Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar get_up_kids » 27 sept. 2009, 10:45

Mister57 a écrit :Yvon Pouliquen ( entraîneur de Metz) : « Nous encaissons deux buts parfaitement évitables, après quoi nous laissons passer plusieurs occasions de revenir à 2-1 et de faire douter Le Havre. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, nous devons absolument faire preuve de plus d’efficacité et d’engagement. »

Pff toujours le même discours
Sur le fond, il a raison, le problème, c'est qu'on a l'impression qu'après chaque match, c'est le même discours et que rien ne change....

YP a le discours d'un supporteur ou d'un observateur, bref de gens extérieur, qui n'ont pas le pouvoir d'y changer quoique ce soit!
Sauf que lui est entraineur et a le pouvoir d'y changer quelque-chose normalement!!!

Pour moi on a vraiment des bons joueurs cette saison et quasiment à tous les postes!
Sur le papier, on a rien a énvier aux meilleurs équipes de ce championnat, le problème c'est que sur le terrain cette équipe ne dégage aucune solidité défensive (on a l'impression qu'elle peut prendre un but face à n'importe qui quasiment à n'importe quel moment), et offensivement on a pas assez de suite dans les idées, on attaque par à coup... Ca pourrait suffire si on état réaliste devant, mais cette saison c'est clairement pas le cas!!!

Faut que tout cela change au plus vite et que l'entraineur ET les joueurs se bougent un peu plus!

Par exemple YP pourrait commencer à amener plus de vivacité et de concurrence sur les côtés au milieu en testant et en faisant jouer N'Gbakoto ou Aribi, ce qui pourrait peut-être booster le groupe, et dynamiser nos attaques....
Plutôt que de jouer avec 3 milieux de terrains centraux qui ne dynamisent pas forcément le jeu....

Je dis pas que j'ai raison, mais je propose des solutions pour dynamiser un jeu trop "mou" et avec souvent un manque de continuité et de conviction dans nos attaques!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 sept. 2009, 11:47

Mister57 a écrit :Yvon Pouliquen ( entraîneur de Metz) : « Nous encaissons deux buts parfaitement évitables, après quoi nous laissons passer plusieurs occasions de revenir à 2-1 et de faire douter Le Havre. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, nous devons absolument faire preuve de plus d’efficacité et d’engagement. »

le discours d'un mec qui est dépassé par la faiblesse de son équipe et qui ne sait pas comment y remédier

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 sept. 2009, 12:51

Eddie a écrit :Que l'on soit 14e en L2, ce ne serait pas forcément un scandale.
En effet, on nous a dit, on rebatit une equipe pour remonter dans 3 ans.
Donc en gros, cette année, normal d'être dans le dernier 1/3 à la limite.
Sauf que, rebatir une equipe, cela voudrait dire repartir avec des jeunes, avec des joueurs d'avenir.
Est-ce que Marichez est un joueur d'avenir (36 ans) ? Biancalani (36 ans) ? Et Omotoyossi (pas vieux, mais on sait très bien qu'il ne restera pas longtemps) ? Etc...

Tant qu'à de prendre des branlées, autant les prendre avec des jeunes, le temps de les former en 3 ans.
Là on a un jeu de m***e, et en plus, ça ne nous servira même pas à préparer l'avenir.

Alors j'aimerais bien comprendre quelle est cette drôle de politique du club ???
Juste un bémol , finir 14 éme ne serait pas un scandale peut etre mais avec cet effectif !!! cela serait un scandale !
Pour autant si on me dit on arrete la saison ce soir je signe de suite !!! car franchement aujourd'hui metz se dirige vers une saison comme troyes n'en déplaise à la bande à oui oui

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 sept. 2009, 12:52

chevaliergrenat a écrit :

le discours d'un mec qui est dépassé par la faiblesse de son équipe et qui ne sait pas comment y remédier
cela fait 1 an que ses discours c'est du copier coller , ^preuve que depuis il n'a toujours pas trouver de solution et que ce mec est un serial looser point !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 sept. 2009, 12:56

get_up_kids a écrit :
Mister57 a écrit :
Faut que tout cela change au plus vite et que l'entraineur ET les joueurs se bougent un peu plus!

Par exemple YP pourrait commencer à amener plus de vivacité et de concurrence sur les côtés au milieu en testant et en faisant jouer N'Gbakoto ou Aribi, ce qui pourrait peut-être booster le groupe, et dynamiser nos attaques....
Plutôt que de jouer avec 3 milieux de terrains centraux qui ne dynamisent pas forcément le jeu....

