Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Hamp » 14 janv. 2012, 22:56

D'accord, mais contre un noisetier... :bieres: :slip: :yes:

peggy

Messagepar peggy » 14 janv. 2012, 23:07

Pires57 a écrit :Grand pourfendeur des pleureuses et autres éternels insatisfaits je ne peux que m'incliner devant ce texte que j'approuve à 3000%, mes respects Amsalem! :yes:
And i approve this message too ! oooh yeah !

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 15 janv. 2012, 00:21

Je suis né et j'ai grandit à quelques mètres de ce stade qui m'aura enseigné les valeurs du supporter... Certes pendant un certain moment, à mes dépens,j'ai mis de côté mon seul et unique amour tandis que je rentrais dans le rang des gamins qui jouaient à imiter Zizou, Ronaldinho et Schevchenko dans la cour de récré avec un ballon en mousse contre les murs de l'école primaire et se retrouvait au club du coin. Mais je n'ai jamais oublié, tel un devoir, j'ai toujours gardé un œil attentif sur le FC Metz.

J'aurais à peu de choses près pu terminer comme ces personnes là, qui par leur propre choix, retournent leur vestes à chaque édition de "L’Équipe Du Dimanche". Mais je me suis repenti.
J'ai aujourd'hui 17 ans, et je passe plus de temps dans le train pour Metz-Ville que devant ma Xbox, tout dans ce club me plait, du stade au moindre carré de gazon du terrain d'entrainement. Le FC Metz a une âme, une âme de guerrier, et aujourd'hui, avec les moyens du bord évidemment, j'ai vu une équipe battante, qui aurait mérité meilleur sort, mais dominer n'est pas gagner, et on a subi l'une des lois les plus tragiques du football. Mais il vaut mieux apprendre de ses erreurs maintenant, d'ailleurs je me fais moins de soucis qu'à la costumée pour notre prochain match.

Tout ça pour dire qu'en relisant une troisième fois ton post, Amsalem, j'ai vraiment l'impression que tu as étalé le fond de ma pensée, comme la tienne également, l'amour du maillot se perd, fini le soutien pour le club local, désormais la moitié du stade se lève lorsque Valbuena marque à l’extérieur, parce que l'OM "c'est de la bombe !" et il y en a d'autres, qui ont compris ce qu'est la joie de se retrouver dans une enceinte près de chez soi, de se sentir proche de ce club, au point de d'échanger quelques mots sympathiques avec ses acteurs, qui font de Metz la plus belle pièce de ma jeunesse, humainement ..

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 15 janv. 2012, 01:36

Je viens d'arriver chez moi et de lire ce sujet qui me rappel malgres la distance que je suis fier d'être supporter grenat.merci!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 janv. 2012, 04:36

Ton intention est louable Amsalem. Les joueurs méritent pour la plupart notre respect et notre soutient, j'en conviens. J'avais par exemple franchement les boules contre Boubby, mais quand je l'ai entendu sur FLBL, je me suis dis que le mec assumait sans se cacher, avec honnêteté ("j'aurais du faire trembler les filets"), et cette simple démarche m'a plu. Plutôt que de fustiger l'arbitre ou les instances, il sait. Il sait qu'un péno, ça ne se tire pas de cette façon, il sait que ce match est pour sa pomme.

Donc voilà, ce n'est qu'un match, ce ne ce sont que trois points dans une course à laquelle nous ne participons pas réellement. Et c'est là que je comprend les raleurs. Je ne reproche rien aux joueurs cette après midi, mais par contre, que font nos dirigeants ? Ils prétendent jouer la monté ? Ils savent surement que pour gagner une guerre il faut donner des armes chargées aux guerriers. En choisissant de temporiser sur le recrutement d'un avant centre, en déséquilibrant ( à la hâte ? ) l'équilibre de la défense ( au final, une erreur d'un milieu de terrain, défenseur central de fortune ... ), on se demande si nos décideurs se rendent compte qu'on fout tout en l'air sur des détails, car c'est comme par hasard sur CES détails précis que ce match nous a échappé. Alors oui ils se sont bien battus, mais franchement, peuvent ils s'en sortir sans buteur et sans défenseur central de métier ? Sur plusieurs matches ? Ce serait naïf, combien de purges, combien de hold-up avec un effetif au complet pour un match ou deux réussis et finallement perdus ?

