Petition pour dépôt de plainte contre le RL ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Petition pour dépôt de plainte contre le RL

Messagepar gauloiskiki » 11 déc. 2011, 20:13

arthur865 a écrit : Dans un cas tu es passif, tu te fais rentrer dedans, dans l'autre cas tu te bats tu es donc actif ta responsabilité est engagée, ton exemple n'a donc rien à voir. A moins que tu partes du principe que puisque l'on t'en met une en premier c'est l'autre qui commencé tu es donc dans une position passive ce qui te confère le droit de répondre par la violence. Heureusement que l'on raisonne plus ainsi depuis Napoléon.
Si c'est le passif, qui permet de déterminer les responsabilités, c'est bien Amnéville qu'il faut pointer du doigt !

beaulier

Messagepar beaulier » 11 déc. 2011, 20:19

Nestor la Foudre a écrit :Faites pas les c*ons ,le lundi y a que le foot dans le Répu , je vais lire quoi maintenant le lundi matin ?
A 23 H les premiers exemplaires du RL de lundi sortent de rotatives de WOIPPY !
Plus que 3 H à attendre .
Il doit déjà y en avoir qui campent à WOIPPY pour être les premiers à avoir cet exemplaire collector !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 déc. 2011, 20:24

ces commentaires orduriers envers le FC METZ de la part d'un journaliste local censé suivre le FC METZ au quotidien sont a degueuler. Maintenant on le sait VUILLAUME déteste METZ et il le montre bien. J'espere juste que le club ne va pas en rester la et exiger des excuse public de sa part. Je n'ose imaginer les memes propos d'un journaliste tenus contre l'OM ou meme BASTIA, il se ferait virer des terrains d'entrainement a coup de pompe dans le c**....

Gipsy

Messagepar Gipsy » 11 déc. 2011, 20:30

chevaliergrenat a écrit :ces commentaires orduriers envers le FC METZ de la part d'un journaliste local censé suivre le FC METZ au quotidien sont a degueuler. Maintenant on le sait VUILLAUME déteste METZ et il le montre bien. J'espere juste que le club ne va pas en rester la et exiger des excuse public de sa part. Je n'ose imaginer les memes propos d'un journaliste tenus contre l'OM ou meme BASTIA, il se ferait virer des terrains d'entrainement a coup de pompe dans le c**....
:nonnon: :nonnon: ........pas pompe mais bombe ....... :-@

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 11 déc. 2011, 20:32

le président a écrit :oui, ami jeannot, j'ai lu l'article qui parle de la mauvaise image qui sera retenue de Metz et des difficultés qu'a eu notre équipe à gagner.
bon sang, un peu de sagesse et de distance !
restera donc ça : la fierté d’avoir rivalisé, sinon dominé, un adversaire à la ramasse, laborieux, limité,
gagne-petit. « À la fin, rapporte Thierry Steimetz, ce héros si modeste qu’il ne veut même pas parler de
son but, Kalidou Koulibaly m’a dit qu’il venait de disputer le match le plus difficile de la saison ! » Et sinon ?
« Il n’y a pas de mot », élude Steimetz. « Je ne sais pas quoi dire », avoue Fatih Sahin. Sinon, son vice et sa chance ne lui suffisant pas, le vainqueur a livré sa deuxième bagarre de rue en quinze jours. Il excelle dans cet
exercice qui lui permet d’entretenir son impopularité, immense et méritée.

Sylvain VILLAUME

Tu justifies comment la mauvaise image, tu prends une patate tu dis merci :siffle: c'est pas les messins l'agresseur :...:
Parlons des difficultés Ok c'est pas glorieux mais il y a des clubs pro qui ont dèjà perdu contre plus petit que CFA et ça ne justifie en rien ce qu'il y a dans cet article honteux
C'est bizarre ça tourne à l'envers au RL s'il y a eu mauvais arbitrage c'est pas la faute de Metz
Meniri il avait qu'à mettre une patate à l'arbitre enfin son peu de neurones lui a quand meme indiqué que c'etait mieux un messin ça coute moins cher :bravo:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 déc. 2011, 20:42

arthur865 a écrit :Dans un cas tu es passif, tu te fais rentrer dedans, dans l'autre cas tu te bats tu es donc actif ta responsabilité est engagée, ton exemple n'a donc rien à voir. A moins que tu partes du principe que puisque l'on t'en met une en premier c'est l'autre qui commencé tu es donc dans une position passive ce qui te confère le droit de répondre par la violence. Heureusement que l'on raisonne plus ainsi depuis Napoléon.
Je ne sais pas si tu as fait du sport co dans ta vie, mais je t'imagine immobile et philosophe quand un de tes partenaires se fait assaillir. Et je ne trouve pas ça moins déplorable. C'est la limite délicate entre sagesse et brutalité.
Dans n'importe quel conflit, il y a des responsabilités, des causes, des victimes et des agresseurs, et je refuse de croire que la seule implication des messins dans des bagarres en fasse automatiquement des coupables.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 déc. 2011, 20:44

Et dire que ces blaireaux bossent grâce au FC Metz; ils sont même pas foutu de nous pondre un article décent par semaine. Ils se ramènent à 10mn de la fin de l'entrainement le jeudi soir histoire de faire leur compo, nous font des interviews à la c*on, des articles dans lesquels y a rien...
Je serai Bijotat et ses joueurs, je me ferais pas ***** avec eux...

sinon je suis d'accord pour dire que leurs articles d'hier étaient vraiment géniaux. Et je suis prêt également à signer. Ils sont à la honte du Républicain Lorrain. J'espère qu'ils seront sanctionné.

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 déc. 2011, 21:09

Ah, ça va. Ce matin en lisant le RL au boulot j'ai trouvé le(s) article(s) scandaleux ... Visiblement, je ne suis pas le seul ... Bien bien bien !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 déc. 2011, 21:12

Ah si j'avais été encore abonné au RL, je me serai fait une joie de résilie l'abonnement, en l'accompagnant d'une lettre ben salée sur ce que je pense de leurs articles du jour.

C'est la seule chose qui pourrait les faire réagir.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 11 déc. 2011, 21:24

La responsabilité vient de l'arbitre qui a très mal géré la fin de match notamment, et ensuite d'Amnéville et Méniri qui lancent les hostilités.
Il n'en reste pas moins que nos joueurs n'arrivent pas à prendre de la hauteur (c'est quand même des pros...) et à ne pas ajouter de l'huile sur le feu.

J'ai vu hier soir Bijotat avoir toute les peines du monde à faire rentrer M'Fa (qui n'a pas participer à la rencontre) au vestiaire alors que ce dernier ne demandait qu'à aller fighter avec ses potes.
J'ai vu également un Sissoko (qui aurait été frappé par un spectateur?) péter un plomb complet au point d'insulter en hurlant "la mère" d'une tribune entière.

Je comprend complétement la réaction de "l'homme lambda" s'il a réellement été frappé. Je comprends moins celle d'un homme qui représente une institution quelque part, et qui a déjà été mêlé il y a 15 jours à une rixe de ce genre...

Le leitmotiv du président est, à juste titre, de reconquérir un public qui lâche petit à petit son équipe (peut être à juste titre également). Le match d'hier soir est catastrophique sur ce point.

Revenir à « Passion Grenat »