Je dis pas que j'ai raison, mais je propose des solutions pour dynamiser un jeu trop "mou" et avec souvent un manque de continuité et de conviction dans nos attaques!
tu vois finalement tu te range à mon avis de débvut de saison quand je disais que ce qui allait plomber le club c'était la faiblesse offensive de notre milieu de terrain qui n'est pas en capacité de soutenir les attaquants , de créer des brèches , de faire des décalages , de donner du fond de jeu etc ....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 sept. 2009, 13:00

henrik larsson a écrit :
tu vois finalement tu te range à mon avis de débvut de saison quand je disais que ce qui allait plomber le club c'était la faiblesse offensive de notre milieu de terrain qui n'est pas en capacité de soutenir les attaquants , de créer des brèches , de faire des décalages , de donner du fond de jeu etc ....
Ben non je ne me range pas du tout à ton avis, puisque je pense que l'on a les joueurs pour créer le jeu, et dynamiser les côtés,mais que pour l'instant ils ne sont pas utilisés (Aribi, N'Gbakoto) ou pas bien utilisés (Mutsch), ou pas à leur niveau (Bessat, Mendy)!

Bref rien a voir avec toi qui disait qu'on avait pas l'effectif pour, ce avec quoi je suis en désaccord...

Pour moi le pb est un manque de conviction dans nos attaques, et une utilisation pas forcément idoine de nos joueurs de couloir!

UMP: Sinon te concernant, si tu pouvais sortir de ce comportement d'adolescent qui consiste à venir ici uniquement pour asséner tes vérités et revenir parfois en disant: "vous voyez, j'avais raison" quand par hasard pour une fois, une de tes prédictions se vérifient, et ne jamais te remettre en cause quand dans 90% du temps tes prédictions (qui au passage reposent sur du vent, car dans 95% des cas, tu ne vois pas les matchs) sont à côté de la plaque....
Ca t'aiderait franchement à t'élèver et surtout à passer au-dessus des ses considérations qui consistent systématiquement, comme beaucoup d'ailleurs, à croire que l'on existe sur le forum qu'a coup de: "vous voyez je vous l'avait bien dit", alors que ce qui est intéressant ce sont les débats analyses et solutions sur le jeu et l'équipe, et pas les débats sur les personnes et les forumistes!

Je terminerai enfin en te disant que personnellement je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres, pour savoir que je m'y connais un max en matière de football...
Pour autant, je ne considère pas que mes analyses et/ou solutions sont systématiquement les plus performantes, les meilleurs et les plus pertinentes...

Car contrairement à beaucoup ici, ça fait longtemps que j'ai compris qu'en foot, y'a pas UNE vérités, mais plusieurs...
Y'a pas une recette miracle qui permettrait de gagner à chaque fois...

Le football cest un sport sport co qui repose sur une multitude de paramètres qui sont impossible à tous gérer et tous prévoi, ça repose sur une alchimie qu'il est souvent difficile à trouver, mais très facile à rompre....

Et c'est bien pour toutes ces raisons qu'il est totalement absurde et hors nature de croire qu'on peut détenir la vérité!
Tout ce que je dis n'empêche pas chacun d'avoir sa vérité, son opinion, son analyse et sa solution, et de les exposer, mais par pitié arrêtez tous de croire que vous détenez la vérité...
Le jour ou tout le monde aura compris cela ici, le forum en gagnera en franchement en intérêt, et en attendant je trouve de l'intrêt à lire ceux qui l'ont compris, c'est-a-die loin d'être une majorité des forumistes!
Dernière modification par get_up_kids le 27 sept. 2009, 13:46, modifié 3 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 sept. 2009, 13:53

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :
Ben non je ne me range pas du tout à ton avis, puisque je pense que l'on a les joueurs pour créer le jeu, et dynamiser les côtés,mais que pour l'instant ils ne sont pas utilisés (Aribi, N'Gbakoto) ou pas bien utilisés (Mutsch), ou pas à leur niveau (Bessat, Mendy)!

Bref rien a voir avec toi qui disait qu'on avait pas l'effectif pour, ce avec quoi je suis en désaccord...

Pour moi le pb est un manque de conviction dans nos attaques, et une utilisation pas forcément idoine de nos joueurs de couloir!