Est ce que la réserve ne comptait aucun avant centre de formation, aucun "secret bien gardé" ? ... Peut être faut il essayer Pouye avant centre parce que milieu droit, c'est moyen ... ... ...

On est décimé, mais on le sait depuis un bail, quand j'entend Carteron clairement dire qu'il n'a pas eu de contact de Metz pour Thill, quand j'entend Serin dire que Steinmetz ne viendra que si Franzel le libère gratos, et que j'ai entendu D'onofrio juste avant nous balancer que les négociations avançaient sur ces deux dossiers, je me demande qui raconte des sornettes ? C'est pour ce genre de raisons que je comprend aisément les mécontents. On est à Metz et ici rien ne bouge, comme d'habitude. On est condamné à se satisfaire de peu. Personnellement j'ai été plus enthousiasmé par Victor Mendy ou Jérémy Pied que par Pouye et cie, donc je ne peux pas me résigner aussi facilement devant ce que je considère parfois autant comme de l'incompétance que du manque d'ambition, toute les excuses sont bonnes et nous les acceptons au final, le gros centre de formation, l'obligation de vendre, l'obligation de recruter gratuit, mais d'autres gros clubs de ligue 2 comme Nantes et Le Havre ayant un passé de ligue 1 s'en sorte mieux que nous sur tout ces points ... Ils ont les moyens de leurs ambitions. Alors est ce une fatallité ou bien au final, va t on admettre qu'il y a un problème. A chaque fois que notre club se retrouve placé pour monter, on rate le coche, et toujours pour les mêmes raisons, vente de cadre début janvier, recrutement le 31 en ayant laissé échappé les points du mois de janvier ...

Alors oui j'ai envie de soutenir nos courageux joueurs, mais bon sang, quand allons nous pouvoir joindre les actes qui collent aux discours. Parce que là encore, on gâche ce qui a été bien fait par ces mêmes dirigeants, par nécéssité, j'ose espérer, mais oui bon sang quand pourrons nous aller au bout d'une saison, sans faire pitier.

La différence cette après midi ? L'expérience des Maoulida ou Rothen. Des mecs qu'on aurait pas pu se payer. Alors oui soutenons nos couleurs, mais n'affichons pas des ambitions démeusurées. Les gens rêvent puis sont dégoutés. Nous sommes un club banal de ligue 2 contentons nous.

Expat47

Messagepar Expat47 » 15 janv. 2012, 04:57

Moi je suis pas d'accord

Je ne me satisfait pas d'une défaite à domicile , à force de toujours leur trouver une excuse on va finir en national ! Y'a un moment faut arrêter ...

Et la je parle surtout pour la gestion catastrophique de l'équipe .

Allez y les petits moutons penchez vous bien et tout ira bien, promis!

Piou

Messagepar Piou » 15 janv. 2012, 08:17

Expat47 a écrit :Moi je suis pas d'accord

Je ne me satisfait pas d'une défaite à domicile , à force de toujours leur trouver une excuse on va finir en national ! Y'a un moment faut arrêter ...

Et la je parle surtout pour la gestion catastrophique de l'équipe .

