Châteauroux-Metz tournant de la saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Châteauroux-Metz tournant de la saison?

Messagepar drac » 18 janv. 2012, 00:17

nastasia a écrit :
drac a écrit :Pour en revir au titre chaque match est en quelque sorte un tournant.
Mais pour moi, un vrai tournant, c'est le match qui va permettre contre un adversaire direct, soit de monter sur le podium, soit d'éviter d'être rélègable, le reste c'est du pipeau.

Donc on a déjà râté un tournant avec cette défaite contre Bastia
Tout à fait.

DCD

Messagepar DCD » 18 janv. 2012, 08:07

youri60 a écrit : Sincèrement je veux dire c'est bizarre que le foot soit un des derniers sports à ne pas jouer avec la vidéo.
Ah oui ? On utilise la vidéo au handball, au basket ball, au voley ball, au curling ?

Au tennis je crois que oui, mais avec parcimonie alors que c'est probablement le sport qui s'y prête le mieux avec tous ses temps morts.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 18 janv. 2012, 09:33

DCD a écrit :
youri60 a écrit : Sincèrement je veux dire c'est bizarre que le foot soit un des derniers sports à ne pas jouer avec la vidéo.
Ah oui ? On utilise la vidéo au handball, au basket ball, au voley ball, au curling ?

Au tennis je crois que oui, mais avec parcimonie alors que c'est probablement le sport qui s'y prête le mieux avec tous ses temps morts.

La bonne question à se poser: pourkoi la video peut être utile et utilisée à bon escient dans certains sports?
au rugby: pour valider un essai, ça marche très bien, l'arbitre demande la video, en 30 sec il accorde ou pas l'essai, en cas d'incertitude l'essai n'est pas accordé
au tennis: chaque joueur peut demander l'assistance video 2 fois dans chaque set, ça fonctionne très bien, et évite les injustices!
au football: pour valider un but en cas de franchissement de ligne, pareil qu'au rugby en cas d'incertitude même avec le ralentit comme ce fut le cas contre Bastia (si le ballon n'a pas tout à fait franchi la ligne) et bien l'arbitre ne le valide pas!
au basket ball j'en vois pas trop l'interêt, le ballon rentre dans le cerceau ou pas, pas besoin de ralentit pour accorder un panier!
handball: les poteaux de la cage étant carrés, soit ça rentre soit ça sort!
volley: le terrain étant beaucoup plus petit, les arbitres sont plus proches des actions donc pas de nécessité pour moi

Je suis certain qu'on y viendra tôt ou tard dans le football, encore une fois il faut aider les arbitres et éviter des injustices, je ne comprends pas que certains n'en soit pas encore convaincu!

Jaminska

Messagepar Jaminska » 18 janv. 2012, 10:58

Pour information on utilise la vidéo en NBA pour accorder les paniers au buzzer notamment ;-)

youri60

Messagepar youri60 » 18 janv. 2012, 12:32

coeur2grenat a écrit :
DCD a écrit :

La bonne question à se poser: pourkoi la video peut être utile et utilisée à bon escient dans certains sports?
au rugby: pour valider un essai, ça marche très bien, l'arbitre demande la video, en 30 sec il accorde ou pas l'essai, en cas d'incertitude l'essai n'est pas accordé
au tennis: chaque joueur peut demander l'assistance video 2 fois dans chaque set, ça fonctionne très bien, et évite les injustices!
au football: pour valider un but en cas de franchissement de ligne, pareil qu'au rugby en cas d'incertitude même avec le ralentit comme ce fut le cas contre Bastia (si le ballon n'a pas tout à fait franchi la ligne) et bien l'arbitre ne le valide pas!
au basket ball j'en vois pas trop l'interêt, le ballon rentre dans le cerceau ou pas, pas besoin de ralentit pour accorder un panier!
handball: les poteaux de la cage étant carrés, soit ça rentre soit ça sort!
volley: le terrain étant beaucoup plus petit, les arbitres sont plus proches des actions donc pas de nécessité pour moi

Je suis certain qu'on y viendra tôt ou tard dans le football, encore une fois il faut aider les arbitres et éviter des injustices, je ne comprends pas que certains n'en soit pas encore convaincu!
Au basket oui pour les paniers au buzzer, au Curling le jeu est mort donc en gros l'arbitre peut voir ce qu'il en est à chaque fois nullement besoin de la vidéo.

De toute façon si on part là dessus le débat est inutile. La question n'est pas pourquoi dans d'autres sports il n'y en a pas et ça ne gène pas? C'est en quoi ça pourrait être utile au foot? Et pour commencer avec les ballons qui ont franchi la ligne ou non ce serait déjà ça.

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 18 janv. 2012, 12:54

coeur2grenat a écrit :
DCD a écrit :
Au basket oui pour les paniers au buzzer, au Curling le jeu est mort donc en gros l'arbitre peut voir ce qu'il en est à chaque fois nullement besoin de la vidéo.

De toute façon si on part là dessus le débat est inutile. La question n'est pas pourquoi dans d'autres sports il n'y en a pas et ça ne gène pas? C'est en quoi ça pourrait être utile au foot? Et pour commencer avec les ballons qui ont franchi la ligne ou non ce serait déjà ça.
et le topic c'est chateauroux metz...

youri60

Messagepar youri60 » 18 janv. 2012, 12:57

mikachou17 a écrit :
Oui mais c'est mon topic alors j'ai le droit de faire du HS dessus voyons :siffle:

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 18 janv. 2012, 13:01

youri60 a écrit :
mikachou17 a écrit :
Oui mais c'est mon topic alors j'ai le droit de faire du HS dessus voyons :siffle:
mais ton sujet reste interessant! allez metz se soir c'est 0-2!

youri60

Messagepar youri60 » 18 janv. 2012, 13:09

mikachou17 a écrit :
youri60 a écrit :
mais ton sujet reste interessant! allez metz se soir c'est 0-2!
Merci ;-) enfin le fait est que de toute façon ce soir je pense que c'est la gagne ou le ventre mou :metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 janv. 2012, 15:08

pour les discussions sur l'arbitrage vidéo, je vous conseille de réutiliser ce topic post-CDM2010 qui avait engendré quelques discussions intéressantes :ok:
viewtopic.php?f=4&t=3152

Revenir à « Passion Grenat »