Entorse pour Mathieu Duhamel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gently

Re: Entorse pour Mathieu Duhamel

Messagepar gently » 05 janv. 2012, 14:39

Fredfred57 a écrit :
olis57 a écrit :4 à 6 semaines d'indisponibilité.
Info France 3
Donc ça en fera au moins 8 !!!

Cf Delle qui devait aussi n'en avoir que pour qq matches......
Oui mais pour Delle, il n'avait pas pris en compte le fait qu'il pourrait se faire opérer...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 janv. 2012, 14:40

En résumé, soit un attaquant "calibré" arrive rapidement, soit il faut changer de schéma tactique, car le 4-5-1 avec un Kehli ou un Sakho, c'est inenvisageable,,,

Aventurix

Messagepar Aventurix » 05 janv. 2012, 14:44

drac a écrit :
SIEGMETZ a écrit :6 SEMAINES D'ARRÊT
Eh bien moi je vois le coté positif des choses
1) Aucun club ne voudra d'un joueur blessé au mercato donc il finira la saison chez nous
2) BS a le couteau sous la gorge.Un attaquant va arriver et pas un remplaçant à DUHAMEL : un joueur au minimum aussi bon que lui !

Voilà au staff de bosser sans se précipiter toutefois car le match d'EVIAN reste un match de coupe et il n'y a pas d'urgence pour celui-ci.
j'ajouterais que dans notre troisième série de 5 matchs, on est dans celle des défaites et qu'il en reste encore quatre seulement à perdre.
Ah ben,c'est contagieux!Tu deviens aussi négatif que Raphael 5477!

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 janv. 2012, 14:46

Je pense qu'il faut oublier une pointe avec les joueurs actuels. Je reste persuadé que D'Onofrio va nous sortir la perle.

drac

Messagepar drac » 05 janv. 2012, 14:51

olive et tom a écrit :
drac a écrit : j'ajouterais que dans notre troisième série de 5 matchs, on est dans celle des défaites et qu'il en reste encore quatre seulement à perdre.
Ah ben,c'est contagieux!Tu deviens aussi négatif que Raphael 5477!
Non, je positive !

aliosha

Messagepar aliosha » 05 janv. 2012, 15:44

olis57 a écrit :4 à 6 semaines d'indisponibilité.
Info France 3
Confirmé par le off

http://www.fcmetz.com/article/Infirmeri ... arrêt.html

Trezegol

Messagepar Trezegol » 05 janv. 2012, 15:57

Je vais remettre ce que je disais hier soir dans le topic de la confrontation interne.

"C'est là que l'incapacité de Bijotat à "préparer" un 2ème attaquant au cas ou (c'est vrai quoi, un joueur qui se blesse çà peut arriver...) va prendre tout son sens...
Et encore, on a du bol car çà arrive en plein Mercato et qu'on va pouvoir (devoir) recruter.

Mais un Keita avec un peu plus que 30 min de jeu aurai déjà pu proposer une alternative...

Je croise les doigts pour que cela soit une simple entorse."

C'est une simple entorse, mais 6 matchs çà fait beaucoup! Espérons une bonne pioche au Mercato.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 janv. 2012, 16:03

Trezegol résume bien la situation actuelle posée par la blessure de Duhamel.

A s'obstiner à aligner Duhamel coûte que coûte de la première à la dernière minute va le contraindre à revoir ses plans de manière drastique. Il ne peut pas se contenter de placer un attaquant de l'effectif (Sakho ? Keita ? Kehli ?) en lieu et place de Duhamel, simplement parce qu'aucun de ces joueurs n'a les qualités dont bénéficient Duhamel, et aucun n'a la hargne de l'ex troyen pour évoluer seul devant.

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2012, 16:06

Nikelkrom a écrit :Trezegol résume bien la situation actuelle posée par la blessure de Duhamel.

A s'obstiner à aligner Duhamel coûte que coûte de la première à la dernière minute va le contraindre à revoir ses plans de manière drastique. Il ne peut pas se contenter de placer un attaquant de l'effectif (Sakho ? Keita ? Kehli ?) en lieu et place de Duhamel, simplement parce qu'aucun de ces joueurs n'a les qualités dont bénéficient Duhamel, et aucun n'a la hargne de l'ex troyen pour évoluer seul devant.
Ben si aucun n'a les qualités et la hargne de Duhamel, pourquoi reprocher à Bijotat de ne pas les avoir fait jouer ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 janv. 2012, 16:17

Préparer un joueur ce n'est pas simplement le faire entrer en lieu et place d'un autre, sans se soucier des qualités intrinsèques du joueur entrant.

Donc, faire entrer un Keita à 15-20 minutes de la fin en apportant la ou les touches nécessaires au fait qu'il puisse s'exprimer de manière optimale, c'est-à-dire tenir compte de ses qualités propres, voilà la tâche de l'entraîneur.

Revenir à « Passion Grenat »