Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
youri60

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar youri60 » 19 déc. 2011, 12:35

Pour l'instant à la place de Duhaml tu ne mets personne faut être réaliste.

Par contre je pense qu'on peut se faire prêter un attaquant de ligue 1 qui ne joue pas et qui veut se relancer

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2011, 17:15

youri60 a écrit :Pour l'instant à la place de Duhaml tu ne mets personne faut être réaliste.

Par contre je pense qu'on peut se faire prêter un attaquant de ligue 1 qui ne joue pas et qui veut se relancer
Exact au cas où notre cher Dudu se blesse, il faudra bien quelqu'un pour le remplacer ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 déc. 2011, 21:19

youri60 a écrit :Pour l'instant à la place de Duhaml tu ne mets personne faut être réaliste.

Donc tu voudrais te relancer dans un club de L2 où tu ferais banquette. C'est plutôt s'enterrer.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 19 déc. 2011, 21:25

c'est pour ça qu'un profil a la Steimetz pourrait etre intéressant, car si on prend un mec de L1 pour jouer 15mn chaque match ça va foutre la m****

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2011, 08:05

grenatfan a écrit :c'est pour ça qu'un profil a la Steimetz pourrait etre intéressant, car si on prend un mec de L1 pour jouer 15mn chaque match ça va foutre la m***e
On a Vinko comme "profil à la Steinmetz". Et si on prend le gars d'Amnéville, qu'il joue ou pas, il va foutre la m****. Alors il peut rester sur son terril, on n'en a pas besoin ! :marteau:

grenat25

Messagepar grenat25 » 20 déc. 2011, 09:19

Bon, je sais pas si Steinmetz va venir, et même si ça serait une bonne chose.
J'admets aussi avoir employé quelques noms sympathiques pour évoquer les ex-joujoux à Kiffer...

Mais après, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées non plus...
Regardons un peu vers le passé et notamment les joueurs venant de la ville-qui-ne-doit-pas-être-nommée et qui ont fait carrière chez nous.

Qui se rappelle que Cartier, avant de devenir un emblême de nos couleurs, a été un joueur phare de l'autre côté de la "frontière" ?
Je me rappelle surtout du cas Zitelli, joueur honni (au point d'avoir eu l'occasion de tenir quelques propos déplacés - on est parfois c.. quand on est djeune et bourré :siffle: - assis à une table de restau nançois à quelques pas de lui...et ce en 1990...alors que 2 ans après sa combativité et surtout ses performances à St Symphorien en ont fait un joueur respecté et même adulé.
Et oserais-je évoquer le cas Schemmel (spéciale casse-dédi à celui qui sait :slip: ).

Et on trouvera autant d'exemples avec des joueurs venus d'ailleurs (à la base qui était réellement potentiellement motivé par le fait de voir des marseillais genre Asuar [re-spéciale dédicace à celui qui sait] et surtout Meyrieu venir souiller nos couleurs ?)

Les joueurs sont versatiles avec leur "club de coeur" à géométrie variable, mais les supporters aussi, et un Steinmetz qui arrive, entre à la 75ème et marque le but de la victoire deviendra en un clin d'oeil le chouchou de la future "RL Arena" :-D

Séb

Messagepar Séb » 20 déc. 2011, 09:41

Ribéry c'est le meilleur exemple. Un gars avec une sale mentalité n'oublions pas que Molinari devait le remettre sur place au bout d'un mois car Monsieur voulait se casser et aller joué ailleurs.

Alors si Steimetz a une mentalité comme Ribéry on s'en fou du moment qui joue et qui marque et qui nous fait monter en Ligue 1 je m'en fou de sa mentalité..........

Pour moi Steimetz a une sacré technique et un joueur comme lui en Ligue 2 avec Diaz et Traoré ca pourrait faire mal.

Et mettons notre rancœur de coté et acceptons si il vient signer pour nous.

