METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Harald_de_Metz

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Harald_de_Metz » 22 déc. 2011, 10:36

Organiser un grand événement, c'est en effet très difficile, j'en conviens. Mais un match tous les trois jours ne me semble pas insurmontable. C'est d'ailleurs ce qui se fait régulièrement pour des stades à grande affluence comme Marseille ou Lyon, quand il y a championnat et ligue des champions dans la même semaine.

Pour l'Euro, cela permettrait de concentrer les moyens de sécurité et d'accueil et de faire vivre une vraie "fan zone" de manière permanente.

Peut-être pourrais-tu préciser quelles difficultés tu verrais ? J'avoue que ma vue est somme toute très partielle sur ces questions, et qu'il y a une part de naïveté dans ce que j'imagine.

Metzerwackes

Messagepar Metzerwackes » 22 déc. 2011, 12:34

En effet, les grandes équipes européennes jouent un match tous les 3 jours, mais pas forcément sur leur pelouse !!
Au bout de 3 semaines, les terrains ressembleraient à des champs de patates si on ne prend pas le temps de réparer le gazon...
Je pense que cette seule bonne raison suffit à expliquer pourquoi il faut plus de 5 stades.
Et je ne parle pas des difficultés d'entretien des sites, de circulation pendant l'épreuve, etc...

En outre, la France a "vendu" un projet à l'UEFA avec 9 stade rénovés, je vois mal comment ils pourraient venir lui dire aujourd'hui que finalement bon, ben, on a changé d'avis parce qu'on n'est pas sérieux et qu'on n'a pas assez de sous!!

taser

Messagepar taser » 22 déc. 2011, 12:41

Metzerwackes a écrit :En outre, la France a "vendu" un projet à l'UEFA avec 9 stade rénovés, je vois mal comment ils pourraient venir lui dire aujourd'hui que finalement bon, ben, on a changé d'avis parce qu'on n'est pas sérieux et qu'on n'a pas assez de sous!!
Oh que si, je nous vois bien aller dire ça à l'UEFA la queue entre les jambes, c'est bien ça le problème... Quand on voit que les stades ont été attribués au copinage et non à la faisabilité, ça en prend tout le chemin.

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 22 déc. 2011, 12:45

Metzerwackes a écrit :En effet, les grandes équipes européennes jouent un match tous les 3 jours, mais pas forcément sur leur pelouse !!
Au bout de 3 semaines, les terrains ressembleraient à des champs de patates si on ne prend pas le temps de réparer le gazon...
Je pense que cette seule bonne raison suffit à expliquer pourquoi il faut plus de 5 stades.
Et je ne parle pas des difficultés d'entretien des sites, de circulation pendant l'épreuve, etc...

En outre, la France a "vendu" un projet à l'UEFA avec 9 stade rénovés, je vois mal comment ils pourraient venir lui dire aujourd'hui que finalement bon, ben, on a changé d'avis parce qu'on n'est pas sérieux et qu'on n'a pas assez de sous!!
Tu as raison sur la pelouse. Mais n'y a-t-il pas l'argument du synthétique qui pointera le bout de son nez un jour ou l'autre ?

Je n'y suis pas favorable, de même qu'aux toits rétractables, car je n'aime pas la perspective d'un football devenu un sport de salle, tout lisse, aseptisé. Mais à mon sens, tôt au tard, on n'y coupera pas au niveau international.

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 22 déc. 2011, 12:52

J'ajouterai que pour l'entretien des sites et la circulation, trois jours c'est une éternité pour des organisateurs d'événements qui ne demandent pas la mise en place de décors spécifiques comme un concert par exemple.

Pour une équipe rôdée et des vrais professionnels de l'événementiel, cela ne pose pas de problème particulier.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 22 déc. 2011, 14:31

Le projet français a été présenté avec la forte volonté de proposer un vrai maillage du territoire ; c'est d'ailleurs cet argument qui nous permettra surement de revenir dans la course avec la SMART ARENA.

Faire cette manifestation sur 5 ou 6 stades reviendrai à TOUJOURS TOUT ORGANISER DANS TOUJOURS LES MEMES VILLES.

Ce n'est ni acceptable ni souhaitable.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 22 déc. 2011, 15:40

Fredfred57 a écrit :Le projet français a été présenté avec la forte volonté de proposer un vrai maillage du territoire ; c'est d'ailleurs cet argument qui nous permettra surement de revenir dans la course avec la SMART ARENA.

Faire cette manifestation sur 5 ou 6 stades reviendrai à TOUJOURS TOUT ORGANISER DANS TOUJOURS LES MEMES VILLES.

Ce n'est ni acceptable ni souhaitable.
+1

Sans compter que s'il y a moins de villes retenues les supporters sont plus regroupés, et que d'un point de vu sécuritaire il est plus facile de gérer 50 000 fans dans 10 villes que 100 000 fans dans 5 villes. Accueillir 100 000 fans n'est pas seulement 2 fois plus compliqué qu'en accueuillir 50 000, mais plutot 3 à 4 fois plus difficile

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 22 déc. 2011, 15:44

Ne me parle pas de SMART ARENA j'ai les poils qui se dressent ... Saint Symhporien ou rien ! :rouge:

arthur865

Messagepar arthur865 » 22 déc. 2011, 15:55

Lemessin a écrit :Ne me parle pas de SMART ARENA j'ai les poils qui se dressent ... Saint Symhporien ou rien ! :rouge:

+1

david7

Messagepar david7 » 22 déc. 2011, 16:42

arthur865 a écrit :
Lemessin a écrit :Ne me parle pas de SMART ARENA j'ai les poils qui se dressent ... Saint Symhporien ou rien ! :rouge:

+1
-3
Si on a la chance d'avoir un sponsor pour le naming (Smart ou autre, de ce point de vue, la visibilité depuis l'autoroute est un plus) je vous suggère de vous cotiser pour les 1 ou 1,5 M€ annuels qui vous permettront de garder le nom du boulevard qui de façon fortuite à donné son nom au stade...
Au diable les conservatismes !

Revenir à « Passion Grenat »