Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Fotss57
Messages : 211
Inscription : 27 mars 2010, 17:41
Localisation : Metz

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Fotss57 » 15 janv. 2012, 23:13

Mais ça fait bien c...r de perdre comme ça :-@ ! Quelle poisse quand même ! Et c'est pas la première fois! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13821
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar aliosha » 16 janv. 2012, 08:06

Xavfoot a écrit :Ton intention est louable Amsalem. Les joueurs méritent pour la plupart notre respect et notre soutient, j'en conviens. J'avais par exemple franchement les boules contre Boubby, mais quand je l'ai entendu sur FLBL, je me suis dis que le mec assumait sans se cacher, avec honnêteté ("j'aurais du faire trembler les filets"), et cette simple démarche m'a plu. Plutôt que de fustiger l'arbitre ou les instances, il sait. Il sait qu'un péno, ça ne se tire pas de cette façon, il sait que ce match est pour sa pomme.

Donc voilà, ce n'est qu'un match, ce ne ce sont que trois points dans une course à laquelle nous ne participons pas réellement. Et c'est là que je comprend les raleurs. Je ne reproche rien aux joueurs cette après midi, mais par contre, que font nos dirigeants ? Ils prétendent jouer la monté ? Ils savent surement que pour gagner une guerre il faut donner des armes chargées aux guerriers. En choisissant de temporiser sur le recrutement d'un avant centre, en déséquilibrant ( à la hâte ? ) l'équilibre de la défense ( au final, une erreur d'un milieu de terrain, défenseur central de fortune ... ), on se demande si nos décideurs se rendent compte qu'on fout tout en l'air sur des détails, car c'est comme par hasard sur CES détails précis que ce match nous a échappé. Alors oui ils se sont bien battus, mais franchement, peuvent ils s'en sortir sans buteur et sans défenseur central de métier ? Sur plusieurs matches ? Ce serait naïf, combien de purges, combien de hold-up avec un effetif au complet pour un match ou deux réussis et finallement perdus ?

Est ce que la réserve ne comptait aucun avant centre de formation, aucun "secret bien gardé" ? ... Peut être faut il essayer Pouye avant centre parce que milieu droit, c'est moyen ... ... ...

On est décimé, mais on le sait depuis un bail, quand j'entend Carteron clairement dire qu'il n'a pas eu de contact de Metz pour Thill, quand j'entend Serin dire que Steinmetz ne viendra que si Franzel le libère gratos, et que j'ai entendu D'onofrio juste avant nous balancer que les négociations avançaient sur ces deux dossiers, je me demande qui raconte des sornettes ? C'est pour ce genre de raisons que je comprend aisément les mécontents. On est à Metz et ici rien ne bouge, comme d'habitude. On est condamné à se satisfaire de peu. Personnellement j'ai été plus enthousiasmé par Victor Mendy ou Jérémy Pied que par Pouye et cie, donc je ne peux pas me résigner aussi facilement devant ce que je considère parfois autant comme de l'incompétance que du manque d'ambition, toute les excuses sont bonnes et nous les acceptons au final, le gros centre de formation, l'obligation de vendre, l'obligation de recruter gratuit, mais d'autres gros clubs de ligue 2 comme Nantes et Le Havre ayant un passé de ligue 1 s'en sorte mieux que nous sur tout ces points ... Ils ont les moyens de leurs ambitions. Alors est ce une fatallité ou bien au final, va t on admettre qu'il y a un problème. A chaque fois que notre club se retrouve placé pour monter, on rate le coche, et toujours pour les mêmes raisons, vente de cadre début janvier, recrutement le 31 en ayant laissé échappé les points du mois de janvier ...

Alors oui j'ai envie de soutenir nos courageux joueurs, mais bon sang, quand allons nous pouvoir joindre les actes qui collent aux discours. Parce que là encore, on gâche ce qui a été bien fait par ces mêmes dirigeants, par nécéssité, j'ose espérer, mais oui bon sang quand pourrons nous aller au bout d'une saison, sans faire pitier.



