[RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
partonus le messin

Re: [RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Messagepar partonus le messin » 12 déc. 2011, 01:28

moi je voudrais plus un Prix les Mezieres - Metz ou un Mulhouse - Metz mais bon......

aliosha

Messagepar aliosha » 12 déc. 2011, 08:08

Trezegol a écrit :La partie qui concerne la bagarre est effectivement honteusement dirigée.
Les échaufourrés de fin de match sont provoqués par les 2 pénalty "litigieux", sifflé pour Metz et non sifflé pour Amnéville + rouge à Martin.
Sans cet épisode, le match ne terminait pas de la sorte.(certe, pas dans la franche amitié, mais surement pas dans l'affrontement physique).

Concernant les insultes du public, soulevées notamment par Amsalem, effectivement c'était assez pathétique, mais çà a surtout démarrer après le penalty accordé au grenat.(çà s'est fortement amplifié du moins).
Frustration de voir le match et la qualif s'envoler sans doute, mais pas uniquement...
Ce qui à mon humble avis participe pour beaucoup à cet irritation des gens en général, et plus particulièrement hier soir, c'est le comportement de notre équipe, l'absence de jeu, l'absence de motivation dans les duels, les multiples passes ratées...

Hier soir, et là je suis d'accord avec Vuillaume, 1 équipe sur le terrain a joué au football, Amneville. Débordement, dédoublement, meneur de jeu qui fait jouer ses partenaires...
Nous, comme d'habitude, aucune cohérence dans la composition d'équipe ( qui était censé diriger le jeu, Bouby? Guerriero?), 10 gars alignés qui n'ont pour unique objectif que de balancer sur Duhamel, même face à une CFA

L'ambition de Serin est de ramener du monde à St Symphorien?
Tant que nous n'aurons pas compris, qu'après avoir avalé couleuvres sur couleuvres depuis 10 ans, le public messin en a assez de ne plus voir de foot et ne réclame rien d'autre qu'un peu de jeu... la défiance et l'irritation apercue hier notamment ne fera que s'accroitre et éloigner encore plus le peu de fidèles toujours présents (et je m'inclue dans cette catégorie).

J'étais assis juste derrière le Président hier soir, et sa mine déconfite déjà bien avant les échauffourés de fin de match est à mon sens révélatrice de son sentiment. Il a compris que la fracture entre les mosellans et notre club est bien réelle et ne s'estompera pas avec ce que propose notre équipe.
J'espère par contre qu'il a noté qu'il est possible de proposé autre chose que le jeu simpliste et pauvre qui nous caractérise en observant les Amnévillois hier soir.
Mais pour çà, il va falloir changer de metteur en scène, et donc au mieux patienter 6 mois.
Je rejoins cette analyse.
J'étais au match et Metz n'a quasiemment rien montré; on a juste monopolisé le ballon à 2-2 sinon j'ai toujours pas compris l'organisation du milieu de terrain :gne:
La bagarre, elle réside, je pense des décisions arbitrales mais aussi de Meniri qui a confirmé samedi soir sa réputation de fouteur de m**** !
Sinon l'article est effectivement scandaleux, j'espère que le club réagira parceque je pense que là, le journaliste a dépassé les limites de la connerie !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 déc. 2011, 08:13

grenatboy57 a écrit :Yannick Suzanne (fb)
"Et oué une belle équipe de p****.apparemment y'a un supporter de metz qui a pris chère dans la tribune"
La page facebook de Kimberley.
Pardon Suzon.
Image
Tout un programme. Et parmi ses contacts? Kevindu5-7? Therealboss? Nigercliclic?
Le simple fait d'utiliser les nouveaux technologiques, et en l’occurrence les réseaux sociaux, pour lâcher sa bile, laisse entrevoir les capacités intellectuelles de ces types.
Dès fois qu'on risquerait de lire ces propos nauséabonds...
Peut-être que Monsieur Suzon en est resté un peu comme ses rêves de carrière :bye: ...au minitel.
Dernière modification par Amsalem le 12 déc. 2011, 11:08, modifié 1 fois.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 12 déc. 2011, 08:26

