Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 10:39

quickos a écrit :Je suis content pour lui comme pour le club de se transfert.

Pour le club, cela permet d'avoir des fonds financier sachant que le joueur pouvait partir gratuit en fin de saison.
Pour le joueur, c'est de voir autre chose que le Fc Metz et surtout progresser.

Personnellement, je suis content qu'ils partent car je le trouve irrégulier. Il a fait pas mal de boulette en défense et j'ai peur qu'il risque de ne pas améliorer ces lacunes si il serait rester à Metz.
Tu as dû t'arrêter de regarder les matchs du FC Metz la saison dernière, non ?
Parce que franchement, Fallou Diagne était vraiment mauvais la saison dernière (le pire match, ça devait être contre Châteauroux en février), mais cette saison, il a nettement progressé, plus d'assurance, meilleur jeu de tête, avec Koulibaly c'était une bonne charnière. Si il serait resté, il aurait encore progressé, c'est une évidence, il était sur une bonne lancée, mais, à mon avis, si il est parti, c'est parce qu'il a refusé un contrat proposé par le FC Metz.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 07 janv. 2012, 11:09

Attendons de voir ce que le père D'Onofrio et Co vont nous sortir du chapeau, on fera les comptes le 31 janvier en espérant que les choses n'auront pas mal tourné d'ici là style 5 défaites hein. Comme l'a dit notre DUDU c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens j'aime bien cette maxime.
500000 euros pour un joueur en fin de contrat en juin c'est pas mal mais c'est se mettre une sacrée épine dans le pied avec la suspension de Bruce et n'avoir personne à mettre en remplacement de Mat c'est une autre connerie.
Bon le match de coupe s' il met Guerriero en DC c'est mort on a perdu je veux bien parier quand il y a joué c'était la catastrophe voir pire il est pas fait pour ce poste du moins en dépannage.
Mais si la semaine prochaine, aller 15 jours on engage un DC et un bon attaquant (avec le niveau L2 pas moins)alors j'applaudirai des deux mains, voilà j'attends de voir, EPATER nous messieurs Bijotat, D'Onofrio, Muller, Serin et j'espère que Carlo Molinari viendra se mêler aux discussions il a été le président de nos plus belles heures et son avis et je pense indispensable.

:metzch: :metzch: :metzch:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 07 janv. 2012, 11:39

Avec ce départ et la suspension confirmée de 8 matchs de Bruce Abdoulaye, Dominique Bijotat se trouve démuni en défense centrale. Contre Evian, ce dimanche, c'est probablement Ludovic Guerriero qui devrait s'y coller. Quand on se souvient de la prestation du capitaine lorrain face au Havre, on peut craindre le pire contre les Sagbo, Barbosa et consorts. Surtout la charnière composée de Fallou et Koulibaly avait largement contribué à la série positive de novembre et décembre. Dans l'optique de la montée, il n'est pas certain que les dirigeants messins aient eu la meilleure idée du monde en laissant partir le Sénégalais. Il est en tout cas probable que de nouvelles arrivées devraient intervenir sous peu sur les bords de la Moselle car Oumar Sissoko, Adama Tamboura, Mahamane Traoré (Mali), Bruce Abdoulaye (Congo) et Anthony M'Fa (Gabon) vont partir à la CAN alors que Mathieu Duhamel et Alexander Oodegard sont sur le flanc. On parle notamment de l'intérêt pour le défenseur de Troyes, Stephen Drouin, passé aussi par Vannes et surtout Nantes. Il avait été champion du monde des moins de 17 ans en 2001 avec les Berthod et Sinama-Pongolle.

Par Arnaud DEMMERLé • Journaliste La Semaine • 06/01/2012

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 janv. 2012, 12:03

Beuz57250 a écrit :...
De toute façon , même si on monte en ligue 1 , on redescendra immédiatement car les finances sont désatreuses.
Il faut absolument qu'un mec blindé ou une grosse entreprise (genre ikea qui avait déja proposé à l'époque un beau paquet) prennent les rênes sinon on y arrivera jamais.
Ah ouais tu tiens ça d’où, et combien au fait?

Non mais c’est fou comme les rumeurs les plus stupides persistent dans les travées !
Le FC-Metz n’a jamais refusé quoique ce soit à Ikéa vu qu’Ikéa n’a jamais contacté le FC-Metz.
D’ailleurs s’ils avaient contacté Metz et que Metz avait refusé ils seraient allé voir un autre club s'ils voulaient
vraiment investir dans le foot ! :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 janv. 2012, 12:07

Amos a écrit :
Beuz57250 a écrit :...
De toute façon , même si on monte en ligue 1 , on redescendra immédiatement car les finances sont désatreuses.
Il faut absolument qu'un mec blindé ou une grosse entreprise (genre ikea qui avait déja proposé à l'époque un beau paquet) prennent les rênes sinon on y arrivera jamais.
Ah ouais tu tiens ça d’où, et combien au fait?