Allez y les petits moutons penchez vous bien et tout ira bien, promis!
Tu peux faire mieux j'en suis sûr. Parce que balancer une critique comme ça sans justifier, moi aussi je peux faire. En l’occurrence je ne peux pas parler du contenu des matchs, je ne les ai pas vus. Ça n’empêche qu'il y aura toujours des gens comme toi, qui affirmerons mieux savoir que tout le monde, et que si ils étaient en poste on serait en ligue des champions. Mais si tu devais le gérer cette équipe, je te donne pas un mois avant d'être viré. Et le mieux c'est que tu arrive a conclure de ton raisonnement de trois ligne que contrairement aux autres tu n'es pas un mouton. Bravo. Tu m'expliquera en quoi ton attitude et ton argumentaire font avancer le débat.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 janv. 2012, 08:50

yvelines78 a écrit : Je déplore tous ces clichés et caricatures qui se trouvent dans ton propos pourtant bien rédigé
A mon tour de faire la morale
La frustration est un sentiment humain.. Je comprend ceux qui sont dégoutés par cette défaite.. Certains propos sont peut être trop osés mais cela ne me permet pas de les juger.. De dire que le gars est un idiot parce qu'il a écrit cela me parait trop facile étant donné que je ne le connais pas.
Malgré la déception liée à la défaite je pense que nous, les supporters, sommes tous satisfaits par l'envie que nous a montré l'équipe aujourdhui.. Et c'est cela dont on se souviendra quand nous nous retrouverons tous au stade pour le prochain match contre Sedan :metzch:
Ah les fameux "clichés", les "caricatures"...toutes ces comportements de ploucs qui fédèrent les classes sociales (à défaut d'un gouvernement d'union nationale, la connerie comme principal liant) cela va sans dire (parce que le blaireau peut aussi avoir le petit doigt dressé) qui n'existent aucunement et qui ne sont le fruit que de l'imagination de "moralistes" à deux sous.
Évidement.
Évidement, nous sommes entourés de gens posés, réfléchis, qui savent que l'on ne peut conjuguer le verbe "être" au présent que si on sait le conjuguer au passé car en somme, nous ne pouvons être que si l'on sait qui l'on a été (ça, c'est la partie philo facile du post, pour éviter de gloser sur quarante lignes sur le "support our local team" et les C*** qui, disséminés aux quatre coins de la France, réputés être justement "supporters" de notre club", se permettent des jugements péremptoires sur Metz alors que l'axe de rotation de leur culture sportive se limite au "classico" et à l'acquisition par internet d'un maillot répliqua Messi pour son petit dernier à crête).
Évidemment, je pense que tu as accroché sur le titre du présent sujet (je lis "99F" en ce moment, c'est surement pour cela) mais que tu ne t'es pas coltiné au préalable quelques pages du live d'hier où, toujours les mêmes neuneus, radio allumée (ça, c'est ma touche "naïveté du matin", je me dis que ces neuneus prennent au moins la peine d'écouter France Bleue mais maintenant que j'écris cela, j'ai un doute : baver sans aucune matière, voilà un exercice). Et bien moi, avec mon ego (forcément) surdimensionné, je me permets de les juger avec la même véhémence qu'ils se permettent de lâcher leur bile dans des instants qui sont déjà d'une extrême pénibilité alors que prendre ne serait-ce que quelques heures de recul, permettrait déjà un peu plus de pondération.

PS: A frankychamallow : écrire cela à 17 balais, chapeau.
PS 2 : A Xavfoot : tu auras remarqué par toi-même que les mêmes manquements (je parlais de sabordage) constatés/regrettés au sein de la direction du club ne sont pas laissés sous silence mais simplement évoqués puisque tel n'était pas l'idée principale du sujet.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 janv. 2012, 09:45

Xavfoot a écrit :Ton intention est louable Amsalem. Les joueurs méritent pour la plupart notre respect et notre soutient, j'en conviens. J'avais par exemple franchement les boules contre Boubby, mais quand je l'ai entendu sur FLBL, je me suis dis que le mec assumait sans se cacher, avec honnêteté ("j'aurais du faire trembler les filets"), et cette simple démarche m'a plu. Plutôt que de fustiger l'arbitre ou les instances, il sait. Il sait qu'un péno, ça ne se tire pas de cette façon, il sait que ce match est pour sa pomme.

