Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
-
Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
Grosse erreur de coaching hier . On ne remplace pas un joueur à 20 secondes de la fin
Ca énerve l'arbitre qui rajoute du temps ( 2 mn et meme plus )

- Cactus
- Administrateur du site
Je ne fais pas partie des pourfendeurs habituels de DB, mais sur ce coup là, je ne peux que plussoyer :Jeckel 57 a écrit :Grosse erreur de coaching hier . On ne remplace pas un joueur à 20 secondes de la finCa énerve l'arbitre qui rajoute du temps ( 2 mn et meme plus )
on ne peut pas se permettre de jouer les grands seigneurs a 20 secondes de la fin alors que nous sommes assiègés par l'adversaire et qu'on serre les fesses pour conserver le score, fût-ce pour offrir une standing ovation ( bien méritée ok mais ça aurait pu attendre) a Traoré !
La frustration n'en est que plus grande.
- DCD
C'est clair ! Cela a du énerver aussi nos adversaires, notre bonne fortune et Dame Nature.
-
Si DB avait fait REELLEMENT des trucs qu'on lui connaît pas, il aurait fait rentrer Odegaard, au lieu de Pouye ou Sarr. Par son expérience, son habileté à garder la balle ou la donner quand et là où il faut (surtout en contre, car tout ETG était devant à la fin des prolong.), le Viking aurait tué ou fait tuer le match. Et sa bonne frappe sur pénalty aurait fait le reste... C'est pour ça essentiellement que j'"enrage" contre DB et qu'on regardera les 16èmes... à la télé !!!...Dark 5.7 a écrit :Bijotat est responsable de notre échec à la séance de tirs au but?gmt135 a écrit :Que l'on soit fan de Bijotat ou non cette défaite est pour lui.
parce que ce que Bijotat a obtenu, c'est un match nul 2-2...
sincèrement, tu vis sur quelle planète?HAMP a écrit :On devrait le suspendre lui aussi, ce monsieur, pour mauvaise gestion de match... allez, disons, un bon petit mois ; le temps de voir les aptitudes de notre ami belge, par exemple...
peu importe la manière, seul les résultats comptent... entre un jeu "calculateur" et frileux qui apporte quelques résultats, et un jeu explosif mais stérile et inutile qui finit par nous faire perdre, moi j'ai fais mon choix. d'ailleurs tu vois, Bijotat a pris des risques en cette fin de match, a fait des trucs qu'on ne lui connaît pas... pour le résultat final qu'on connaît. mais c'est vrai, rester à 11 derrière pour tenir le score, ça aurait été moche et frileux de sa part...HAMP a écrit :Et pas ce petit foot recroquevillé, calculateur et frileux proposé (?!) par un apothicaire enfermé dans ses (fausses) certitudes...
- get_up_kids
Franchement, je suis loin d'être un fan de Bijotat, mais je sais être objectif moi.
Et c'est vraiment limite et exagéré de s'en prendre à Bijotat sur ce match contre Evian et d'occulter le fait qu'avec un effectif très amoindri, on a dominé une équipe de L1, en proposant du beau jeu, et en méritant la qualification.
Remettre tout cela en cause, juste parce qu'il aurait fait un mauvais changement à la 120ème minute relève autant de la malhonnêteté intellectuelle que ceux qui passent leur temps à le défendre coute que coute en se prenant aux critiques de DB.
Et c'est vraiment limite et exagéré de s'en prendre à Bijotat sur ce match contre Evian et d'occulter le fait qu'avec un effectif très amoindri, on a dominé une équipe de L1, en proposant du beau jeu, et en méritant la qualification.
Remettre tout cela en cause, juste parce qu'il aurait fait un mauvais changement à la 120ème minute relève autant de la malhonnêteté intellectuelle que ceux qui passent leur temps à le défendre coute que coute en se prenant aux critiques de DB.
-
je suis d'accord avec toi GUK , le match a été dominé contre une ligue 1 , n'empèche que sans ce changement l'arbitre n'aurait surement pas rajouté 2 mn ou plus .Et c'est la que la standing ovation pour Traoré me reste un peu au travers de la gorge .Je pense qu'il l'aurait eu à la fin du match aussi ainsi que le reste de l'équipe si on s'était qualifié !!!
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis d'accord avec le début de ton post ...mais seule la victoire est belle tu connais ?get_up_kids a écrit :Franchement, je suis loin d'être un fan de Bijotat, mais je sais être objectif moi.
Donc je ne remets rien en cause et encore moins les mérites de l'équipe présente sur le terrain,
mais ce n'est en aucun cas de la malhonnêteté intellectuelle que de dire que cette victoire nous est bêtement passée sous le nez alors qu'on en était a 2 doigts, à cause de ce dernier changement qui fut, pour le moins, inopportun et malvenu à ce moment précis du match !
C'est dans ce cas de la malhonnêteté intellectuelle que de ne PAS le reconnaitre GUK

Absolument !Jeckel 57 a écrit :je suis d'accord avec toi GUK , le match a été dominé contre une ligue 1 , n'empèche que sans ce changement l'arbitre n'aurait surement pas rajouté 2 mn ou plus .Et c'est la que la standing ovation pour Traoré me reste un peu au travers de la gorge .
Je pense qu'il l'aurait eue à la fin du match aussi ainsi que le reste de l'équipe si on s'était qualifié !!!
- Dark 5.7
tu dois vivre sur une planète 100% norvégienne... tout ce que tu trouves pour enfoncer DB, c'est l'hypothèse totalement illusoire qu'Odegaard aurait fait mieux... :roll:HAMP a écrit :Si DB avait fait REELLEMENT des trucs qu'on lui connaît pas, il aurait fait rentrer Odegaard, au lieu de Pouye ou Sarr. Par son expérience, son habileté à garder la balle ou la donner quand et là où il faut (surtout en contre, car tout ETG était devant à la fin des prolong.), le Viking aurait tué ou fait tuer le match. Et sa bonne frappe sur pénalty aurait fait le reste... C'est pour ça essentiellement que j'"enrage" contre DB et qu'on regardera les 16èmes... à la télé !!!...
-
Stop avec Bijotat ! C'est un bon entraineur qui fait a mon humble avis son maximum pour hisser le FC Metz au plus haut.
Ce n'est pas évident pour lui comme pour son staff. Il faut prendre conscience que ce club aujourd'hui n'est plus celui d'avant et ce n'est pas en critiquant le coach un jour, le président un autre ou le capitaine le week-end que l'on va aider cette formation.
Je vous rappelle juste une chose très importante, il y a douze joueurs dans une équipe..
Ce n'est pas évident pour lui comme pour son staff. Il faut prendre conscience que ce club aujourd'hui n'est plus celui d'avant et ce n'est pas en critiquant le coach un jour, le président un autre ou le capitaine le week-end que l'on va aider cette formation.
Je vous rappelle juste une chose très importante, il y a douze joueurs dans une équipe..
-
D'un autre coté si Sarr avait marqué on aurait tous applaudit le changement opêré par Bijotat
Alors bon disosn que c'est pas de chance tout simplement. mais avant le match si on nous avait dit 2 - 2 on aurait signé .........
Alors bon disosn que c'est pas de chance tout simplement. mais avant le match si on nous avait dit 2 - 2 on aurait signé .........