Messagepar crystal88 » 17 janv. 2012, 23:06
PLAY FOR YOUR CLUB pour les novices
1) Choisir la bonne compétition : le championnat du lundi au mercredi et la coupe d'europe le jeudi et vendredi.
2) Sélectionner son équipe
Vous avez le choix entre jouer à la souris ou au clavier pour le championnat. Vous êtes obligés de jouer à la souris en coupe d'europe. Nous vous conseillons donc de choisir la souris dès que vous commencez à jouer (choix de plus de 90% des joueurs PFYC).
3) Durant la partie
Vous avez 15 possibilités de tirs au début. Au fur et à mesure que vous ne marquez pas, le compte à rebours des tirs descend. Tant que vous marquez, le total des tirs restants ne bouge pas.
Pour pouvoir valider une partie, vous devez faire au minimum 15 025 points en championnat (4 buts en reprise volée) et 10 025 points en CE (3 buts).
Au fur et à mesure que vous jouerez, votre moyenne par partie s'améliorera. Au tout début, vous manquez quasiment tous les ballons, au bout de 1 mois, vous dépasserez régulièrement les 100 000 points par partie.
Le barême de points par action est le suivant :
* 0 point pour une balle ratée
* 50 points pour une demi volée non cadrée
* 100 points pour une volée non cadrée
* 125 pts pour une demi volée qui tape un montant
* 200 pts pour une demi volée sur le gardien
* 250 points pour une volée sur un des montants
* 400 points pour une volée arrêtée par le gardien
* 2050 points pour un but en 1/2 volée
* 4100 points pour un but en reprise de volée
Vous l'aurez compris : mieux vaut mettre des belles reprises de volée en pleine lucarne! Mais la 1/2 volée permet de mieux maîtriser le ballon.
* Sont symbolisés dans les cadres rouges la zone où vous devez essentiellement viser pour mettre des buts. Bien sûr, il est possible de mettre des buts en tirant à ras terre et cela arrive que le gardien vous sorte la balle quand vous tirez en lucarne.
* Le gardien se déplace mieux en championnat, il est donc plus facile de marquer en coupe d'europe.
* En championnat, le ballon arrive exclusivement de la gauche à une vitesse et une force assez aléatoire.
En revanche, en CE, la balle peut arriver aussi de la droite. Pour savoir à l'avance de quel côté le ballon arrive, vous devez regarder la direction de la tête du défenseur.
* Vous pouvez aussi vous aider des défenseurs pour marquer.
* Chacun sa méthode mais après chaque frappe, nous vous conseillons au début de bien vous replacer au centre pour préparer la prochaine volée.
* Plus vous marquez, plus les défenseurs se recentrent au milieu de l'image.
* Si le son vous dérange, vous pouvez le couper en appuyant sur le "s" de votre clavier.
* Vous pouvez faire une pause durant une partie de championnat en appuyant sur le "p".
4) Le pénalty
Vous aurez à tirer un pénalty à chaque fois que vous atteignez 40 025 en championnat et 30 025 en CE.
Pour le championnat et la CE, vous aurez le choix entre un péno à 5 000, 10 000 et 20 000 pour des scores allant respectivement de 40 025 à 60 000 (championnat) et 30 025 à 60 000 (CE). A partir de 60 025, vous aurez le choix entre un pénalty à 10 000, 20 000 et 40 000. Selon le montant que vous choisissez, celui-ci sera ajouté si vous réussissez le pénalty ou retranché à votre total en cas d'échec.
Au début, misez le minimum car vous ne réussirez pas beaucoup de tentatives. Une fois que vous réussissez au moins 75% de vos pénaltys, misez le maximum.
Voici ci dessus un pénalty bien réussi.
Pour y arriver, vous devez viser les lucarnes tout en mettant de la puissance.
Sur la mire en bas, il faut viser soit la zone du O (à droite), soit la zone R (à gauche), dans la continuité rester appuyé une demi seconde environ (il faut de l'entrainement) pour mettre le ballon sous la barre si possible.