La différence cette après midi ? L'expérience des Maoulida ou Rothen. Des mecs qu'on aurait pas pu se payer. Alors oui soutenons nos couleurs, mais n'affichons pas des ambitions démeusurées. Les gens rêvent puis sont dégoutés. Nous sommes un club banal de ligue 2 contentons nous.
Je rejoins ce poste, Serin c'est du même niveau que Molinari, question gestion avec la connaissance du foot en moins...
Trois ans pour remonter qu'il disait, à force de se tirer une balle dans le pied à tous les mercatos, je doute qu'on remontera un jour mais les dirigeants la veule t'elle vraiment cette montée ? Finalement la L2, c'est pas si mal...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20380
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar champ d'or » 16 janv. 2012, 08:14

lemessinmeusien a écrit :Pour ma part, je vois que ça fait 2 matchs consécutifs que nous tenons tête à 2 équipes( une L1 et une haut de tableau L2), sans DUDU devant et surtout une bonne partie de l'équipe titulaire. Alors je pense et surtout j’espère que, quand tous les absents seront revenu, on peut faire une très bonne 2ème partie de saison car au vu des 2 derniers matchs, il y a le potentiel pour bousculer plus d'une équipe dans ce championnat.
Donc allez :metzch: et courage aux supporters!!!
Et bien c'est justement la limite du raisonnement d'Amsalem. Pas besoin de beugler ou de crier à la faute professionnelle après ces deux défaites dans les arrêts de jeu, mais ça m'énerve un peu qu'on se cache derrière les absences pour espérer des jours meilleurs.

D'une part, ça fait partie du job d'entraîneur de garder ceux qui ne jouent pas prêts à prendre la relève en cas de besoin. Depuis combien de temps on le sentait arriver pour Duhamel ? Avec ses 90 minutes systématiques seul devant une blessure lui pendait au nez. Qu'est ce qui a été fait pour préparer la suite ??? queudale ! Ah si, introniser un milieu de terrain sans expérience et sans talent en n°9. :nul: Je ne dirais rien sur la cellule dirigeant dont on dirait qu'elle découvre la situation et qui non contente de crier sur tous les toits que Sakho va partir n'est pas foutu en 10 jours de temps de trouver un renfort correct. C'est sûr que si les prospections ont commencé le 5 janvier tout s'explique.

D'autre part, Traoré + Tamboura + Sissoko (+ M'fa un temps donné) était pressenti partant pour la CAN depuis 3 mois déjà. Alors on a beau se cacher derrière le match de Mahamane contre Evian ou la solidité de Sissoko pour trouver des motifs de faiblesse, là aussi y'avait largement de quoi anticiper. Ah, si on a réagi, on prête Bussmann. :roll: sachant que Bouby est nul en arrière gauche (il est largement plus concentré sur l'offensive que sur son repli) nous n'avons plus de spécialiste.

Et puis, on a assez entendu que l'effectif était pléthorique et qu'il fallait dégager des joueurs. 3 transferts et on serait devenu ric rac ? ben voyons, le discours s'adapte aux circonstances et c'est un peu facile.

Enfin, nous restons sur 3 défaites consécutives, avec ou sans la manière. La dynamique est clairement mauvaise et à force de ressasser les discours sur la confiance inébranlable du groupe (lui même qui était méga ultra fragile pendant les5 défaites d'affilée) on aura atteint fin janvier avec 0 ou 1 point dans la musette.
Qu'est ce qu'on s'en tape de faire des résultats à partir de la mi février (parce que faut pas rêver, Duhamel et Sissoko ne rejoueront pas d'ici là) si on a plus rien à jouer ??? comment motiver des joueurs si on est à 12 points du podium et à 10 points devant le premier relégable ? En se bougeant de suite on peut au moins accrocher un infime espoir, un doux rêve, alors il faut jouer le coup à 200%, mais pour ça il faut faire les ajustements de l'effectif nécessaires.

D'ici là, on ne va pas se jeter contre les arbres, mais pas grimper aux rideaux non plus ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9807
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Amsalem » 16 janv. 2012, 08:33

champ d'or a écrit : Et bien c'est justement la limite du raisonnement d'Amsalem. Pas besoin de beugler ou de crier à la faute professionnelle après ces deux défaites dans les arrêts de jeu, mais ça m'énerve un peu qu'on se cache derrière les absences pour espérer des jours meilleurs.

