Fil rouge : le mercato hivernal messin
-
Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin
A priori, départs de Sakho, Bussmann, Cassan...Voire même notre Norvégien adoré !
-
Aliosha, entièrement de ton avis, mais gare à toi de passer pour un pisse-vinaigre (dédicace à "peggy")
On a vu la prestation moisie dans ce schéma à Amnéville (il y avait encore l'excuse du match de Coupe, un match "à part",,,) et ce soir ce fut du même accabit, bref si DB devait s'entêter là dedans, rien de bon à attendre, surtout avec un Guerriero qui ne sait pas mettre le pied sur le ballon,,,
On a vu la prestation moisie dans ce schéma à Amnéville (il y avait encore l'excuse du match de Coupe, un match "à part",,,) et ce soir ce fut du même accabit, bref si DB devait s'entêter là dedans, rien de bon à attendre, surtout avec un Guerriero qui ne sait pas mettre le pied sur le ballon,,,
-
Il est évident qu'Odegaard doit être considéré comme déjà parti, car au point de faire évoluer Guerriero à sa place c'est dire si le Norvégien n'est pas en odeur de sainteté auprès de Bijotat,,,Remydela a écrit :A priori, départs de Sakho, Bussmann, Cassan...Voire même notre Norvégien adoré !
Cassan, Odegaard, des joueurs avec un peu de ballon, faudrait pas pousser quand même.
- Karl
Sincèrement, avec un Oodegard en partance, un Traoré visiblement fatigué et des jeunes susceptibles de jouer au poste de meneur qui peinent a donner satisfaction, c'est aussi le choix que j'aurais fait. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Gueriero...aliosha a écrit :Perso, moi j'ai rien contre sa venue, de toute manière il ne jouera pas.Karl a écrit : En meme temps, c'est le cas de la plupart des entraineurs.
Et puis s'il peut jouer seul en pointe...
Je pense franchement qu'il n'y a aucune concurrence dans l'effectif et que Bijotat fait parti des pires entraineurs que ce club a connu.
Ce soir il nous a déjà préparé au menu qu'il va nous servir pendant l'absence de Traoré durant la CAN. Trois milieux défensifs, comme ca, on ne vexe aucun de ses cadres. Je pense même que DB doit se réjouir du départ de certains joueurs à la CAN...
- Karl
Et puis certains entraineurs aiment miser sur la stabilité pour leur 11-type.
C'est vrai qu'avec Bijotat, il est dur pour un remplaçant de s'imposer à la place d'un titulaire. Mais une fois qu'il y parvient, il semble vraiment pouvoir bénéficier de toute sa confiance (Betsch, Diagne, Koulibaly, Bouby, ect...).
Il fonctionne un peu comme Joel Muller à l'époque.
C'est vrai qu'avec Bijotat, il est dur pour un remplaçant de s'imposer à la place d'un titulaire. Mais une fois qu'il y parvient, il semble vraiment pouvoir bénéficier de toute sa confiance (Betsch, Diagne, Koulibaly, Bouby, ect...).
- aliosha
Outre le choix des hommes (difficile de satisfaire tous les supporters), je reste très sceptique sur la qualité du jeu proposé par notre équipe. Certes, avant cette défaite, on venait d'aligner 5 victoires consécutives mais hormis la fin de match face à Lens, on a jamais vraiment eu l'impression que l'équipe maitrisait son sujet.Karl a écrit :Et puis certains entraineurs aiment miser sur la stabilité pour leur 11-type.
Moi niveau jeu, j'ai pas l'impression qu'on ait avancé d'un chouia depuis l'arrivée de Bijotat, on se contente la plupart du temps de balancer sur Duhamel et on essaye d'être performant dans la récupération du deuxième ballon, t'avouera je pense qu'il y a plus bandant comme style de jeu.
- champ d'or
Un conseil si vous voulez que ce topic fasse long feu, restez dans le sujet !
C'est bien de prêter Bussmann (il en a besoin je pense), mais Tamboura fait-il parti des partants possibles à la CAN ? Si c'est le cas on sera obligé de refaire descendre Bouby en latéral gauche puisqu'il ne restera plus personne.
