Fil rouge : le mercato hivernal messin
-
Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin
tout à fait d'accord avec toi seb je ne le sens pas non plus ce mercato, ils vont encore prendre des bras cassés, bref des mecs qui ne jouent pas dans leur club, bref on est pas pret de monter en ligue un peut être en 2015 ou 2016, attendons de voir ce que va faire notre nouveau directeur technique qui soi disant flaire les nouveaux talents lol.
- aliosha
Je ne pense pas que ce soit Bijotat qui ait recruté Odegaard.gmt135 a écrit :Mais qui a recruté le norvégien ? Ne serait-ce pas un certain DB ? Il est aussi fort dans son recrutement que dans ses compos.Nikelkrom a écrit :
Il est évident qu'Odegaard doit être considéré comme déjà parti, car au point de faire évoluer Guerriero à sa place c'est dire si le Norvégien n'est pas en odeur de sainteté auprès de Bijotat,,,
Cassan, Odegaard, des joueurs avec un peu de ballon, faudrait pas pousser quand même.
- Trezegol
pas mieux!aliosha a écrit : Perso, moi j'ai rien contre sa venue, de toute manière il ne jouera pas.
Je pense franchement qu'il n'y a aucune concurrence dans l'effectif et que Bijotat fait parti des pires entraineurs que ce club a connu.
Ce soir il nous a déjà préparé au menu qu'il va nous servir pendant l'absence de Traoré durant la CAN. Trois milieux défensifs, comme ca, on ne vexe aucun de ses cadres. Je pense même que DB doit se réjouir du départ de certains joueurs à la CAN...
- Siegmetz
IL y a des joueurs qui ne jouent pas dans leur club mais qui ne sont pas des bras cassés. Je pense que D'ONOFRIO a un bon réseau et devrait pouvoir faire venir quelques joueurs. Franck BERRIER pourrait par exemple être une alternative à TRAORE...
- rafistuta
Si Bussmann est preté, je pense qu'on va faire venir un arriere gauche de metier, et je suis meme intimement persuade que le club le cherche depuis la fin du mercato precedent. Tamboura est limité a cette place et il n'a meme pas de remplacant valable.champ d'or a écrit : C'est bien de prêter Bussmann (il en a besoin je pense), mais Tamboura fait-il parti des partants possibles à la CAN ? Si c'est le cas on sera obligé de refaire descendre Bouby en latéral gauche puisqu'il ne restera plus personne.
Et comme j'ai cru entendre, les departs seront compensés par des arrivées. Vu le classement du club, je pense qu'on aura un peu d'ambition pour les calibres des joueurs arrivants.champ d'or a écrit : Contrairement à certains, j'aurais sorti Guerriero de la compo d'hier pour mettre Odegard. Il me semble que le norvégien avait occupé ce poste contre Le Havre et était le seul à savoir faire une passe correcte vers l'avant... :siffle: Et justement il est en instance de départ parce que l'entraîneur ne le fait pas jouer, pas de son plein gré. Traoré va partir à la CAN et j'espère qu'on va le remplacer numériquement, sauf qu'un meneur de jeu gratos sur le marché hivernal faut s'accrocher pour le trouver ! Bref, qu'ils se débrouillent mais qu'on arrête, par pitié, de nous claquer LG sur chaque feuille de match pour combler les trous ! :nul:
Je reste sceptique concernant l'attaque. D'une part je ne suis pas sûr que Duhamel reste (une petite propal de 1 ou 1.5M€ saura-t-elle être refusée???), et ensuite il a tellement accaparé le poste de seul attaquant de pointe (même pas de rotation en coupe) qu'aucun joueur de l'effectif n'est à ce jour capable de prendre l'intérim / le relais. Sakho est déjà parti visiblement, le jeune Keita a fait 30 minutes en pro alors on peut pas lui demander la lune, et puis... le néant !!! :roll:
Et comme pour Traoré, va chercher un bon attaquant gratos au mercato !
Sérieusement, si c'est pour prendre des Schulz, des D2 polonaises ou de l'U19 ghanéen je préfère encore qu'on garde l'effectif tel quel.
Il reste un facteur que nous devons prendre en compte : un nommé D'Onofrio a pris les rênes de la Direction Sportive et il a sans doute sa propre vision sur les forces / faiblesses du groupe. J'espère qu'on lui a fait un DVD du match d'hier !
Nikelkrom a écrit :Schulz ?aliosha a écrit :J'en vois déjà deux :
- Marichez
- l'attaquant allemand qui joue au Luxembourg (le nom m'échappe)
Un joueur au profil similaire à Duhamel et sans aucune garantie, ce ne serait pas un renfort.
J'ai bien connu son père !!!!!!!!!!
- aliosha
Et bien moi je parierai le contraire, non pas parceque les dirigeants n'ont pas d'ambition mais simplement que parceque Bijotat n'en voudrait pas !rafistuta a écrit : Et comme j'ai cru entendre, les departs seront compensés par des arrivées. Vu le classement du club, je pense qu'on aura un peu d'ambition pour les calibres des joueurs arrivants.
Exemple : On arrive à prendre un attaquant qui ne joue pas en L1 et qui cherche du temps de jeu, ça va plus faire ***** Bijotat qu'autre chose car soit il devra instaurer une véritable concurrence en attaque et expliquer cela à Duhamel, soit il devra changer son sytème de jeu et sacrifier un de ses choucous du milieu. Et ça il ne le fera jamais, c'est d'ailleurs pour moi la principale faiblesse de Bijotat.
- youri60
Il faut recruter un attaquant de ligue 1 en mal de temps de jeu pour concurrencer Duhamel ce qui l’amènera peut-être à plus d'altruisme et un remplaçant éventuel à Tamboura et voila après on est assez fourni pour viser la montée
- Scoubydoo
Un garçon en mal de temps de jeu en Ligue 1 et possédant de solides références en Ligue 2 : Sloan Privat !
-
Quel superbe recrue cela serait ! Mais je pense qu'un club de L1 va se positionner.Scoubydoo a écrit :Un garçon en mal de temps de jeu en Ligue 1 et possédant de solides références en Ligue 2 : Sloan Privat !