D'ici là, on ne va pas se jeter contre les arbres, mais pas grimper aux rideaux non plus ! ;-)
Il n'y aucune limite à mon "raisonnement" (c'est un bien grand mot) puisque, plus qu'un argumentaire qui tendrait à se voiler la face ou, au mieux, à ne retenir que le positif ( et d'ailleurs je suis plus Droopy que nez dans la coke), c'était surtout un coup de gueule envers ceux qui nous refaisaient Sodome et Gomorrhe alors que, malgré des erreurs évidentes de la Direction (que je faisais - volontairement - qu'évoquer brièvement) ayant des conséquences directes sur la feuille de match, on pouvait, sans mettre son objectivité en veille, au contraire, reconnaître des éléments positifs.
Malheureusement, il est plus facile de se lâcher derrière son petit clavier, que de se poser quelques instants pour retrouver une once de lucidité.
(celle qui justement évite d'ajouter de la bêtise crasse à une profonde tristesse)

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1780
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Karl » 18 janv. 2012, 17:23

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :Ton intention est louable Amsalem. Les joueurs méritent pour la plupart notre respect et notre soutient, j'en conviens. J'avais par exemple franchement les boules contre Boubby, mais quand je l'ai entendu sur FLBL, je me suis dis que le mec assumait sans se cacher, avec honnêteté ("j'aurais du faire trembler les filets"), et cette simple démarche m'a plu. Plutôt que de fustiger l'arbitre ou les instances, il sait. Il sait qu'un péno, ça ne se tire pas de cette façon, il sait que ce match est pour sa pomme.

Donc voilà, ce n'est qu'un match, ce ne ce sont que trois points dans une course à laquelle nous ne participons pas réellement. Et c'est là que je comprend les raleurs. Je ne reproche rien aux joueurs cette après midi, mais par contre, que font nos dirigeants ? Ils prétendent jouer la monté ? Ils savent surement que pour gagner une guerre il faut donner des armes chargées aux guerriers. En choisissant de temporiser sur le recrutement d'un avant centre, en déséquilibrant ( à la hâte ? ) l'équilibre de la défense ( au final, une erreur d'un milieu de terrain, défenseur central de fortune ... ), on se demande si nos décideurs se rendent compte qu'on fout tout en l'air sur des détails, car c'est comme par hasard sur CES détails précis que ce match nous a échappé. Alors oui ils se sont bien battus, mais franchement, peuvent ils s'en sortir sans buteur et sans défenseur central de métier ? Sur plusieurs matches ? Ce serait naïf, combien de purges, combien de hold-up avec un effetif au complet pour un match ou deux réussis et finallement perdus ?

Est ce que la réserve ne comptait aucun avant centre de formation, aucun "secret bien gardé" ? ... Peut être faut il essayer Pouye avant centre parce que milieu droit, c'est moyen ... ... ...

On est décimé, mais on le sait depuis un bail, quand j'entend Carteron clairement dire qu'il n'a pas eu de contact de Metz pour Thill, quand j'entend Serin dire que Steinmetz ne viendra que si Franzel le libère gratos, et que j'ai entendu D'onofrio juste avant nous balancer que les négociations avançaient sur ces deux dossiers, je me demande qui raconte des sornettes ? C'est pour ce genre de raisons que je comprend aisément les mécontents. On est à Metz et ici rien ne bouge, comme d'habitude. On est condamné à se satisfaire de peu. Personnellement j'ai été plus enthousiasmé par Victor Mendy ou Jérémy Pied que par Pouye et cie, donc je ne peux pas me résigner aussi facilement devant ce que je considère parfois autant comme de l'incompétance que du manque d'ambition, toute les excuses sont bonnes et nous les acceptons au final, le gros centre de formation, l'obligation de vendre, l'obligation de recruter gratuit, mais d'autres gros clubs de ligue 2 comme Nantes et Le Havre ayant un passé de ligue 1 s'en sorte mieux que nous sur tout ces points ... Ils ont les moyens de leurs ambitions. Alors est ce une fatallité ou bien au final, va t on admettre qu'il y a un problème. A chaque fois que notre club se retrouve placé pour monter, on rate le coche, et toujours pour les mêmes raisons, vente de cadre début janvier, recrutement le 31 en ayant laissé échappé les points du mois de janvier ...

