Canal+ rafle le premier choix.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Canal+ rafle le premier choix.

Messagepar Amos » 09 déc. 2011, 19:40

Quatre jours après l'attribution à Al-Jazira des droits de diffusion de 133 matches de Ligue
des champions, Canal + annonce avoir remporté les droits du premier choix au détriment de TF1.

Canal+ a remporté les droits de diffusion en France du premier choix des matches de Ligue des champions
pour la période 2012-2015, a annoncé vendredi la chaîne cryptée dans un communiqué. Jusque-là détenus
par TF1, ces droits lui permettront de proposer les meilleures affiches de la compétition, dont la finale.
La chaîne n'a pas précisé le montant de l'achat de ces droits.

A compter de la saison prochaine, la Ligue des champions sera donc diffusée sur deux chaînes payantes,
puisque c'est Al-Jazira Sport, qui doit être lancée au printemps 2012, qui avait emporté en début de
semaine le droit de diffuser le reste des rencontres de C1 chaque saison. Selon nos informations,
la chaîne qatarie a déboursé 61 millions d'euros par an, soit près du double de la somme versée aujourd'hui
par Canal+ (31 millios d'euros annuels) pour acquérir ces droits.

«Les abonnés, qui aujourd'hui peuvent suivre sur Canal+ le match de deuxième choix de chaque journée,
bénéficieront du meilleur de la Ligue des champions», se réjouit la chaîne dans un communiqué, précisant
qu'elle a également obtenu les droits de diffusion d'un magazine consacré à la compétition. En remportant
le lot des premiers choix et malgré une concurrence forte, Canal+ parvient ainsi, comme sur la Ligue 1,
à améliorer son offre et sa promesse éditoriale».

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... choix.html

Palinodie

Re: Canal+ rafle le premier choix.

Messagepar Palinodie » 09 déc. 2011, 19:59

Les matchs de premier choix, ce sont les rencontres qui, théoriquement, sont les plus "intéressantes", au niveau audience !
En gros, les matchs de Marseille quoi !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 déc. 2011, 20:01

Yep mais le reste ira à Al-Jazira si j’ai bien compris, donc faudra passer à la caisse ! :nul:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 09 déc. 2011, 20:18

Plus de foot sur TF1 ^^

à moins qu'ils reportent le premier choix ligue 2 d'eurosport sur TF1...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 09 déc. 2011, 20:52

Plus de foot gratuit en gros !! (mise à part si Al Jazeera sera gratos)

Ceux qui peuvent pas se payer un abo sur canal + font comment ???

Et après ça se plaint du streaming ...

gloye

Messagepar gloye » 10 déc. 2011, 00:35

Sebathan a écrit :Plus de foot gratuit en gros !! (mise à part si Al Jazeera sera gratos)
Je crois pas que ce soit au programme ... Au pays du foot , le fric est roi :beurk:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 10 déc. 2011, 09:02

Quand on n'a pas les moyens on regarde la TNT.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 déc. 2011, 11:17

Malgré la crise, c'est bel et bien le pognon qui dirige le monde ! :nul:

Je pensais qu'un peu de raison prendrait le dessus sur les seuls budgets. Et ben dans le ... l
Et que penser de Charles Biétry qui devient directeur des sports pour Al-Jazeera.

M'enfin bref, plus de L1 gratos avant le CFC du dimanche soir (TF1 ne peut même plus passer les images dans téléfoot), maintenant plus de LDC le mardi/mercredi non plus. Vivement l'attribution des droits de la Coupe de France et Coupe de la Ligue qu'une chaîne chinoise en pay per view récupère les lots ! :marteau:

Et pour ceux qui font les marioles (NLF par exemple), si tu veux le net et Canal+ c'est 45€ par mois minimum ! Soit 300 francs au cas où certains auraient oublier la valeur de l'argent. Un foyer modeste mange pendant 5 jours avec ça, se chauffe pendant 20 jours ou peut se payer sa sortie au resto du mois.

Je m'arrête là, je pourrais refaire le monde sinon !

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 déc. 2011, 12:11

Faite comme moi, faite mine d'attendre quelqu'un devant un bar avec une baie vitré... Et rincez vous l'oeil... Je le fais souvent devant le Serpenois à la Rep !

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 déc. 2011, 18:25

champ d'or a écrit :Malgré la crise, c'est bel et bien le pognon qui dirige le monde ! :nul:
pitié, STOP les discours misérabilistes sur la crise! à en lire ou entendre certains la France serait un pays du tiers monde!

crise ou pas c'est juste pas normal que la plus grande compet interclub de foot n'ait pas a minima un diffuseur gratuit, ni plus ni moins

Revenir à « Planète Foot »