Et bien c'est quand même bien dommage. La toponymie est ancrée dans l'histoire et franchement moi j'y tiens. Alors si le club veut le renommer, ça se comprends, mais je préférerais toujours un nom qui a traversé l'histoire à un stade qui portera le nom d'une boite parce que elle a sorti de l'argent. Après je suis pas naïf, évidement que l'argent fait tout et que le club ne refusera pas. Parce que autant l' Allianz Arena ça a de la gueule autant MMArena ça craint....david7 a écrit :S'il y a un candidat au naming, tu payes le manque à gagner pour garder St. Symphorien ?arthur865 a écrit :J'espère qu'il y aura pas de naming, St Symphorien un point c'est tout. J'ai toujours été contre cette pratique.
[RL 14/12] Serin: "Je suis très optimiste"
- Piou
Re: [RL 14/12] Serin: "Je suis très optimiste"
- Juanito57
Quel retour fracassant !drac a écrit :Le Vuillaume stadium, ça sonne très bien !

- olis57
Et le naming est loin d'être vendu. Valenciennes, Lille, Lyon, Nice,... sont en train d'essayer depuis au moins plusieurs mois.
-
Là dessus on est d'accord, c'est loin d'être gagné ! Bon, petit avantage, le stade est visible de l'autoroute...olis57 a écrit :Et le naming est loin d'être vendu. Valenciennes, Lille, Lyon, Nice,... sont en train d'essayer depuis au moins plusieurs mois.
- olis57
Bien marketé, ça peut se vendre, c'est clair. Mais le marché est encore loin de la maturité.david7 a écrit :Là dessus on est d'accord, c'est loin d'être gagné ! Bon, petit avantage, le stade est visible de l'autoroute...olis57 a écrit :Et le naming est loin d'être vendu. Valenciennes, Lille, Lyon, Nice,... sont en train d'essayer depuis au moins plusieurs mois.
- Mr Sven
Faudrait d'ailleurs tirer un peu plus profit de cette situation en promouvant un peu le club à travers un affichage du logo ou des campagnes d'abonnements, un peu comme le fait Rennesdavid7 a écrit :Là dessus on est d'accord, c'est loin d'être gagné ! Bon, petit avantage, le stade est visible de l'autoroute...

Je trouve aussi que ça renforce le côté institutionel du club, ça fait tout de suite grand club.
- LookingForEric
Mouais, je reste persuadé que nous avons loupé le coche en 1998 où nous pouvions avoir un financement de l'Etat bien plus important dans le cadre d'un projet de nouveau stade (à l'époque, les textes prévoyaient une possibilité de participation de l'Etat plus importante). De mémoire, il s'agissait d'une idée de faire un stade -Sollac- tout en acier. Depuis, nous avons érigé trois nouvelles tribunes au coût relativement important et il faudrait désormais investir 45 millions d'euros supplémentaires pour que notre stade puisse être rénové et ce avec une part réduite de participation de l'Etat (6 M d'euros ?). Je ne suis pas sur que les politiques suivent cette voie...Mais j'espère me tromper :-|
- olis57
Je ne sais pas ce qui était prévu pour le stade en 1998. Mais, aujourd'hui, un Saint Symphorien version 98 ne correspondrait pas aux normes de l'Euro 2016. Tous les stades de la Coupe du Monde 98 doivent être fortement renovés pour des montants importants. Metz n'y aurait pas échapper. Certes, les 30M€ (de mémoire) auraient été payés par l'Etat plutôt que les collectivités locales, mais de nouveaux travaux auraient été indispensables, et probablement plus cher qu'aujourd'hui.LookingForEric a écrit :Mouais, je reste persuadé que nous avons loupé le coche en 1998 où nous pouvions avoir un financement de l'Etat bien plus important dans le cadre d'un projet de nouveau stade (à l'époque, les textes prévoyaient une possibilité de participation de l'Etat plus importante). De mémoire, il s'agissait d'une idée de faire un stade -Sollac- tout en acier. Depuis, nous avons érigé trois nouvelles tribunes au coût relativement important et il faudrait désormais investir 45 millions d'euros supplémentaires pour que notre stade puisse être rénové et ce avec une part réduite de participation de l'Etat (6 M d'euros ?). Je ne suis pas sur que les politiques suivent cette voie...Mais j'espère me tromper :-|
-
Ce nom prestigieux est aujourd'hui dépassé . Pas de has been . L'avenir est devant et le passé derrière.Piou a écrit :Pourtant saint Symphorien est quand même un nom très classe je trouve, dommage
-
Et vous le remplirez avec quoi ce stade ? Cette équipe ? Achetez des joueurs déjà.