Alors oui j'ai envie de soutenir nos courageux joueurs, mais bon sang, quand allons nous pouvoir joindre les actes qui collent aux discours. Parce que là encore, on gâche ce qui a été bien fait par ces mêmes dirigeants, par nécéssité, j'ose espérer, mais oui bon sang quand pourrons nous aller au bout d'une saison, sans faire pitier.



La différence cette après midi ? L'expérience des Maoulida ou Rothen. Des mecs qu'on aurait pas pu se payer. Alors oui soutenons nos couleurs, mais n'affichons pas des ambitions démeusurées. Les gens rêvent puis sont dégoutés. Nous sommes un club banal de ligue 2 contentons nous.
Je rejoins ce poste, Serin c'est du même niveau que Molinari, question gestion avec la connaissance du foot en moins...
Trois ans pour remonter qu'il disait, à force de se tirer une balle dans le pied à tous les mercatos, je doute qu'on remontera un jour mais les dirigeants la veule t'elle vraiment cette montée ? Finalement la L2, c'est pas si mal...
Pareil. Xavfoot a parfaitement résumé (enfin, résumé, c'est pas le terme exact... :-D ) ma pensée.

Moi aussi, je trouve que l'équipe s'est plutot bien battue... enfin, pour une équipe de bric et de broc assemblée dans l'urgence. Et c'est justement cà le problème !
Ca fait des mois que beaucoup disent que l'effectif est très limité quantitativement, et maintenant on en voit le résultat.
Ca démontre bien qu'il n'y a pas beaucoup d'ambition cette année. C'est pas condamnable, après tout, si les dirigeants ont un projet solide à plus long terme, pourquoi pas. Mais là, beaucoup commencent à s'en rendre compte, et ca a de quoi les agacer. et je les comprend.

Et puis bon, je trouve quand meme que certains embellissent la performance messine contre Bastia.
On s'est quand meme bien fait balader en première mi-temps. Quant la seconde, s'il y a bien eu beaucoup de mieux, ils ne se sont pas non plus montrés exceptionnels.
Alors oui, on peut dire que pour une équipe composée de très jeunes et de joueurs n'évoluant pas à leur poste ou à court de compétition (Oodegard), ils ont fait bien mieux que de limiter la casse (sauf pour Bouby, rien ne peut justifier un match pareil :mrgreen: ). Mais le problème est justement là (voir plus haut), c'est l'effectif mis à la disposition de DB.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4692
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Scoubydoo » 18 janv. 2012, 20:45

Sauf, cher Karl, que le projet à plus long terme que tu évoques, je vois mal comment il pourrait être mis en place alors que, sportivement, l'équipe perdra nécessairement en fin de saison Diaz et Traoré... Auxquels il faut peut-être ajouter un jeune de valeur (Métanire, Koulibaly ?)... S'il y a un réel potentiel à moyen terme dans cet effectif, comme au sein de la CFA et des U19, j'ai du mal à croire que si nous ne montons pas cette année on fera mieux l'année prochaine... L'ossature de cette année va quand même prendre une claque (sans compter l'éventuel changement d'entraineur)... Bref, un renouveau, à nouveau quoi !!! Et on aura donc rien construit si ce n'est donner un peu d'expérience à certains de nos jeunes... Pour moi, il faut monter cette année (sauf à ce que les dirigeants surprennent et conservent notre ossature l'été prochain) !