UMP: par hasard pour une fois, une de tes prédictions se vérifient, et ne jamais te remettre en cause quand dans 90% du temps tes prédictions (qui au passage reposent sur du vent, car dans 95% des cas, tu ne vois pas les matchs) sont à côté de la plaque....
Ca t'aiderait franchement à t'élèver et surtout à passer au-dessus des ses considérations qui consistent systématiquement, comme beaucoup d'ailleurs, à croire que l'on existe sur le forum qu'a coup de: "vous voyez je vous l'avait bien dit", alors que ce qui est intéressant ce sont les débats analyses et solutions sur le jeu et l'équipe, et pas les débats sur les personnes et les forumistes!
le truc c'est que des solutions j'en ai proposer déjà pas mal mais bon je suis pas au commande du club , et d'ailleur heureseument car étant adepte de la perfection je le vivrais bien trop mal , après pas de bol hier matin je me suis dis aller on va prendre sa voiture et hop on va au havre , bien mal m'en a pris car meme mon amie qui a eu la dympathie de m'accompagné a trouver le jeu messin affligeant par rapport a l'envie d'aller de l'avant des adversaires , donc là je parle en ayant vu le match.... prueve en ai je n'ai quasiment rien dis apres tours et dijon .....
De plus pouyr ne pas papoter dans le vide comme tu dis , bien que je regarde le match sur numéricable dès qu'il passe , je vien d'acheter uin appart a montingy histoire d'être plus proche de mon club et de le suivre au plus près ( combien de supporters seraient pret à faire se sacrifice financier ... ????? )

aliosha

Messagepar aliosha » 27 sept. 2009, 15:43

get_up_kids a écrit :
Sur le fond, il a raison, le problème, c'est qu'on a l'impression qu'après chaque match, c'est le même discours et que rien ne change....

YP a le discours d'un supporteur ou d'un observateur, bref de gens extérieur, qui n'ont pas le pouvoir d'y changer quoique ce soit!
Sauf que lui est entraineur et a le pouvoir d'y changer quelque-chose normalement!!!

Pour moi on a vraiment des bons joueurs cette saison et quasiment à tous les postes!
Sur le papier, on a rien a énvier aux meilleurs équipes de ce championnat, le problème c'est que sur le terrain cette équipe ne dégage aucune solidité défensive (on a l'impression qu'elle peut prendre un but face à n'importe qui quasiment à n'importe quel moment), et offensivement on a pas assez de suite dans les idées, on attaque par à coup... Ca pourrait suffire si on état réaliste devant, mais cette saison c'est clairement pas le cas!!!

+1
On est à peu près tous d'accord pour dire ici que le problème vient d'YP et ton exemple avec les jeunes est très pertinant.
Jean Fernandez avait eu les co*illes pour lancer des jeunes et écarter certains joueurs peu convaincant. J'ai pas l'impression qu'YP soit ce genre de coach, il va continuer dans sa tactique qui échoue depuis maintenant un an et demi.

oly22

Messagepar oly22 » 27 sept. 2009, 18:09

Allons, allons, soyons serieux...

qui peut croire serieusement que l'equipe que nous avons cette année pourrait remonter en ligue 1 ?
et même si elle le pouvait, qu'y ferait-elle ??

pour pouvoir jouer en ligue en ligue 2, il faut une equipe de ligue 2, des mecs qui sont peut-etre moins technique, moins fin tacticien, mais qui en veulent, qui mettent de l'engagement, qui se sorte les tripes... je ne pense pas que l'equipe en place actuellement soit de cette accabi

concernant nos dirigeants et notre super coach, que dirent de plus, les faits parlent d'eux-mêmes...
Mr Molinari a ceder son poste, certes, mais sans revolution, sans remise en cause, sans modification de l'equipe en place (la dreamteam razurel-muller), donc pourquoi les choses changeraient-elles ?
on est dans la douce continuité mediocre, avec aucune ambition, aucun projet de jeu, bref on sombre tranquillement, mais pourquioi nos dirigeants se remettraient-ils en cause...

on se prepare encore à de biens tristes heures :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 sept. 2009, 18:10

oly22 a écrit :Allons, allons, soyons serieux...

qui peut croire serieusement que l'equipe que nous avons cette année pourrait remonter en ligue 1 ?
et même si elle le pouvait, qu'y ferait-elle ??

pour pouvoir jouer en ligue en ligue 2, il faut une equipe de ligue 2, des mecs qui sont peut-etre moins technique, moins fin tacticien, mais qui en veulent, qui mettent de l'engagement, qui se sorte les tripes... je ne pense pas que l'equipe en place actuellement soit de cette accabi

concernant nos dirigeants et notre super coach, que dirent de plus, les faits parlent d'eux-mêmes...
Mr Molinari a ceder son poste, certes, mais sans revolution, sans remise en cause, sans modification de l'equipe en place (la dreamteam razurel-muller), donc pourquoi les choses changeraient-elles ?
on est dans la douce continuité mediocre, avec aucune ambition, aucun projet de jeu, bref on sombre tranquillement, mais pourquioi nos dirigeants se remettraient-ils en cause...

on se prepare encore à de biens tristes heures :-(

Bon aller prends ton xanax. :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »