait à dire que le président du club est un idiot puisqu'il fait du forcing pour réintégrer l'Euro 2016 un projet qui "ne peut être réalisé" dans le temps imparti...
Eh bien quand tu regardes son passé de chef d'entreprise et toutes les sociétés qu'il gère, je trouve qu'il a plutôt bien réussi pour un idiot... trêve de plaisanteries et assez de se faire traiter d'optimiste béat : il est possible que le projet échoue parce qu'on est rattrapé par la crise, que certains partenaires se désistent... BS aura au moins le mérite d'avoir essayé et, au risque de me répéter, seuls ceux qui ne font rien sont sûrs de en pas se planter.

Concernant les phases administratives, ça a du mal à entrer dans le crâne de certains, mais elles ont commencé depuis plus d'un an et on est plus près de la fin que du début : si, comme espéré dans un scénario favorable, les travaux commencent à l'été ou l'automne 2012, on est largement dans les délais pour 2016, Euro (avec l'avantage des subventions) ou pas !!!

ouragan

Messagepar ouragan » 08 déc. 2011, 21:39

david7 a écrit :

L'hotel et le toit rétractable ne font pas partis du projet ??!! ah bon ??!!!! C'est quand meme ce qu'on nous a vendu !!!!

C'est quoi alors ce fameux projet ??
2 virages fermés, des sièges enfin de la meme couleur et hop, tout le monde me tombera ENFIN dessus en me disant voilà, t'a vu , le projet était bel et bien réel !!!

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2011, 21:45

david7 a écrit :

luboss a écrit :Je comprends tout a fait cette tendance pessimiste dans le sens qu' elle est partagé par une bonne majorité de supporters de Metz , encore faut il prendre en considération que le diktat bien pensant du forum officiel du club ne représente pas l' avis général du peuple grenat qui est somme toute assez désabusé , le supporter messin a trop souvent avaler de couleuvres ces dernière années , il ne faut pas le nier .

...ce qui reviendrait à dire que le président du club est un idiot puisqu'il fait du forcing pour réintégrer l'Euro 2016 un projet qui "ne peut être réalisé" dans le temps imparti...
Eh bien quand tu regardes son passé de chef d'entreprise et toutes les sociétés qu'il gère, je trouve qu'il a plutôt bien réussi pour un idiot... trêve de plaisanteries et assez de se faire traiter d'optimiste béat : il est possible que le projet échoue parce qu'on est rattrapé par la crise, que certains partenaires se désistent... BS aura au moins le mérite d'avoir essayé et, au risque de me répéter, seuls ceux qui ne font rien sont sûrs de en pas se planter.

Concernant les phases administratives, ça a du mal à entrer dans le crâne de certains, mais elles ont commencé depuis plus d'un an et on est plus près de la fin que du début : si, comme espéré dans un scénario favorable, les travaux commencent à l'été ou l'automne 2012, on est largement dans les délais pour 2016, Euro (avec l'avantage des subventions) ou pas !!!
Tu en déduis ce que tu en veux avec l' adjectif que tu veux , a travers mes propos je juge la pertinence du dossier , pas Bernard Serin .
Sinon je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il a eu au moins le mérite d' avoir essayer , il est à l' origine des projets ( le stade en légo c' était lui aussi ) et il fait surtout preuve d' une persévérance sans commune mesure et c' est louable .
Sinon j' en ai absolument rien a péter de ses affaires extra-sportives , je ne retiens que son parcours à la tête du fc metz en tant actionnaire majoritaire de club et président et je constate que son bilan est mauvais dans son ensemble .

Revenir à « Passion Grenat »