R.L. 24/12 : Amnéville - Metz : des sanctions lourdes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Re: R.L. 24/12 : Amnéville - Metz : des sanctions lourdes

Messagepar Hamp » 29 déc. 2011, 18:35

Eh bien je vais vous étonner... Le principal responsable dans cette affaire, à mon avis, est ni + ni - que notre "initial" DB. En effet, il aurait dû déjà faire jouer des gens non-impliqués dans la bagarre d'Amiens et surtout des joueurs moins "sanguins", sachant que c'était un derby, où les contentieux entre les 2 équipes sont nombreux... En face, y avait pas que des anges non plus et dont la triste réputation n'est plus à faire. Donc, il aurait dû faire tourner son effectif et donner leur chance à ceux qui n'en ont pas beaucoup ou même pas du tout... On aurait, à coup sûr, évité toute cette sombre histoire et l'épée de Damoclès qui va avec (pour le Club et les joueurs impliqués)... CQFD :-( :nul:

Hamp

Messagepar Hamp » 29 déc. 2011, 23:23

Il n'était pas question de mettre les U19 ou les U17... Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises sur d'autres posts de ce site, il y a 4 ou 5 pros qui sont mis systématiquement à l'écart par notre DB en chef, alors que ça aurait été une superbe occasion de se faire une idée de leur valeur. Des Vinko (qu'on a JAMAIS vu en Pro), Cassan (pareil : invisible en Pro cette saison), Odegaard (même s'il a un peu loupé la dernière 20aine de minutes qu'il a jouée contre Amiens, alors que, souvenez-vous, Metz avait reculé et était dominé depuis le DEBUT de cette 2ème mi-temps : c'est le parfait bouc-émissaire... d'une victoire, un comble), Keita (tellement prometteur et si peu utilisé). Je suis intimement persuadé qu'aucun de ces 4 joueurs ne serait tombé dans le piège de la provocation tendu par l'adversaire amnévillois... On aurait gagné tranquillement et regagné Metz tranquillement. Ca nous aurait économisé les problèmes qui vont nous empoisonner, nous plomber la 2ème partie (si importante) de saison, dans l'optique d'une éventuelle montée. C'est la raison pour laquelle j'accuse DB de ne pas savoir gérer un groupe, CE QUI EST LA BASE DE SON TRAVAIL. Le mot EMULATION est un mot banni de son vocabulaire et c'est bien malheureux.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 déc. 2011, 23:39

C'est malheureux que chez certains, DB est la faute à tout finalement.
DB a aligné la meilleure équipe qui lui semblait être, mais ce n'est pas à lui de les éduquer ! Son boulot, c'est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, c'est tout !
Ensuite, on peut pas reprocher à Sissoko par exemple d'avoir du caractère, moi je trouve que c'est bien d'ailleurs.
Il se fait agresser par des pingouins de spectateurs amnevillois, et par des joueurs amnevillois, alors c'est soit il se retient (et c'est très difficile de se retenir quand on a le sang chaud), soit il fait ce que bon lui semble.
Pour Abdoulaye, soit il y a eu des problemes dans les vestiaires, soit il y a eu une erreur de la part de la FFF. Personnellement, je pense plus à la deuxième hypothèse.
Et, c'est pas sûr qu'en mettant les joueurs en manque de temps de jeu, on serait arriver au 1/32 de finale, parce que c'est pas avec des joueurs manquant de rythme et de confiance qu'on aurait survolé cette rencontre, déjà qu'avec une compo' presque "habituelle", on a eu du mal.
Mais bon, continuez à cracher sur DB pour un rien, moi, je suis ni pro-DB, ni anti-DB, mais à un moment, il faut peut-être réfléchir ! Va lui dire en face ce que tu penses, comme tous les anti-DB devraient faire, et là tu auras peut-être la meilleure des explications que tu peux avoir.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 déc. 2011, 01:58

C'est quand même hallucinant de voir comme tout est si simple pour certains.
Bijotat est responsable de tous les problèmes du FC Metz quels qu'ils soient.