Punaise la photo où on voit Guerriero retenir ses potes devant Meniri elle fait flipper !!! :chut;
Meniri on dirait qu'il s'apprete à cracher un venin et Guerriero est térrorisé... :-X

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 12 déc. 2011, 10:40

gmt135 a écrit :
sepi1975 a écrit :A défaut d'être passé Pro et de faire les beaux jours de Barcelone ou du Réal de Madrid, Steinmetz aura eu sa semaine de gloire.
Trêve de plaisanterie cette "amateur" qui n'a jamais percé dans le monde professionnel simplement parce qu'il n'a jamais eu le niveau devrait remercié le FC METZ d'avoir fait parlé de lui au moins une petite fois dans sa vie.
Et que dire de ce sv qui compare Steinmetz à Messi....article digne du cahier du football.
Quand on voit le but qu'il inscrit on peut dire qu'il a certainement loupé une carrière.
Quel joueur messin est capable, actuellement ,de marquer un but comme ça ?
Il a marqué "le but de sa vie" et si il en marquait toutes les semaines des comme ça, je ne pense pas qu'il serait encore dans un club qui peine à obtenir des résultats convenables dans le championnat amateur.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 déc. 2011, 11:03

perso je peux comprendre la frustration des joueurs d'amnéville mais habituellement c'est toujours Metz qui se fait fumer par l'arbitrage et JAMAIS un article défendant le FC Metz. DOnc oui ils sont déçus oui ils sont de plusieurs divisions en desosus mais c'est des choses qui arrivent.
Y aura toujours des fautes non sifflée spar l'arbitre ben qu'on ette la vidéo au lieu de s'offusquer à tout bout de champ. Quand ça arrive aux autres il faut aussi reocnnaitre que ça peut aussi nous arriver.

DCD

Messagepar DCD » 12 déc. 2011, 11:44

Sauzee a écrit :perso je peux comprendre la frustration des joueurs d'amnéville mais habituellement c'est toujours Metz qui se fait fumer par l'arbitrage et JAMAIS un article défendant le FC Metz. DOnc oui ils sont déçus oui ils sont de plusieurs divisions en desosus mais c'est des choses qui arrivent.
Y aura toujours des fautes non sifflée spar l'arbitre ben qu'on ette la vidéo au lieu de s'offusquer à tout bout de champ. Quand ça arrive aux autres il faut aussi reocnnaitre que ça peut aussi nous arriver.
Car là elle t'aide la vidéo ?

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 déc. 2011, 13:23

non mais dans le bénéfice du doute autant agir comme des gens civilisés pas besoin de s'énerver, c'est ça la compétition et l'envie de gagner. :)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 déc. 2011, 13:37

Quelle que soit le résultat du match, le jeu proposé par le Club professionnel, l'animation imprévue de fin de rencontre... cet article est inadmissible, tant dans la forme que dans le contenu !
Il me semble qu'une personne ouvrait un topic relatif à un éventuel dépot de plainte, je pense que certains propos sont, sans ambiguité aucune, diffamatoires.
A la lecture de cet article, je suis resté sidéré, bouche bée... Que dire ? Tout a été résumé sur ce topic. C'est un réel acharnement dont a fait preuve le journaliste (et je tais volontairement son nom car ce serait lui faire trop d'honneur), un procès d'intention dirais-je et, par conséquent, des propos volontairement détournés de la réalité et à charge...
Mais là où je suis encore plus abasourdi, c'est que la rédaction du RL l'ait laissé ce jour même réitérer ! Comment est-ce possible qu'un partenaire du FC Metz puisse ainsi, deux jours de suite, assassiner son cocontractant ? Si je me suis plains du manque de critique du RL à l'égard de notre Club, j'osais espérer un jour avoir droit à une critique objective, intelligente, pas à un lynchage public ! Surtout qu'il y avait, je pense, matière à rédiger un article acerbe (composition de départ, jeu proposé...)...
Mais là, c'est tout simplement ahurissant...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 déc. 2011, 13:42

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit :La partie qui concerne la bagarre est effectivement honteusement dirigée.
Les échaufourrés de fin de match sont provoqués par les 2 pénalty "litigieux", sifflé pour Metz et non sifflé pour Amnéville + rouge à Martin.
Sans cet épisode, le match ne terminait pas de la sorte.(certe, pas dans la franche amitié, mais surement pas dans l'affrontement physique).