Donc voilà, ce n'est qu'un match, ce ne ce sont que trois points dans une course à laquelle nous ne participons pas réellement. Et c'est là que je comprend les raleurs. Je ne reproche rien aux joueurs cette après midi, mais par contre, que font nos dirigeants ? Ils prétendent jouer la monté ? Ils savent surement que pour gagner une guerre il faut donner des armes chargées aux guerriers. En choisissant de temporiser sur le recrutement d'un avant centre, en déséquilibrant ( à la hâte ? ) l'équilibre de la défense ( au final, une erreur d'un milieu de terrain, défenseur central de fortune ... ), on se demande si nos décideurs se rendent compte qu'on fout tout en l'air sur des détails, car c'est comme par hasard sur CES détails précis que ce match nous a échappé. Alors oui ils se sont bien battus, mais franchement, peuvent ils s'en sortir sans buteur et sans défenseur central de métier ? Sur plusieurs matches ? Ce serait naïf, combien de purges, combien de hold-up avec un effetif au complet pour un match ou deux réussis et finallement perdus ?

Est ce que la réserve ne comptait aucun avant centre de formation, aucun "secret bien gardé" ? ... Peut être faut il essayer Pouye avant centre parce que milieu droit, c'est moyen ... ... ...

On est décimé, mais on le sait depuis un bail, quand j'entend Carteron clairement dire qu'il n'a pas eu de contact de Metz pour Thill, quand j'entend Serin dire que Steinmetz ne viendra que si Franzel le libère gratos, et que j'ai entendu D'onofrio juste avant nous balancer que les négociations avançaient sur ces deux dossiers, je me demande qui raconte des sornettes ? C'est pour ce genre de raisons que je comprend aisément les mécontents. On est à Metz et ici rien ne bouge, comme d'habitude. On est condamné à se satisfaire de peu. Personnellement j'ai été plus enthousiasmé par Victor Mendy ou Jérémy Pied que par Pouye et cie, donc je ne peux pas me résigner aussi facilement devant ce que je considère parfois autant comme de l'incompétance que du manque d'ambition, toute les excuses sont bonnes et nous les acceptons au final, le gros centre de formation, l'obligation de vendre, l'obligation de recruter gratuit, mais d'autres gros clubs de ligue 2 comme Nantes et Le Havre ayant un passé de ligue 1 s'en sorte mieux que nous sur tout ces points ... Ils ont les moyens de leurs ambitions. Alors est ce une fatallité ou bien au final, va t on admettre qu'il y a un problème. A chaque fois que notre club se retrouve placé pour monter, on rate le coche, et toujours pour les mêmes raisons, vente de cadre début janvier, recrutement le 31 en ayant laissé échappé les points du mois de janvier ...

Alors oui j'ai envie de soutenir nos courageux joueurs, mais bon sang, quand allons nous pouvoir joindre les actes qui collent aux discours. Parce que là encore, on gâche ce qui a été bien fait par ces mêmes dirigeants, par nécéssité, j'ose espérer, mais oui bon sang quand pourrons nous aller au bout d'une saison, sans faire pitier.

La différence cette après midi ? L'expérience des Maoulida ou Rothen. Des mecs qu'on aurait pas pu se payer. Alors oui soutenons nos couleurs, mais n'affichons pas des ambitions démeusurées. Les gens rêvent puis sont dégoutés. Nous sommes un club banal de ligue 2 contentons nous.

alors explique moi pourquoi un club comme BASTIA peut se payer ces joueurs ??? Ne crois tu pas qu'il y a un probleme a ce niveau ????

lemessinmeusien

Messagepar lemessinmeusien » 15 janv. 2012, 12:20

Pour ma part, je vois que ça fait 2 matchs consécutifs que nous tenons tête à 2 équipes( une L1 et une haut de tableau L2), sans DUDU devant et surtout une bonne partie de l'équipe titulaire. Alors je pense et surtout j’espère que, quand tous les absents seront revenu, on peut faire une très bonne 2ème partie de saison car au vu des 2 derniers matchs, il y a le potentiel pour bousculer plus d'une équipe dans ce championnat.
Donc allez :metzch: et courage aux supporters!!!

Revenir à « Passion Grenat »