champ d'or a écrit :Alors pour ceux quoi n'ont que TF1 comme référence météo, la tempête sera bien loin de la Lorraine en soirée. En ce moment le front dit "froid" traverse la région et une fois qu'il sera évacué vers l'Est c'est un flux de NO qui va nous concerner avec chute des températures.
Donc ce que connaît la ville de Metz comme rafales de vent actuellement ne sera qu'un lointain souvenir passé 17h.
Après, il reste les précipitations et effectivement avec ce qu'il tombe la pelouse va peut être prendre une claque.
De toute façon, sans décret officiel du préfet c'est l'arbitre qui jugera en sa pleine conscience de la tenue ou non de la rencontre. Et il me semble que ça se fait 2 ou 3h avant le match...
Tout juste ! A une exception près, le premier front avant une perturbation est le front chaud (sous nos latitudes, les dépressions tournent dans le sens inverse des aiguilles du montre, au début d'une perturbation venant de l'Ouest l'air vient donc du Sud et apporte un air doux ce qui s'est traduit par des températures aux alentours de 10° dans la matinée aujourdhui), une fois la perturbation évacuée à l'Est, elle nous amène ensuite un vent venant du Nord et donc beaucoup plus froid (d'où le froidissement prévu pour cette soirée)
Exemple d'une dépression (en bleu, sur le Nord de l'Ecosse)