Contrairement à certains, j'aurais sorti Guerriero de la compo d'hier pour mettre Odegard. Il me semble que le norvégien avait occupé ce poste contre Le Havre et était le seul à savoir faire une passe correcte vers l'avant... :siffle: Et justement il est en instance de départ parce que l'entraîneur ne le fait pas jouer, pas de son plein gré. Traoré va partir à la CAN et j'espère qu'on va le remplacer numériquement, sauf qu'un meneur de jeu gratos sur le marché hivernal faut s'accrocher pour le trouver ! Bref, qu'ils se débrouillent mais qu'on arrête, par pitié, de nous claquer LG sur chaque feuille de match pour combler les trous ! :nul:
Je reste sceptique concernant l'attaque. D'une part je ne suis pas sûr que Duhamel reste (une petite propal de 1 ou 1.5M€ saura-t-elle être refusée???), et ensuite il a tellement accaparé le poste de seul attaquant de pointe (même pas de rotation en coupe) qu'aucun joueur de l'effectif n'est à ce jour capable de prendre l'intérim / le relais. Sakho est déjà parti visiblement, le jeune Keita a fait 30 minutes en pro alors on peut pas lui demander la lune, et puis... le néant !!! :roll:
Et comme pour Traoré, va chercher un bon attaquant gratos au mercato !
Sérieusement, si c'est pour prendre des Schulz, des D2 polonaises ou de l'U19 ghanéen je préfère encore qu'on garde l'effectif tel quel.
Il reste un facteur que nous devons prendre en compte : un nommé D'Onofrio a pris les rênes de la Direction Sportive et il a sans doute sa propre vision sur les forces / faiblesses du groupe. J'espère qu'on lui a fait un DVD du match d'hier !

C'est bien de prêter Bussmann (il en a besoin je pense), mais Tamboura fait-il parti des partants possibles à la CAN ? Si c'est le cas on sera obligé de refaire descendre Bouby en latéral gauche puisqu'il ne restera plus personne.
Contrairement à certains, j'aurais sorti Guerriero de la compo d'hier pour mettre Odegard. Il me semble que le norvégien avait occupé ce poste contre Le Havre et était le seul à savoir faire une passe correcte vers l'avant... :siffle: Et justement il est en instance de départ parce que l'entraîneur ne le fait pas jouer, pas de son plein gré. Traoré va partir à la CAN et j'espère qu'on va le remplacer numériquement, sauf qu'un meneur de jeu gratos sur le marché hivernal faut s'accrocher pour le trouver ! Bref, qu'ils se débrouillent mais qu'on arrête, par pitié, de nous claquer LG sur chaque feuille de match pour combler les trous ! :nul:
Je reste sceptique concernant l'attaque. D'une part je ne suis pas sûr que Duhamel reste (une petite propal de 1 ou 1.5M€ saura-t-elle être refusée???), et ensuite il a tellement accaparé le poste de seul attaquant de pointe (même pas de rotation en coupe) qu'aucun joueur de l'effectif n'est à ce jour capable de prendre l'intérim / le relais. Sakho est déjà parti visiblement, le jeune Keita a fait 30 minutes en pro alors on peut pas lui demander la lune, et puis... le néant !!! :roll:
Et comme pour Traoré, va chercher un bon attaquant gratos au mercato !
Sérieusement, si c'est pour prendre des Schulz, des D2 polonaises ou de l'U19 ghanéen je préfère encore qu'on garde l'effectif tel quel.
Il reste un facteur que nous devons prendre en compte : un nommé D'Onofrio a pris les rênes de la Direction Sportive et il a sans doute sa propre vision sur les forces / faiblesses du groupe. J'espère qu'on lui a fait un DVD du match d'hier !

-
Arrivée de Nico Steinmetz, de Gustav Schulz et d'un fantôme belge de 25 ans dont plus personne ne se souviendra dans 6 mois... Vous vouliez du local, vous allez en avoir !
-
Superbe nouvelle si cela se fait. Les deux prêts peuvent être très bénéfiques pour nous à leur retour !wiltord57530 a écrit :Départ : - Bussmann normalement pour Epinal !
- Sahko normalement en Allemagne !
Les deux pour un prêt.
-
Mais qui a recruté le norvégien ? Ne serait-ce pas un certain DB ? Il est aussi fort dans son recrutement que dans ses compos.Nikelkrom a écrit :
Il est évident qu'Odegaard doit être considéré comme déjà parti, car au point de faire évoluer Guerriero à sa place c'est dire si le Norvégien n'est pas en odeur de sainteté auprès de Bijotat,,,
Cassan, Odegaard, des joueurs avec un peu de ballon, faudrait pas pousser quand même.