En tout cas je ne l'insulterai pas si il signe chez nous moi. Je l'encouragerai.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 déc. 2011, 12:08

Séb a écrit :Ribéry c'est le meilleur exemple. Un gars avec une sale mentalité n'oublions pas que Molinari devait le remettre sur place au bout d'un mois car Monsieur voulait se casser et aller joué ailleurs.
Non ! Ca c'est pas vrai. Ribéry est venu voir Molinari pour lui demander une augmentation de l'ordre de 6000/7000€... Molinari lui a dit oui mais pas avant janvier.... Arrivée Janvier, Ribéry est venu voir Molinari qui lui a mis une carotte.......... Ribéry est donc parti ! (source, un ancien joueur du club)
c'est pour ça qu'un profil a la Steimetz pourrait etre intéressant, car si on prend un mec de L1 pour jouer 15mn chaque match ça va foutre la m***e
Pas tord ! ... Même si Steimetz n'a pas du tout le même profil que Dudu. Si l'on cherche des joueurs pour combler la perte des joueurs qui vont à la CAN. C'est une bonne solution.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 déc. 2011, 15:50

gigi57 a écrit :
Séb a écrit :Ribéry c'est le meilleur exemple. Un gars avec une sale mentalité n'oublions pas que Molinari devait le remettre sur place au bout d'un mois car Monsieur voulait se casser et aller joué ailleurs.
Non ! Ca c'est pas vrai. Ribéry est venu voir Molinari pour lui demander une augmentation de l'ordre de 6000/7000€... Molinari lui a dit oui mais pas avant janvier.... Arrivée Janvier, Ribéry est venu voir Molinari qui lui a mis une carotte.......... Ribéry est donc parti ! (source, un ancien joueur du club)
Reste encore à savoir de qui le joueur en question tenait ces infos, parce que je me souviens que Toni Truand m'avait raconté qu'il avait parlé à John Bicot, l'agent de Ribery à l'époque, à un entrainement et que celui ci lui avait déjà dit qu'il ne resterait pas plus d'une demi-saison à Metz.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 déc. 2011, 19:59

Bicot nous avait en effet dit, alors qu'on se réjouissait des débuts tonitruants de son joueur, et qu'on disait que ce serait bon pour lui et pour le FC Metz qu'il reste 2 ans avant d'aller dans un plus grand club, que ce serait déjà bien si Ribéry restait un an (sous-entendu, il se casse au mercato).
Ensuite Ribéry avait fait des déclarations un peu partout, mentionnant les clubs qui l'avaient contactés, et que ça ne le laissait pas insensible. Il me semble qu'il s'était fait remonter les bretelles, et que quelques jours plus tard il marquait au stadium contre le Téfécé, avant d'embrasser le blason.
Concernant Bicot j'avais raconté ce qu'il nous avait dit sur le forum, et apparemment ça lui avait valu des remontrances de Molinari, et quelques jours plus tard, alors qu'on était à Beauvais pour le 1er match en équipe de france espoir (contre Israel) de son poulain, il m'avait chopé et engueulé (parce que j'avais pas gardé pour moi ce qu'il nous avait dit et que ça lui avait valu des problèmes)...
mais apparemment le club n'est pas tout blanc dans cette histoire puisqu'en effet ils auraient refusé de l'augmenté, ce qui était prévu. Ils ont profité de l'épisode de sa sortie en boite après Lens-Metz pour lui refuser.... faut dire que le mec simule une blessure pour aller faire la nouba avec son potes...
Enfin bref les tords sont partagés, mais on m'enlèvera pas de l'idée que son départ était prévu depuis le début; d'ailleurs il est également resté que 6 mois en Turquie et a tenté de se casser après un an de Marseille... tout ça grâce à son génial agent de l'époque.... s'il était encore avec lui, Ribéry aurait joué dans 72 clubs à l'heure qu'il est.
Le seul reproche qu'on peut faire au club dans cette histoire c'est d'avoir laissé partir pour rien Ribéry... :-(

Revenir à « Passion Grenat »