Fédé : Sissoko et Abdoulaye forfaits ???

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Fédé : Sissoko et Abdoulaye forfaits !

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 déc. 2011, 15:57

dan62 a écrit :apparemment, sissoko, abdoulaye, fallou et metanire suspendus pour angers, et ayari bléssé
Pour Diagne, c'était logique, car il a pris 3 cartons dans les 10 derniers matches aussi (contre Reims, à Boulogne et à Amnéville), la suspension commençant lundi, il est en congés à 22h30...

Pour Metanire, je suis plus surpris, parce qu'il a pris certes 3 cartons récemment (à Troyes, Boulogne et Amnéville), mais pour les deux premiers (Troyes et Boulogne), il avait déjà été suspendu en Coupe de France (Beauvais) car il avait pris un carton avant (à Sedan) qui faisait déjà 3.
Cela veut-il dire que les compteurs ne sont pas remis à 0 après une suspension et qu'on peut utiliser les mêmes cartons pour arriver à plusieurs suspensions ?

pour Abdoulaye, on peut dire qu'il est devenu remplaçant... mais sans Diagne à Angers...

Quant au gardien, je ne sais plus si Delle est redevenu opérationnel ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 déc. 2011, 16:00

Capitaine Fracasse a écrit :
dan62 a écrit :apparemment, sissoko, abdoulaye, fallou et metanire suspendus pour angers, et ayari bléssé
Pour Diagne, c'était logique, car il a pris 3 cartons dans les 10 derniers matches aussi (contre Reims, à Boulogne et à Amnéville), la suspension commençant lundi, il est en congés à 22h30...

Pour Metanire, je suis plus surpris, parce qu'il a pris certes 3 cartons récemment (à Troyes, Boulogne et Amnéville), mais pour les deux premiers (Troyes et Boulogne), il avait déjà été suspendu en Coupe de France (Beauvais) car il avait pris un carton avant (à Sedan) qui faisait déjà 3.
Cela veut-il dire que les compteurs ne sont pas remis à 0 après une suspension et qu'on peut utiliser les mêmes cartons pour arriver à plusieurs suspensions ?

pour Abdoulaye, on peut dire qu'il est devenu remplaçant... mais sans Diagne à Angers...

Quant au gardien, je ne sais plus si Delle est redevenu opérationnel ?
Bon cela a changé pendant que je rédigeais...

en lisant bien,
Metanire n'était pas suspendu mais "avertissement confirmé" (c'est à dire uniquement que le carton jaune reçu en match n'a pas été effacé), alors qu'il y a bien suspension (normale, 3ème jaune) de Diagne.

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 déc. 2011, 16:04

Capitaine Fracasse a écrit : ......

Ca a également été modifié sur le site de la FFF pour Métanire, il sera donc là ce soir.

Pour répondre a ta question, quand tu reçois 3 jaunes en 10 matchs ou en 3 mois, tu es automatiquement suspendu. Après cette sanction ton compteur carton revient à 0, sauf si tu as reçu un match avec sursis. C'est a dire qu'en cas de nouveau jaune, tu as une révocation de sursis et tu es suspendu...

bonaparte

Re: Fédé : Sissoko et Abdoulaye forfaits ???

Messagepar bonaparte » 16 déc. 2011, 16:12

appel de la décision ou bien?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 déc. 2011, 16:20

bonaparte a écrit :appel de la décision ou bien?
Je pense, oui.
En gros Sissoko et Abdoulaye ont été suspendus à titre conservatoire hier soir.
Le club a aussitot fait appel, et du coup l'appel étant suspensif, les joueurs peuvent jouer ce soir.

A noter qu'il écrit que le club a jusqu'au 22/12/2011 pour faire part à la FFF de ses observations écrites sur le match Amneville-Metz.
On peut donc penser que Sissoko et Abdoulaye pourront jouer à Angers puisque le match est prévu le 20/12/2011.

Si sanction il y a elle ne sera applicable qu'à compter de Janvier 2012.
Ce qui est un moindre mal dans la mesure ou ces 2 joueurs seront de toute façon absents pour cause de CAN en janvier, il me semble. :-)

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 déc. 2011, 16:22

Sissoko c'est sur, par contre Abdoulaye j'suis pas sur.

Autre chose, ce serait bien que Traoré (ou/et Tamboura) se blesse lègérement, enfin juste assez pour ne pas aller à CAN mais être opérationnel quand même.

Parce que la CAN, c'est quand même un mois quoi..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 déc. 2011, 16:32

Le site officiel confirme que les 2 joueurs pourront jouer ce soir.

http://www.fcmetz.com/article/Disciplin ... ndus-.html

Donc fermeture du topic afin de ne pas induire en erreur les forumistes qui arriveraient pas la suite !

Revenir à « Passion Grenat »