Non mais c’est fou comme les rumeurs les plus stupides persistent dans les travées !
Le FC-Metz n’a jamais refusé quoique ce soit à Ikéa vu qu’Ikéa n’a jamais contacté le FC-Metz.
D’ailleurs s’ils avaient contacté Metz et que Metz avait refusé ils seraient allé voir un autre club s'ils voulaient
vraiment investir dans le foot ! :-)

Je te plains car là, tu perds ton temps

zaouf

Messagepar zaouf » 07 janv. 2012, 12:13

Fallou était très sûr en défense, ces relance se sont nettement améliorer, il était posé calme et sûr de lui, il savait calmer le jeu, pour moi c'était une pièce maitresse de la série de 5victoires d'affilé (contre amiens, pas la = on a perdu)

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 07 janv. 2012, 12:29

Nikelkrom a écrit :Avec ce départ et la suspension confirmée de 8 matchs de Bruce Abdoulaye, Dominique Bijotat se trouve démuni en défense centrale. Contre Evian, ce dimanche, c'est probablement Ludovic Guerriero qui devrait s'y coller. Quand on se souvient de la prestation du capitaine lorrain face au Havre, on peut craindre le pire contre les Sagbo, Barbosa et consorts. Surtout la charnière composée de Fallou et Koulibaly avait largement contribué à la série positive de novembre et décembre. Dans l'optique de la montée, il n'est pas certain que les dirigeants messins aient eu la meilleure idée du monde en laissant partir le Sénégalais. Il est en tout cas probable que de nouvelles arrivées devraient intervenir sous peu sur les bords de la Moselle car Oumar Sissoko, Adama Tamboura, Mahamane Traoré (Mali), Bruce Abdoulaye (Congo) et Anthony M'Fa (Gabon) vont partir à la CAN alors que Mathieu Duhamel et Alexander Oodegard sont sur le flanc. On parle notamment de l'intérêt pour le défenseur de Troyes, Stephen Drouin, passé aussi par Vannes et surtout Nantes. Il avait été champion du monde des moins de 17 ans en 2001 avec les Berthod et Sinama-Pongolle.

Par Arnaud DEMMERLé • Journaliste La Semaine • 06/01/2012
Stephen Drouin une vraie pointure :...: jamais titulaire toute une saison en ligue 2 24 matchs l'an dernier 7 cette année tout ce que l'on prend à Troyes ne sera pas du niveau de DUDU
je vais allumer un cierge

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 07 janv. 2012, 13:02

oui, il pouvait partir gratuitement, mais il aurait aussi pu prolonger si on l'avait voulu. Mais on prefere changer la moitié de l'équipe tous les 6 mois. Le temps que des automatismes se créent en charnière centrale, sans compter les autres trous dans l'équipe à combler, on va perdre des points. MAis les dirigeants ne jouent pas la montée, ils jouent le maintien, d'où l'incompréhension de bcp de supporters.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 13:05

Meneur de jeu a écrit :oui, il pouvait partir gratuitement, mais il aurait aussi pu prolonger si on l'avait voulu. Mais on prefere changer la moitié de l'équipe tous les 6 mois. Le temps que des automatismes se créent en charnière centrale, sans compter les autres trous dans l'équipe à combler, on va perdre des points. MAis les dirigeants ne jouent pas la montée, ils jouent le maintien, d'où l'incompréhension de bcp de supporters.
Ou bien le FC Metz lui a proposé un contrat récemment, Fallou a refusé et donc comme le club est en difficulté économique, Bernard Serin a préféré le lacher à Fribourg pour 500 000€ (d'ailleurs, d'ou vient cette rumeur qui dit que le montant a été fixé à 500 000€ ???) plutôt que le garder pour ne rien toucher en juin prochain.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 janv. 2012, 13:36

Mokilp a écrit :Demain ils vont vendre Guerriero 2 millions, et tout le monde va pleurer du manque d'ambition du club à vendre ses meilleurs éléments :ok:

Oula attention à ce que tu dis, tu vas être foudroyé par les décideurs officiels du "qui est bon qui est un char".

Revenir à « Passion Grenat »