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1780
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Karl » 18 janv. 2012, 20:55

Scoubydoo a écrit :Sauf, cher Karl, que le projet à plus long terme que tu évoques, je vois mal comment il pourrait être mis en place alors que, sportivement, l'équipe perdra nécessairement en fin de saison Diaz et Traoré... Auxquels il faut peut-être ajouter un jeune de valeur (Métanire, Koulibaly ?)... S'il y a un réel potentiel à moyen terme dans cet effectif, comme au sein de la CFA et des U19, j'ai du mal à croire que si nous ne montons pas cette année on fera mieux l'année prochaine... L'ossature de cette année va quand même prendre une claque (sans compter l'éventuel changement d'entraineur)... Bref, un renouveau, à nouveau quoi !!! Et on aura donc rien construit si ce n'est donner un peu d'expérience à certains de nos jeunes... Pour moi, il faut monter cette année (sauf à ce que les dirigeants surprennent et conservent notre ossature l'été prochain) !
Ben, c'est un peu mon impression également.
Ca rejoint ce dont on parlait avec Aliosha sur un autre topic: le sentiment d'etre en perpétuelle reconstruction. D'ou l'impatience et la frustration, bien compréhensibles, de certains.
Maintenant, peut-etre que Serin a un plan à (très) long terme, parceque la montée cette année, je n'y crois pas (et vu l'attitude des dirigeants, ils ne semblent pas beaucoup y croire non plus).

Expat47
Messages : 89
Inscription : 23 sept. 2009, 21:20

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Expat47 » 19 janv. 2012, 23:59

Piou a écrit :
Expat47 a écrit :Moi je suis pas d'accord

Je ne me satisfait pas d'une défaite à domicile , à force de toujours leur trouver une excuse on va finir en national ! Y'a un moment faut arrêter ...

Et la je parle surtout pour la gestion catastrophique de l'équipe .

Allez y les petits moutons penchez vous bien et tout ira bien, promis!
Tu peux faire mieux j'en suis sûr. Parce que balancer une critique comme ça sans justifier, moi aussi je peux faire. En l’occurrence je ne peux pas parler du contenu des matchs, je ne les ai pas vus. Ça n’empêche qu'il y aura toujours des gens comme toi, qui affirmerons mieux savoir que tout le monde, et que si ils étaient en poste on serait en ligue des champions. Mais si tu devais le gérer cette équipe, je te donne pas un mois avant d'être viré. Et le mieux c'est que tu arrive a conclure de ton raisonnement de trois ligne que contrairement aux autres tu n'es pas un mouton. Bravo. Tu m'expliquera en quoi ton attitude et ton argumentaire font avancer le débat.
En plus du pseudo édité......tsss ....pas d'insultes, ça ne sert à rien ! Je n'ai jamais prétendu savoir mieux que tout Le monde et je ne veux pas être à la place de qui que ce soit chacun son boulot alors arrête un peu d'inventer ou va te faire soigner si la mythomanie fait partie de ton quotidien .

Surtout qu'il ne faut pas sortir de science po pour se rendre compte de certaines choses

Ça fait des années que ça dure , l'optimisme m'a quité cette année

Rien a carré du stade en passant

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar drac » 20 janv. 2012, 00:06

Expat47 a écrit :
Piou a écrit :
Tu peux faire mieux j'en suis sûr. Parce que balancer une critique comme ça sans justifier, moi aussi je peux faire. En l’occurrence je ne peux pas parler du contenu des matchs, je ne les ai pas vus. Ça n’empêche qu'il y aura toujours des gens comme toi, qui affirmerons mieux savoir que tout le monde, et que si ils étaient en poste on serait en ligue des champions. Mais si tu devais le gérer cette équipe, je te donne pas un mois avant d'être viré. Et le mieux c'est que tu arrive a conclure de ton raisonnement de trois ligne que contrairement aux autres tu n'es pas un mouton. Bravo. Tu m'expliquera en quoi ton attitude et ton argumentaire font avancer le débat.


Je n'ai jamais prétendu savoir mieux que tout monde arrête un peu d'inventer ou va te faire soigner si la mythomanie fait partie de ton quotidien .

Surtout qu'il ne faut pas sortir de science po pour se rendre compte de certaines choses

Ça fait des années que ça dure , l'optimisme m'a quité cette année

Rien a carré du stade en passant
Pourquoi continuer à discuter d'un club quand on est aigri à ce point ?

Expat47
Messages : 89
Inscription : 23 sept. 2009, 21:20

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Expat47 » 20 janv. 2012, 00:10

les plus déçu sont les plus passionnés ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, metz011, Pige Fille, sang_grenat et 176 invités