Le Groupe pour Angers-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricemetz57

Re: Le Groupe pour Angers-Metz

Messagepar bricemetz57 » 19 déc. 2011, 13:24

Sakho le probleme c'est qu'il a vraiment rien dans la tête le pauvre garçon

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 19 déc. 2011, 13:31

Pas encore d'effet D'Onofrio sur le groupe (dommage) :metzch:

gmt135

Messagepar gmt135 » 19 déc. 2011, 14:06

gigi57 a écrit :Vous voulez prendre qui derrière ? ... Aucun autre joueur n'a le niveau !

Sakho on peut lui dire ciao au mercato, visiblement on compte plus sur lui... Idem pour notre nounours Norvégien...
Toi visiblement tu n'as pas l'air de connaître grand chose au football depuis le temps que je lis tes posts.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2011, 15:08

Pour moi une équipe qui prétend à la L1 est celle qui peut s'appuyer sur un groupe de 16-18 joueurs et pas sur un noyau de 10 indéboulonnables qui ne sont même pas remplacés en cours de match.

Je vois 2 gros problèmes à prendre 4 défenseurs et 1 attaquant :
- en cours de match notre ligne arrière peut très bien se prendre des cartons, un blessé ou un expulsé. Et dans ce cas je préfère encore un jeune de métier (Ayari) plutôt que du bricolage avec un milieu de terrain qui descend d'un cran
- Duhamel n'est pas éternel, on joue systématiquement les 90 minutes avec lui. Tant et si bien que si un jour on doit se passer de ses services ça va être impossible d'intégrer un autre attaquant au collectif. Après 5 matchs et 15 points il était de bon ton de prendre un Keita ou un Sakho pour les faire jouer 15/20 minutes selon le déroulement de la rencontre, ça peut servir pour la suite...

Se séparer de Cassan et d'Odegaard au mercato c'est bien beau, en attendant ils sont sous contrat et appartiennent au FC Metz. Ce qui n'est pas le cas de Traoré ni Diaz qui referont les valoches fin mai. J'aime ce qui se construit sur le long terme, pas les bricolages qu'il faut sans cesse réitérer pour ne pas faire vaciller l'édifice.

DB a de la chance de pouvoir s'appuyer sur un groupe en pleine possession de ses moyens physiques, et sans trop de suspendus. Il fera sans doute un peu la gueule en janvier quand les africains seront partis et qu'on n'aura pas préparé la transition...

Kent'

Messagepar Kent' » 19 déc. 2011, 15:31

Je peux te montrer pas mal d'équipes de L1 qui sans un noyau de joueurs bien définis ne seraient pas les mêmes :

-Lyon, déjà, tu leurs enlèves Lisandro, et la machine ne tourne pas pareil. Les périodes sans Lisandro sont là pour le montrer, je ne m'appuie pas sur du fictif.
-Montpellier, tu leurs enlèves Dernis - Belhanda ya plus personne (si Saïhi à la limite) pour servir Giroud.
-Paris tu leur enlèves Sissoko ils perdent déjà le peu d'impact physique qu'ils ont au milieu. Retire leur encore soit Menez soit Nenê et c'est une bonne dose de créativité en moins, enfin retire leur Sakho et Sirigu derrière, et tu verras que ca prend l'eau.

Bref tout ca pour dire qu'il n'y a rien de plus normal de compter sur un noyau dur, même si dérrière il faut que le collectif pôusse un peu quand même.

En revanche je suis d'accord sur la suite de ton post. Qu'est-ce que ca aurait coûté à DB de mettre Ayari dans le groupe à la place d'un Sarr qui ne rentrera de toute facon pas en jeu ? Qu'est-ce que ca lui coûte de glisser le talentueux Keïta dans le groupe, rien que pour l'habituer au professionalisme ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 déc. 2011, 15:52

Exactement. En plus, Keita a prouvé qu'il était intéressant lors de ses entrées notamment en début de saison, sûrement plus qu'un pseudo attaquant de pointe comme Kehli, qui lui, même sur son poste de prédilection, ailier, ne m'a toujours pas convaincu.
Un autre soutien offensif, du nom de Vinko ? Il avait autant rester près de sa famille en Slovenie. Ca fait 3 mois qu'il s'entraîne avec les pro, tu vas pas me dire qu'il n'est pas capable d'entrer au moins contre Amneville ou Beauvais...
Et défensivement, c'est exactement pareil, Bussmann, qui est plutôt prometteur même si ses rares dernières apparitions ne le prouvent peut-être pas.
Vivement le mercato hivernal pour voir un peu comment ça va bouger et dans quel sens.

gmt135

Messagepar gmt135 » 19 déc. 2011, 17:35

Juanito57 a écrit :Et défensivement, c'est exactement pareil, Bussmann, qui est plutôt prometteur même si ses rares dernières apparitions ne le prouvent peut-être pas.
Il est vrai que 5mn avant centre contre Sedan plus 62 mn contre Troyes,on lui a largement laissé le droit de montrer ce qu'il savait faire contrairement à d'autres qui enchaînent les matchs plus que moyens mais sont toujours sur le terrain...Fallou est il sorti après avoir provoqué un pénalty contre Boulogne ? 2 poids 2mesures.
Sakho avait raison il n'y a aucune concurrence installée.

Petabass

Messagepar Petabass » 19 déc. 2011, 17:48

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, en effet, DB reprend les mêmes en espérant gagner à chaque fois mais chaque adversaire est unique et chaque match réserve son lot de surprises.

A mon sens, se contenter d'un attaquant pour un match est une prise de risques plus que les éventuelles carences des défenseurs centraux dues aux blessures ou aux expulsions car si Duhamel se blesse ou est expulsé, qui met on à la place pour le remplacer car aucun autre joueur n'a d'expérience à ce poste d'avant-centre en pointe.

Quant aux cas de Cassan ou d'Odegaard, c'est dommage car ils ont du potentiel, l'un en tant que titulaire, l'autre sur le banc et non dans le cadre de l'équipe réserve.

Quant à Vinko, à quoi ça a servi de le dénicher pour ne l'avoir jamais vu mettre les pieds sur le terrain lors d'un match officiel de L2 alors que sa vivacité et sa technique pourraient être de considérables atouts pour nous :metzch: :metzch:!!
Dernière modification par Petabass le 19 déc. 2011, 17:50, modifié 2 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 déc. 2011, 17:49

gmt135 a écrit :Il est vrai que 5mn avant centre contre Sedan plus 62 mn contre Troyes,on lui a largement laissé le droit de montrer ce qu'il savait faire contrairement à d'autres qui enchaînent les matchs plus que moyens mais sont toujours sur le terrain...Fallou est il sorti après avoir provoqué un pénalty contre Boulogne ? 2 poids 2mesures.
Sakho avait raison il n'y a aucune concurrence installée.
Sakho n'avait pas tort à tous les étages quand il a poussé son coup de gueule, il a montré qu'il a du caractère, et il a eu les ******* de parler publiquement de sa situation, malheureusement, c'était peut-être ni le bon moment, ni le bon endroit pour en râler.
Enfin là, je m'écarte un peu du sujet.
Dernière modification par Juanito57 le 19 déc. 2011, 17:49, modifié 1 fois.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 déc. 2011, 17:49

Ca ne fait pas quatre défenseurs mais six dans la mesure ou GUERREIRO jouera certainement avec KOULIBALY en charnière centrale. (ou tout au moins peux le faire) et que BOUBY peut jouer à gauche.

Revenir à « Passion Grenat »