La semaine prochaine, je pense qu'on aura droit à "mes frites achetées à la mi-temps étaient trop grasses, c'est la faute à Bijotat parce qu'il n'a pas fait jouer Cassan ou la cuvette des toilettes de la tribune ouest était fendue parce que DB n'a pas mis Odegaard sur la feuille de match".

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 déc. 2011, 07:37

HAMP a écrit :Eh bien je vais vous étonner... Le principal responsable dans cette affaire, à mon avis, est ni + ni - que notre "initial" DB. En effet, il aurait dû déjà faire jouer des gens non-impliqués dans la bagarre d'Amiens et surtout des joueurs moins "sanguins", sachant que c'était un derby, où les contentieux entre les 2 équipes sont nombreux... En face, y avait pas que des anges non plus et dont la triste réputation n'est plus à faire. Donc, il aurait dû faire tourner son effectif et donner leur chance à ceux qui n'en ont pas beaucoup ou même pas du tout... On aurait, à coup sûr, évité toute cette sombre histoire et l'épée de Damoclès qui va avec (pour le Club et les joueurs impliqués)... CQFD :-( :nul:
Là on touche le fond, mais vu le niveau déployé, je pense que l'on ne va pas s'arrêter là. Mais ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est que sa responsabilité pourra toujours être imputée à un autre que toi, comme un voisin, une frère, une soeur, des parents ou des aieuls perdus de vue, voire à un animal de compagnie.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 déc. 2011, 08:46

Il n' y a jamais qu'un seul coupable dans ce genre de scénario ... mais enfin j'aime bien les gars qui veulent la tête du gorille Méniri aussi débiles que lui ...

Pendant le match il force le contact avec Métanire et comme il est plus balèze il l'envoie dans le décor, Métanire lui accroche les pieds et lui balance des mots ( pas des tendresses selon moi) alors le coup de poing dans le dos c'est lâche mais c'est la réponse à une frustration (jouer en amateur ? perdre le match ? sentiment d'injustice ?).

Du côté d' Amnéville ils peuvent pleurer car le tacle de bourrin de Abdoulaye (c'est peut être ça qui lui vaut 8 matches) et la simulation de Kheli (limite hors-jeu) ça fout les boules, allez messins arrêtez d'être chauvins et protectionnistes comme ça !!

N'oubliez pas que derby ou pas on jouait une CFA...

Pour terminer quand je revisionne les fautes des joueurs d'Amnéville non sifflées (tacle bousculade ...) et qu'on me dit que l'arbitre n'est pas responsable de trop d'erreurs appréciations, hein DCD c'était ironique ton "n'importe quoi" :huh?: rassure-moi ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 déc. 2011, 09:27

Moi ce que je trouve inadmissible c'est le tacle de kung fu, sous les yeux de l'arbitre de touche, les deux pieds décollés à hauteur du genou dans le but de détruire le joueur messin. En plus cet attentat n'a pas été sifflé et heureusement que le joueur n'a pas été touché mais dans l'intention ça méritait le rouge direct !!! :boxe:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 déc. 2011, 09:46

omardo57 a écrit :Pour terminer quand je revisionne les fautes des joueurs d'Amnéville non sifflées (tacle bousculade ...) et qu'on me dit que l'arbitre n'est pas responsable de trop d'erreurs appréciations, hein DCD c'était ironique ton "n'importe quoi" :huh?: rassure-moi ?
Donc en gros, quand un arbitre fait des erreurs d'appréciations (d'ailleurs là dessus, je ne suis pas non plus d'accord), cela justifie une agression lâche d'un joueur sur un autre qui, de plus, fait s'arrêter le match en bagarre générale.

Il ne faut pas s'étonner avec de telles raisonnement que les footeux passent de plus en plus pour des débiles ...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 déc. 2011, 11:04

en tout cas ce tour de coupe de france va nous couter cher ( amende + suspensions de SISSOKO notre gardien N°1 et ABDOULAYE), cela peut meme jouer sur la montee en L1 ces suspensions !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 déc. 2011, 14:04

Pour Sissoko, il manquera juste le match de CdF en plu de ce qui était prévu, puisque de toute façon, après il devait partir à la CAN.
Et Abdoulaye n'est plus titulaire en ce moment ...

Revenir à « Passion Grenat »