Concernant les insultes du public, soulevées notamment par Amsalem, effectivement c'était assez pathétique, mais çà a surtout démarrer après le penalty accordé au grenat.(çà s'est fortement amplifié du moins).
Frustration de voir le match et la qualif s'envoler sans doute, mais pas uniquement...
Ce qui à mon humble avis participe pour beaucoup à cet irritation des gens en général, et plus particulièrement hier soir, c'est le comportement de notre équipe, l'absence de jeu, l'absence de motivation dans les duels, les multiples passes ratées...

Hier soir, et là je suis d'accord avec Vuillaume, 1 équipe sur le terrain a joué au football, Amneville. Débordement, dédoublement, meneur de jeu qui fait jouer ses partenaires...
Nous, comme d'habitude, aucune cohérence dans la composition d'équipe ( qui était censé diriger le jeu, Bouby? Guerriero?), 10 gars alignés qui n'ont pour unique objectif que de balancer sur Duhamel, même face à une CFA

L'ambition de Serin est de ramener du monde à St Symphorien?
Tant que nous n'aurons pas compris, qu'après avoir avalé couleuvres sur couleuvres depuis 10 ans, le public messin en a assez de ne plus voir de foot et ne réclame rien d'autre qu'un peu de jeu... la défiance et l'irritation apercue hier notamment ne fera que s'accroitre et éloigner encore plus le peu de fidèles toujours présents (et je m'inclue dans cette catégorie).

J'étais assis juste derrière le Président hier soir, et sa mine déconfite déjà bien avant les échauffourés de fin de match est à mon sens révélatrice de son sentiment. Il a compris que la fracture entre les mosellans et notre club est bien réelle et ne s'estompera pas avec ce que propose notre équipe.
J'espère par contre qu'il a noté qu'il est possible de proposé autre chose que le jeu simpliste et pauvre qui nous caractérise en observant les Amnévillois hier soir.
Mais pour çà, il va falloir changer de metteur en scène, et donc au mieux patienter 6 mois.
Je rejoins cette analyse.
J'étais au match et Metz n'a quasiemment rien montré; on a juste monopolisé le ballon à 2-2 sinon j'ai toujours pas compris l'organisation du milieu de terrain :gne:
La bagarre, elle réside, je pense des décisions arbitrales mais aussi de Meniri qui a confirmé samedi soir sa réputation de fouteur de m***e !
Sinon l'article est effectivement scandaleux, j'espère que le club réagira parceque je pense que là, le journaliste a dépassé les limites de la connerie !
Bien que n'ayant point vu le match, je rejoins l'analyse de Trézégol sur notre manque d'envie (de capacité ?) de jouer au football car ça ne date pas d'aujourd'hui...
J'ai d'ailleurs été fort surpris de la composition d'équipe car il me paraissait bien plus opportun, outre d'opérer quelques changements (Bussmann, N'Gbakoto, Keita ?), de faire jouer les joueurs à leur poste (Sarr ou Odegaard en 10 par ex. et non Guerriero...).
Dans tous les cas, j'attends le match face à Lens avec impatience (je le verrais bien sagement depuis mon canapé) afin de voir, d'une part, ce que l'équipe propose (j'avais été séduit au Mans par ex.) et la composition (que j'aurais du mal à imaginer sans Betsch à la récupération, sans un vrai meneur de jeu et sans une charnière centrale Fallou-Koulibaly au vu de leurs dernières performances)...

Revenir à « Passion Grenat »