Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar yvelines78 » 29 déc. 2011, 02:43

david7 a écrit :
quickos a écrit :Pourquoi les pays voisin n'aide pas le fc metz à recevoir l'euro 2016. D'un côté, la ville de metz est comme même à côté de l'allemagne et pas trop loin des pays-bas.
:hein?: C'est vrai que les Allemands, une fois la dette grecque payée, ça va leur manquer de ne plus rien avoir à payer pour les autres, il faudra leur suggérer l'idée
+ 1

Je rajouterai que l'Allemagne a sa Bundesliga qui marche très bien et donc n'a pas besoin de la Ligue 1 et encore moins de la Ligue 2. Les seuls qui peuvent avoir un intéret ce sont les luxembourgeois

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 29 déc. 2011, 02:54

Harald_de_Metz a écrit :
yvelines78 a écrit :Le Centre Pompidou c'est pour la culture de masse et non pour une culture élitiste.. On ne cherche pas à attirer quelques élites fortunées : l'idée est de donner accès à la culture au plus grand nombre de personnes.
C'est le discours officiel, en effet. La réalité est un peu plus nuancée par contre : la priorité est bel et bien d'attirer des élites non pas fortunées mais disons plutôt au haut niveau de vie. L'Ile de France et le Luxembourg sont prioritairement visés, ensuite la Belgique, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne.

Le "local", c'est bien s'il vient et gonfle les chiffres, mais il n'a aucune plus-value culturelle et économique (ce qu'il consomme est infinitésimal par rapport à ceux cités plus haut).

Je sais, c'est pas bien de parler de "consommation" pour le Centre Pompidou, mais inutile d'avoir des oeillères : c'est bien de cela dont il s'agit, car il faut faire vivre ce mastodonte au budget de dimension nationale.

Je rajouterai enfin : ce même raisonnement de rentabilité, on l'entend aussi désormais pour un stade de football...
Belle argumentation et le terme de "mastonde" me va très bien pour caractériser le Pompidou :bieres:
Une petite nuance tout de même : pour être originaire d'Ile de France (cf mon pseudo) je pense que les franciliens ne sont pas prêt à se rendre en province pour une expo. Nous sommes Paris , la capitale , nous avons donc tout ce qu'il nous faut chez nous. De plus Metz ne fait pas le poids devant Lyon ou Bordeaux
Mais ,comme tu le soulignes justement, nous avons tout intéret à attirer les luxembourgeois qui ont du pouvoir d'achat

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 déc. 2011, 03:25

yvelines78 a écrit :Une petite nuance tout de même : pour être originaire d'Ile de France (cf mon pseudo) je pense que les franciliens ne sont pas prêt à se rendre en province pour une expo. Nous sommes Paris , la capitale , nous avons donc tout ce qu'il nous faut chez nous.
Y a vraiment que les Banlieusards, pour se prendre pour des Parisiens !

cali57

Messagepar cali57 » 29 déc. 2011, 12:38

gauloiskiki a écrit :
yvelines78 a écrit :Une petite nuance tout de même : pour être originaire d'Ile de France (cf mon pseudo) je pense que les franciliens ne sont pas prêt à se rendre en province pour une expo. Nous sommes Paris , la capitale , nous avons donc tout ce qu'il nous faut chez nous.
Y a vraiment que les Banlieusards, pour se prendre pour des Parisiens !
OUI SURTOUT DES BLAIREAUX

drac

Messagepar drac » 29 déc. 2011, 17:06

Si tout se fait, ce sera grâce à l'aréopage de Nancy.
En cas de concrétisation une banderole dans ce sens serait la bienvenue pour le match suivant diffusé sur Eurosport.
:slip:

david7

Messagepar david7 » 29 déc. 2011, 18:09

drac a écrit :Si tout se fait, ce sera grâce à l'aréopage de Nancy.
En cas de concrétisation une banderole dans ce sens serait la bienvenue pour le match suivant diffusé sur Eurosport.
personnellement, Rousselot ayant été élégant sur ce coup là, je trouverais ça de mauvais goût !

drac

Messagepar drac » 29 déc. 2011, 18:19

david7 a écrit :
drac a écrit :Si tout se fait, ce sera grâce à l'aréopage de Nancy.
personnellement, Rousselot ayant été élégant sur ce coup là, je trouverais ça de mauvais goût !
On dit merci et c'est comme cela que ce serait pris, t'as l'esprit tordu, rien que des bonnes pensées chez moi surtout pendant ces fêtes.
:ange:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 01 janv. 2012, 14:20

Rousselot n'est pas particulièrement pour St Symph , mais il est 100% CONTRE les politiques nancéens ...

david7

Messagepar david7 » 01 janv. 2012, 15:25

Fredfred57 a écrit :Rousselot n'est pas particulièrement pour St Symph , mais il est 100% CONTRE les politiques nancéens ...
je ne suis pas dans ses pensées... et a priori toi non plus !!! je dis juste qu'il a été élégant sur le coup (comme du reste Serin l'avait été en 2009 quand Nancy avait été retenu et pas Metz) et que ce n'est pas la peine d'en remettre une couche !

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 02 janv. 2012, 16:59

david7 a écrit :
Fredfred57 a écrit :Rousselot n'est pas particulièrement pour St Symph , mais il est 100% CONTRE les politiques nancéens ...
je ne suis pas dans ses pensées... et a priori toi non plus !!! je dis juste qu'il a été élégant sur le coup (comme du reste Serin l'avait été en 2009 quand Nancy avait été retenu et pas Metz) et que ce n'est pas la peine d'en remettre une couche !
Tu as raison.

Et cette élégance n'empeche pas -semble t il- des intérets politiques tout autres -ce dont il ne se cache pas...-

Revenir à « Passion Grenat »