Petition pour dépôt de plainte contre le RL ?
- grenat25
Re: Petition pour dépôt de plainte contre le RL ?
ll est une chose d'avoir des opinions différentes, il en va tout autrement de détourner des faits, d'en omettre d'autres, et de tenir des propos à la limite de la diffamation.
- DCD
Il n'y a pas de diffamation selon moi. Juste un article orienté en faveur d'Amnéville comme le site d'Amiens avait pu faire pour disculper ses ouailles.
C'est injuste mais de là à déposer une plainte...
C'est injuste mais de là à déposer une plainte...
- Amsalem
Si je trouve l'article de S.V. scandaleux car mensonger, comme il l'a déjà été souligné, la presse est (heureusement) libre.
Néanmoins, il serait bon que les responsables du R.L. comprennent que cette liberté, pour mieux la garantir, induit également de conserver une once d’honnêteté intellectuelle.
Néanmoins, il serait bon que les responsables du R.L. comprennent que cette liberté, pour mieux la garantir, induit également de conserver une once d’honnêteté intellectuelle.
- stef7
il y a bien longtemps que le RL n'est plus partisan du FC Metz et cela et du aussi au manque d'ambition de notre club car dans les années 80 /90 ils étaient derriére notre club.
La presse est libre d'écrire ce qu'elle veut mais elle doit dire la vériter et ne pas prendre parti ce qui n'est ni le cas pour la presse ecrite ,televisé ou a la radio tout est orienté pour orienter le mépris des un envers les autres
Cela emmene a des comportement déplorable sur tous les terrains.
Le foot n'est pas une guerre de supprematie mais un sport ou le maitre mot est de prendre du plaisir
UN AMOUREUX DU SPORT EN GENERAL
La presse est libre d'écrire ce qu'elle veut mais elle doit dire la vériter et ne pas prendre parti ce qui n'est ni le cas pour la presse ecrite ,televisé ou a la radio tout est orienté pour orienter le mépris des un envers les autres
Cela emmene a des comportement déplorable sur tous les terrains.
Le foot n'est pas une guerre de supprematie mais un sport ou le maitre mot est de prendre du plaisir
UN AMOUREUX DU SPORT EN GENERAL

- Cactus
- Administrateur du site
On est d'accord.Amsalem a écrit : la presse est (heureusement) libre.
Mais, contrairement à la connerie, l'honnêteté intellectuelle est l'une des choses au monde la moins bien partagée , et pas seulement chez les journalistes. Restons lucides.
-
Je pense que néanmoins, avec un petit boycott, on pourrait le faire sauter le petit SV.
Les dirigeant du répu, voyant la vente de ses journaux baisser de quelques petits pourcents à cause d'un article sensible rédigé par SV, peut prendre certaines décisions à son encontre =)
Les dirigeant du répu, voyant la vente de ses journaux baisser de quelques petits pourcents à cause d'un article sensible rédigé par SV, peut prendre certaines décisions à son encontre =)
-
Et un petit boycott de la tribune du R.L ? 

-
assez d'accord, après, libre aux dirigeants messins de publier un communiqué de réaction...LookingForEric a écrit :Je suis certain que la plupart d'entre vous trouve choquant que des extrémistes de tous bords (catholiques ou islamiques, voire agnostiques) s'insurgent contre des propos ou actes jugés diffamatoires , menacent la vie et l'honneur de moult journalistes, artistes ou quidams pour leurs positions "différentes". Mais là, comme par enchantement, vous jetez l'opprobe sur un article d'un journaliste du RL, à priori libre de ses opinions. Mais allez le pendre tant que vous y êtes !
Personnellement, je trouve cet article anodin voire même mauvais. Et alors, cela me donne t-il le droit de porter plainte contre son auteur ? Non, évidemment !
Mais dans quel monde vit-on..... :ange:
- arthur865
LookingForEric a écrit :Je suis certain que la plupart d'entre vous trouve choquant que des extrémistes de tous bords (catholiques ou islamiques, voire agnostiques) s'insurgent contre des propos ou actes jugés diffamatoires , menacent la vie et l'honneur de moult journalistes, artistes ou quidams pour leurs positions "différentes". Mais là, comme par enchantement, vous jetez l'opprobe sur un article d'un journaliste du RL, à priori libre de ses opinions. Mais allez le pendre tant que vous y êtes !
Personnellement, je trouve cet article anodin voire même mauvais. Et alors, cela me donne t-il le droit de porter plainte contre son auteur ? Non, évidemment !
+1 totalement d'accord.
- Vicomte de Barman
Oui, peut-être pas une plainte mais une réaction du club.david7 a écrit :assez d'accord, après, libre aux dirigeants messins de publier un communiqué de réaction...LookingForEric a écrit :Je suis certain que la plupart d'entre vous trouve choquant que des extrémistes de tous bords (catholiques ou islamiques, voire agnostiques) s'insurgent contre des propos ou actes jugés diffamatoires , menacent la vie et l'honneur de moult journalistes, artistes ou quidams pour leurs positions "différentes". Mais là, comme par enchantement, vous jetez l'opprobe sur un article d'un journaliste du RL, à priori libre de ses opinions. Mais allez le pendre tant que vous y êtes !
Il y a quelques années quand Ouadah avait raconté de la m**** après son départ, le club avait publié un communiqué pour se défendre, il y a pas de raison qu'il n'ait pas le droit de se défendre aussi contre un journaliste, surtout quand ce dernier est connu pour faire de la provocation depuis longtemps. La liberté de la presse est un droit, mais ça ne doit pas servir comme excuse pour que les journalistes soient intouchables.